quelques news en vrac...

Salut à tous,

un nouveau billet pour donner un petit peu de nouvelles de ce début d’année.
L’année 2012 ne commence pas trop mal pour moi, tout d’abord, niveau travail, j’ai pris un nouveau poste début janvier : la CLIS.
Qu’est ce qu’une CLIS ?
Il s’agit d’une Classe d’Inclusion Scolaire, ce sont des élèves qui présentent des difficultés en terme d’apprentissage. Nous faisons essentiellement des maths et du français le matin et l’après midi, ils partent en inclusion dans les autres classes. ( pas tous )
C’est une organisation assez complexe au départ mais on s’y fait vite.
J’avoue que je partais un peu à l’aventure au départ mais je dois dire que ça me plaît pas mal, c’est très formateur ( ce qui est toujours intéressant au début de carrière ) et les élèves sont très attachants.
Dans deux jours, c’est les vacances, elles arrivent bien car les élèves commencent à être à l’ouest après 8 semaines consécutives.

Vendredi soir, je décolle pour Dublin et le superpokerevent, j’ai ship ce package après que mon pote goos m’ait parlé de ce tournoi.
Je n’ai pas fait spécialement les sat pour la structure de ce tournoi qui est dégueu mais pour passer un week end à Dublin car cette ville me fait envie depuis un moment.
La guiness va couler à flot, c’est la seule certitude que j’ai à l’heure actuelle, en ce qui concerne le tournoi, il va falloir chatter encore plus de flips que d’habitude donc on verra bien.
Je voulais absolument faire un peu de live cette année, j’ai donc essayé de gagner des tickets pour les différents tournois tombant pendant les vacances.
J’ai plutôt pas mal réussi jusqu’à présent puisque après cette qualif, j’ai également gagné un ticket partouche pour un deepstack ( je m’inscrirai donc à celui d’Aix pour la seconde année consécutive ) et j’ai enfin ship le ticket pour le WiPT après 4 places de second.
Le dernier objectif sera de ship un package pour le chilipoker de novembre à Vienne mais j’ai encore le temps de m’y intéresser.

Concernant la Bk, elle se porte bien malgré le –1k des trois dernières semaines, je peux enfin jouer les 50euros avec une Bk solide et shoot les 100 euros de temps en temps.
J’ai deep run l’AW de lundi soir mais la structure fait que l’on finit assez short et qu’il faut chatter encore plus que d’habitude. J’ai fini 17eme pour 180euros après 5heures de jeu autant dire que je tirais la tronche de me coucher à 1h30 du matin pour rien. ( surtout avec le réveil à 7h le lendemain )

J’ai shoot pas mal les déglingos pour plusieurs raisons :
Je voulais faire un peu de volume, je suis gambler, j’ai une bk solide, il y a pas mal de fishs qui y traînent et lorsque je sit les autres je suis parfois 10-15min sans action et ça me gave.
Evidemment, j’ai perdu plus de plumes qu’autre chose, contre des mecs qui ne comprennent pas toujours ce qu’ils font mais c’est standard lorsque l’on play ce format.

Sinon , je me suis mis un peu plus sérieusement au omaha et j’apprécie de plus en plus ce jeu.
J’ai l’impression que le niveau est globalement plus faible que sur le NLHE.
J’ai encore beaucoup de progrès à faire évidemment mais je vais sûrement continuer à jouer pas mal en omaha prochainement.

Pour finir, je pense réduire un peu mon volume en SNGHU car je commence à saturer, je run pas terrible depuis 2-3 semaines et en plus je joue comme un âne. Je vais continuer à jouer en mtt mais je vais aussi reprendre un peu plus les SNG SH pour continuer à faire du volume et essayer de financer mes mtts.
Je vais play un peu demain soir contre Flo le Cgmeur car on avait parlé de se caler ça un soir, c’est donc pour demain.

Voici pour les dernières nouvelles !

Have fun !

-tiontion-

• 1000 pour la guiness. :smiley:

Contente que tous ce passe bien pour toi !!

Concernant les sngHU, il est vrai que je m’impatiente à attendre aussi 10mn pour avoir un adversaire, je comprend que tu sois allé vers le côté obscure de la force des déglingos. :smiley:

Par contre tu me fais rire sur le faite de reprendre les sngSH ou de jouer les SH peu importe. Le fait est que tu attends environ 10mn parfois un adversaire en HU, alors qu’en SH pour qu’une table se monte faut juste attendre 30mn quoi !!! Huge tilt !!!
Perso à la place des déglingos, et des SH qui sont interminables à se monter je vais faire du CG. Au moins toujours du monde. C’est pas forcément une question d’envie mais j’ai l’impression de pas trop avoir le choix. Quand tu peux jouer qu’une heure par jour et qu’il faut attendre des plombes pour un adversaire ça sux grave.

Sinon je suis très déçu de ne toujours pas avoir fait un session mikogo avec toi et encore plus de ne pas avoir joué contre toi, depuis le temps qu’on parle des deux trucs :frowning:

Sinon j’ai shoot quelques 100€ tu crois qu’il y’a autant de fish qui « passe par la » qu’en 50€? J’ai l’impression que les 50€ sont un palier important. Preuve en est sur le forum CP par exemple ils parlent tous et jouent pas mal en 50 j’ai l’impression que c’est un peu la limite comparative à tout le monde.

see u chéri :mrgreen:

yop,

concernant le sngHU, c’est vraiment devenu mort avec les déglingos, tellement mort que je suis obligé de sit first. :open_mouth:

Et pour le SH, c’est si long que ça pour inscrire 5 pélos fred ?

En ce qui concerne le niveau des 100, il est incomparable au 50 imo, à part 2/3 tarés qui tente un 100 en plein tilt alors qu’ils jouent d’habitude des 5e, le reste, c’est du bon niveau, en tout cas, y’a une bonne marche à franchir entre les 50 et les 100, vu qu’en plus la majorité qui sit en 100 sont des regs.

Gl.

Soit gentil avec le petit flo stp.

Sinon j’avais jamais lu ton blog mais j’ai bien aimé cet article, je vais aller voir les autres.

Amuse toi bien à Dublin tiontion

Sinon comme toi, j’ai du perdre 2Ke en HUsng deglingo, à chaque fois je me promet d’arrêter mais ça rend vraiment accro.

ça me fait plaisir que tu te mettes au cash-game, GL !

@BOB, oui c’est long, en fait généralement ta un reg qui sit, je sit ça fait deux joueurs puis il suffit qu’il y 'en ai un 3ème pour que généralement dans les 5mn ça se lance. Obv les derniers qui sit sont généralement des fish de passage.

Salut à tous,

un nouveau billet pour donner un petit peu de nouvelles de ce début d’année.
L’année 2012 ne commence pas trop mal pour moi, tout d’abord, niveau travail, j’ai pris un nouveau poste début janvier : la CLIS.
Qu’est ce qu’une CLIS ?
Il s’agit d’une Classe d’Inclusion Scolaire, ce sont des élèves qui présentent des difficultés en terme d’apprentissage. Nous faisons essentiellement des maths et du français le matin et l’après midi, ils partent en inclusion dans les autres classes. ( pas tous )
C’est une organisation assez complexe au départ mais on s’y fait vite.
J’avoue que je partais un peu à l’aventure au départ mais je dois dire que ça me plaît pas mal, c’est très formateur ( ce qui est toujours intéressant au début de carrière ) et les élèves sont très attachants.
Dans deux jours, c’est les vacances, elles arrivent bien car les élèves commencent à être à l’ouest après 8 semaines consécutives.

Vendredi soir, je décolle pour Dublin et le superpokerevent, j’ai ship ce package après que mon pote goos m’ait parlé de ce tournoi.
Je n’ai pas fait spécialement les sat pour la structure de ce tournoi qui est dégueu mais pour passer un week end à Dublin car cette ville me fait envie depuis un moment.
La guiness va couler à flot, c’est la seule certitude que j’ai à l’heure actuelle, en ce qui concerne le tournoi, il va falloir chatter encore plus de flips que d’habitude donc on verra bien.
Je voulais absolument faire un peu de live cette année, j’ai donc essayé de gagner des tickets pour les différents tournois tombant pendant les vacances.
J’ai plutôt pas mal réussi jusqu’à présent puisque après cette qualif, j’ai également gagné un ticket partouche pour un deepstack ( je m’inscrirai donc à celui d’Aix pour la seconde année consécutive ) et j’ai enfin ship le ticket pour le WiPT après 4 places de second.
Le dernier objectif sera de ship un package pour le chilipoker de novembre à Vienne mais j’ai encore le temps de m’y intéresser.

Concernant la Bk, elle se porte bien malgré le –1k des trois dernières semaines, je peux enfin jouer les 50euros avec une Bk solide et shoot les 100 euros de temps en temps.
J’ai deep run l’AW de lundi soir mais la structure fait que l’on finit assez short et qu’il faut chatter encore plus que d’habitude. J’ai fini 17eme pour 180euros après 5heures de jeu autant dire que je tirais la tronche de me coucher à 1h30 du matin pour rien. ( surtout avec le réveil à 7h le lendemain )

J’ai shoot pas mal les déglingos pour plusieurs raisons :
Je voulais faire un peu de volume, je suis gambler, j’ai une bk solide, il y a pas mal de fishs qui y traînent et lorsque je sit les autres je suis parfois 10-15min sans action et ça me gave.
Evidemment, j’ai perdu plus de plumes qu’autre chose, contre des mecs qui ne comprennent pas toujours ce qu’ils font mais c’est standard lorsque l’on play ce format.

Sinon , je me suis mis un peu plus sérieusement au omaha et j’apprécie de plus en plus ce jeu.
J’ai l’impression que le niveau est globalement plus faible que sur le NLHE.
J’ai encore beaucoup de progrès à faire évidemment mais je vais sûrement continuer à jouer pas mal en omaha prochainement.

Pour finir, je pense réduire un peu mon volume en SNGHU car je commence à saturer, je run pas terrible depuis 2-3 semaines et en plus je joue comme un âne. Je vais continuer à jouer en mtt mais je vais aussi reprendre un peu plus les SNG SH pour continuer à faire du volume et essayer de financer mes mtts.
Je vais play un peu demain soir contre Flo le Cgmeur car on avait parlé de se caler ça un soir, c’est donc pour demain.

Voici pour les dernières nouvelles !

Have fun !

-tiontion-

conclusion : fais des sessions de seulement 1H si tu tilt après

au début, on ne peut pas faire des sessions marathons c’est normal, surtout quand on débute le jeu 100BB deep et qu’on réfléchit à tout les spots car ceux sont des nouveaux spots

Ouais je sais fred faut que l’on se capte, je vais enregistrer quelques vidéos de HU et on se fera une session review.
Ok pour play aussi

dakeyras37:
conclusion : fais des sessions de seulement 1H si tu tilt après

au début, on ne peut pas faire des sessions marathons c'est normal, surtout quand on débute le jeu 100BB deep et qu'on réfléchit à tout les spots car ceux sont des nouveaux spots

Je sais mais ça me gave de jouer une heure pour gagner 0.3BI.
Même si je suis conscient qu'en CG c'est une question de volume...
Au moins avec les SNG HU je peux être down de 5BI comme être up de 5 BI sur 1heure.

CA fait deux semaines que je suis perdant en SNG HU alors que ça fait 6 mois que je fais que des sessions positives ( sur une semaine )
Les déglingos... faut vraiment que je stoppe ces conneries mais c'est compulsif...

pareil !

sinon je t’assure en 1H que tu peux facilement perdre 5 BI en CG tout comme en gagné 5, ça peut aller vite :wink:
et puis, meme si tu gagnes que 0.3BI, t’auras fait quelques miles pour BI ton prochain MTT live

-tiontion-:

Ca aurait été cool mais tu fuis comme un lapin finalement, c pas beau :P

E/ C sympa a lire, je suivrai aussi ce qui se passe par ici.