Bonjour tout le monde. Pour une structure de tournois je n’ai pas de souci d’organisation tout est nickel. Par contre pour du Cash Game je ne vois pas quelle struture mettre en place. Je sais que les blinds n’augmentent pas, mais au niveau des caves de chacun quelles sont les proportions ?
Ou même question mais posée différemment : Quel est le « M » généralement utilisé en cash game ?
16 pour faire tourner l’argent rapidement et forcer à la recave (ex : T500, SB à 10 et BB à 20),
33 classique comme pour un début de tournois (ex : T1000, SB à 10 et BB à 20),
ou 66 voire même plus pour que tout le monde soient à l’aise (ex : T2000 ou, SB à 10 et BB à 20), !?
Salut,
Je joue de tps en tps à 20€ = 2000 en jetons et blinds 10/20.
Au niveau de la structure, c’est tout à fait correct.
Après, le nombre de recaves dépend du nombre de fishs à la table (sans vouloir être méchant puisqu’on est tous le fish de quelqu’un d’autre)
Ensuite, à mon avis, le prix de la cave doit être inversement proportionnel au degré d’amitié qui t’unis aux autres joueurs.
Moi j’aime bien avoir 100BB sur ma cave de départ.
De plus, je mets souvent SB égal à BB ce qui simplifie le jeu et accélère la partie.
Style 500 jetons pour 5 euros, blinds 5-5
Ou 100 jetons pour 10 euros, blinds 1-1
Tout dépend un peu de ce que tu as comme jetons, de si tu veux une partie avec des caves très peu cher et bcp de recaves, ou que ca joue serieusement des le début…
On fait tres souvent « option » aussi ce qui reviient à rajouter une 3eme blinde, style 5-5-10.
Car si je démarre la parie avec disons 500 jetons blinds 5-5 et que 4h après tout le monde a 10000, les blinds 5-5 deviennent un peu ridicules. C’est la ou une ou pluieurs « options » peuvent garder des blindes à un niveau correct. Mai s jouer « deep » c’est sympa aussi!
Tu souhaites finalement faire du cash game hellbor ?
Pour ma part y’aura peut etre moyen de faire une soirée chez moi prochainement, je vous retient au courant. (pas en cash game bien sur)
Alors je parle de structure de cash game, pas forcément de cash game pur avec des €uros derrière… avec Charles on voulait tester une structure cash game (mais en « play money » ou à très faible buy-in) pour pouvoir jouer de la même façon aussi bien en début de soirée qu’en fin. Pour enchaîner les mains quoi… Sur le papier je trouve ça moins fun que du tournois, mais je pense que c’est à essayer…
Perso je fais comme sur le net, des caves de 100BB. Ca permet de développer un peu les coups.
Si la cave est trop petite l’action se passe essentiellement pre flop et flop (euh sauf avec des débutants qui veulent voir toutes les cartes avant de prendre leur décision )
avec des potes on va se faire une p’tite table a 8.
20€ de buy-in
on a 500 jetons en 5 couleurs
comment fait-on pour la structure? 0.50€, 1€ , 2€ etc???blinds a 0.50€/0.50€ je pense non?
Si ca peut t’aider moi je fais des CG tous les 2 vendredi avec mes potes depuis 7-8 mois. Après avoir changé les blinds, mit des antes etc…
On a au final des blinds a 7.5cts/15cts ( en fait 75cts d’euros ca fait 0.75$ donc 3 jetons de 25c) avec des tapis de 10 à 50€ ( soit 100$ à 500$ ). Ceux qui prennent 10€ reste en général pas plus d’un heure ou deux sans doubler et avec 20€ sans faire nimporte quoi tu jouais jusuq’a 3h du mat.
La bonne structure de CG pour moi c’est celle qui ne favorise pas trop les super aggro en pénalisant quand meme les nits. SI tu fais un CG et que sur 8 personnes à la fin de la soirée tu as 2-3 recaves pas plus en moyenne c’est un bon rythme ca évite que 2 3 personnes sautent trop vite et décide de pas se recaver et que tu te retrouve à 4 à 22h30.
Le m en cercle est bas pour créer du turnover et obligé les gens à recaver. Si tu joues avec des potes le but c’est pas de prendre l’argent de tous c’est de bien rigoler. Nous on aime quand on est pas Allin toutes les deux mains et qu’on peut jouer au poker tranquille. Si tu veux de la violence fait un turbo SNG.