Salut les wameurs,
comme prévu, j’enchaîne avec un deuxième billet.
Je pense que le premier aurait été bien trop long et je voulais en faire un spécifique wam poker awards.
Il est l’heure de faire un bilan de cette année 2011 !
On va faire mois par mois pour dresser ce bilan.
Janvier :
Ca y est c’est fait ! On devient propriétaire dans jolie maison dans une grosse bourgade de 220 habitants à 25km de Châlons en Champagne. On va enfin arrêter de balancer un loyer dans le vide à la fin de chaque mois.
Je vous évoque cet événement simplement car j’ai cash out quasi tous mes gains de 2010 pour cet investissement, je dois repartir avec une bankroll de 400euros, je vais devoir apprendre le Bk management qui est loin d’être ma spécialité et surtout redémarrer à des petites limites après avoir joué en 50+ depuis le début du .fr. Dur !
Je crée donc ce blog sur wam pour m’aider à gérer la chose, pour devoir « rendre des comptes » à la communauté en quelque sorte, vous allez peut-être trouver sa ridicule mais cela m’a grandement aidé.
A la fin du mois je suis pratiquement passé de 400e à 2500euros, en jouant des SNG en HU 20euros principalement et quelques gros mtts grâce à des tickets.
Février :
L’heure du déménagement dans la nouvelle maison, pas d’internet pendant 2 semaines et vacances au ski à la fin du mois, je ne fais pas de volume mais je perfe et je ship le top 50 ma bankroll monte à quasi 4k la veille du départ en vacances.
Mars :
Retour des skis et je perf de nouveau en mtt, en une semaine ma bankroll passe de 4k à 7,2k, je marche sur l’eau et je m’enflamme, je perds 2k en une semaine en perdant entre 400et 500 en BI par soir pendant une semaine, le retour du bâton est dur.
Je décide de cash out 1500euros de ma roll à ce moment là pour acheter la chambre de ma fille qui arrive en septembre. Ma bankroll affiche 3,5k, retour aux 50euros.
A la fin du mois, je finis avec 4,2k ( en ayant cash out 1,5k ), j’ai gagné 5,5k en partant de 400euros en trois mois ce qui est plutôt pas mal.
Avril : Ca y est j’en ai marre, je suis TPS/PS depuis le début de l’année ( maternelle ) et j’ai fait le tour, les gamins sont adorables mais les contenus de maternelle ne me plaisent pas, j’attends la fin de l’année avec impatience pour repartir sur un autre poste. Ce mois est plat niveau poker, rien à signaler, je suis even.
Mai : Je pourrais faire un c/c du mois d’avril au niveau du poker, je suis gagnant en HU, perdant en Mtt ce qui fait que je suis even. J’ai un faible volume en plus, beaucoup de réception superbe ( mariage et baptême ) avec mes amis et ma famille.
Juin : Il faut que je prépare mon voyage au deepstack d’Aix en provence, je cash out un peu pour me le payer et pour stacker deux personnes. J’ai un volume moyen et je ne perfe toujours pas en MTT, heureusement les HU SNG se passent bien, le problème étant que je spew mes gains en HU ( environ 400-500 euros / semaine ) en BI mtt et quand on ne perfe pas…
Juillet : C’est parti pour Aix, avec l’arrivée de la petite en septembre, ce séjour sera mes seules « vacances ». On partage la chambre avec la moule ce qui nous permet de faire connaissance tout en limitant nos frais. Je bust du main au day 1, je rentre à l’hôtel pour grinder les HU à 50 euros pour essayer de me payer le BI du side le lendemain. Je gagne 300euros en 1h30, run gooooooood ! Je cash out et je m’inscris sur le side. Pour le même résultat. Ce n’est pas grave, le séjour était sympa et j’ai pu rencontrer quelques wameurs.
Août : J’attaque ce mois avec seulement 2500euros de roll, cela est relatif si on pense au 400euros de début janvier et au 3,5k de cash out effectué depuis cette date. Dans un mois la petite arrive, les dernières préparations s’effectuent et je connais mes écoles pour la rentrée ce qui va me permettre de préparer correctement celle-ci. Je n’ai pas énormément de volume, je suis up d’environ 1k et je n’ai plus spécialement envie de play.
Septembre : Ca y est, on est 3 depuis le 6 septembre, le poker passe clairement à la trappe, j’ai 3,5k de roll et je décide de cash out 500euros pour diverses raisons. La rentrée s’est bien passée mais j’ai beaucoup de taf, je suis sur 3 classes différentes en cycle 3 donc il y a du boulot, mais je m’en fous, je m’éclate à préparer, en classe et à corriger, je suis épanoui.
Octobre : Comme en 2010, il reste le pire mois de l’année, octobre noir deux ans de suite, l’année dernière j’avais perdu 6k lors de ce mois, cette année « seulement » 1800 euros.
Je suis down à 1200euros, je décide logique de rebuild en HU20euros pour avoir 60BI, je suis large. Le pire c’est que je n’ai pas play beaucoup lors de ce mois, il est catastrophique, je suis catastrophique, j’ai la tête dans le sac, je fais une pause de 3 semaines. Pourtant ma princesse fait déjà ses nuits, mais j’ai toujours pas mal de boulot et je joue fatigué, je suis impatient, bref les ennemis du joueur de poker sont là. C’est décide, je fais une pause de 3 semaines.
Novembre : Allez à partir du 10, je reprends les choses en main et je ne joue pratiquement qu’en HU. Tout va bien dans ma vie, je suis heureux et je recommence à grind pour être à 2k à la fin du mois.
Décembre : A la rentrée, je change de taf et je remplace en CLIS( classe d’intégration scolaire ), cela ne me fait pas peur mais je me pose pas mal de questions. Enfin, cela va être plutôt pas mal pour gagner de l’expérience surtout en début de carrière.
Je continue à grind en HU 20euros, je gagne 500euros que je perds en BI mtt… ( et oui je m’y suis remis )
Je suis donc toujours à 2k de roll.
Dernière semaine de 2011, je me qualifie pour le day 2 de l’eldo… sick, je suis bête le day 2 est dimanche 1er janvier. Tant pis on verra bien !
Parallèlement, mon pote goos me parle d’un package à ship sur bwin pour un tournoi à Dublin pendant les vacances de février, c’est une boucherie mais on s’en fout, je tente quand même et je finis par me qualifier pour aller à Dublin fin février.
Finalement, le 1er, je gagne l’eldorado pour 2k et ma roll up to 4k.
Depuis, j’enchaîne les bonnes perfs mais je fais 2eme puis 3eme du 10r pour le package WiPT, ce n’est pas grave , cela viendra, au pire il y a les miles car je ne vais pas rater cet event pour une fois que cela tombe pendant les vacances scolaires.
2012 commence bien, j’ai désormais 6,3k de roll en ayant cash out quasi 500euros.
Je joue donc les HU à 50euros et les mtt à 50e et quelques 100e.
Cette année commence bien, rendez vous en 2013 pour le bilan ! ( enfin si on arrive en 2013 )