redirection

Quelques news [CG, SNGs, MTTs]

Salut à tous,

après des semaines sans aucun billet sur le blog, je me suis dit qu’il était temps de poster quelquechose.

Quoi de nouveau depuis tout ce temps ?

Comme tout le monde le passage en .fr.

Redécouverte de ce qu’était le Poker car l’adaptation fut dure face à ses nouveaux joueurs.
J’ai continué de jouer en NL25, plutôt positif début juillet mais la débandade en quelques semaines.

Un shoot en NL50 très négatif avec -4 BI. Un peu de spew certes mais des bad beats aussi ! Faire un 5 bet all-in avec QQ quand on sait qu’il ya moins bien face, être payé par AQs et manger une backdoor flush, ça fait mal…

J’ai eu un léger ras le bol du cash game, ducoup,

petite cure de SNG.

Pas un gros volume mais du positif, beaucoup de 1ère et de 2ème places. J’ai pas mal pris confiance dans ces parties la car j’ai également gagné 4 SNG de suite en live dans mon club.

Mon problème je pense en CG est que j’ai voulu TROP jouer, j’ai trop voulu remonter les pertes par conséquent je n’étais plus concentré sur mon jeu mais sur ce que je devais récupérer. Je n’ai pas su m’arrêter au bon moment. Sans parler d’un certain bad run qui m’a quand même poursuivi.

Mais à coté de ca, le coté répétitif des SNGs m’a vite lassé.

Nouvelle redirection : les MTT.

Fields réduits depuis l’arrivé du .fr mais quand même de quoi jouer. J’ai tenter le daily frenchkiss de PS, mais je me suis dit que ce genre de boucherie n’était pas faite pour moi. Et malgrès une BR d’un peu plus d’1K, payer rien que 10€ pour ça ça m’insupporte, joueur de poker et radin c’est possible ? lol

Mais finalement j’ai réussi à trouver le format idéal : les MTTs 6-handed.

Le fullring online n’est clairement pas fait pour moi, même si j’ai eu une grosse performance par le passé (1er sur 2732 joueurs). On joue trop peu de mains et faire face à tant d’adversaires parfois très mauvais est très dur à gérer. J’ai décidé qu’il était plus facile de gérer 5 joueurs plutôt que 8 !

J’ai réguliérement fais les 2€+R et 5€ de PS ces derniers temps qui sont programmés à des heures qui me correspondent parfaitement, et ça m’a plutôt bien réussi.

La structure de ces tournois est plutôt bonne mais elle n’empêche pas certains de s’envoyer en l’air très tot avec beaucoup de profondeur. Ce qui est EV+ sur le long terme pour nous d’ailleurs !

Les performances ont commencés à arriver, dabord une 8ème place, puis une 6ème, quelques places payées anecdotiques et finalement hier soir :

Une victoire qui fait très plaisir, pour le moral et pour la BR, puisqu’elle m’a permis de remonter les pertes de ce dernier mois.
J’était passer de 1.3K€ à 920~€. Avec ma 6eme place il y’a quelques jours, cette victoire, et un petit volume de CG positif, je suis remonté a 1327€, ma plus grosse BR depuis le passage en fr.

Ce tournoi était assez marrant, j’ai été shortstack pendant très longtemps. Je me fais bader deux fois KK contre des paires inférieures mais j’ai gagné 2 ou 3 60/40 et eu à jouer seulement un coin flip durant tout le tournoi. En gros j’ai du avoir 2 gros coups de chance, ce qui est peu je pense comparer à d’autres tournois ! (genre un flush draw avec JT qui fait backdoor deux paires contre AK sur Axx)

Je pense que c’est aussi pour cela que j’apprécie ces tournois, on a largement moins de confrontations all-in à se taper que dans un daily frenchkiss par exemple.
J’ai tendance à dire que les tournois sont finalement qu’une série de coin flips à gagner (suffit de regarder les TF des EPT). Et je pense que c’est la vérité dans certains tournois, mais pas dans ces formats SH à structure classique.

Tout ça pour dire que je pense que je vais continuer ces tournois la, même si les débuts de partie sont, je trouve, très dur à gérer, je me plait vraiment dans ce format la et ça me permet de monter gentiment ma BR sans trop investir d’€.

C’était assez long mais je tenais à partager tout ça après dans de temps sans rien poster !

A plus tard les copains !