redirection

Qu'auriez vous fait ?

Bonsoir,
J’aurais besoin d’avis éclairés sur une main perdante de ce soir. La partie était du CG à 5 en NL2.

PF : je reçois AKo, UTG limp, je raise à 3BB au CO (en temps normal j’aurais raise 3B + 1 pour le limp et +1 encore car derrière il y avait un joueur très large, donc 5BB, mais j’ai joué trop vite), BTN 3bet à 9.5BB, SB et BB passent, UTG call.
Première question : je sais que UTG semble être un énorme fish passif (VPIP > 70, PFR < 5, 3bet % = 0, le tout sur une 50aine d’occurences, c’est faible mais le fait qu’il limp fréquemment et certaines mains découvertes à l’abattage laisse peu de doutes, surtout en NL2. Le BTN est un joueur large agressif, il n’a donc pas souvent AA/KK. Néanmoins, aurais-je dû faire un 4bet squeeze ?

F : 10tQtQc, j’ai un tirage quinte ventral à l’As, UTG check, moi aussi, BTN mise 10.5BB soit un peu plus d’1/3 du pot, UTG passe, je paye car j’ai deux overcards et un tirage quinte ventral donc 10 outs soit à peu près 40% de chance de toucher top paire ou une suite. Vu l’agressivité de BTN, il aurait misé au moins 2/3 pot je dirais avec un brelan (de dames ou 10) ou un full (Q-10).
Deuxième question : à ce moment là, aurais-je dû payer ?

T : 6c, je check mais étant donné que le jeu de villain ne s’est probablement pas amélioré, j’aurais sans doutes dû continuer à lui mettre la pression, non ? BTN check derrière moi.

R : 5t, à ce moment là, je me dis que BTN a peut-être une couleur en fait (trèfle), donc je décide de check, BTN fais de même. Il avait paire de 9.
Troisième question : je suis perdant à l’abattage. Toutefois, je me dis que si j’avais 2 voire 3-barrel, cela aurait pu passer car j’avais malgré tout de la fold equity dans la mesure ou un tirage quinte de ma part n’était pas déconnant (j’essaie de me mettre dans la tête de mon adversaire qui voit le CO payer son 3bet après avoir open raise). Qu’aurais-je dû faire de mieux ?

Bonne soirée et merci !

1 « J'aime »

Après le call d’utg, je pense que le squeeze est majoritaire Préflop, surtout vu les profils en face.

F : Si tu le sens faible sur sa mise de cbet, oui c’est un bon spot pour un check/raise. Le call est bon aussi t’inquiètes :stuck_out_tongue:

T : le 6 n’est pas une bonne carte, ni pour lui, ni pour toi. Je vois pas l’intérêt de donkbet.

R : Je pense que c’est la qu’un bet à 1/3 - 1/2 pot aurait été pas mal. Son check back est vraiment signe de faiblesse sur la turn mais c’est un risque de se faire hero call par un LAg.

Je pense que ton coup n’est pas trop mal joué au rapport des profils en face.

1 « J'aime »

Tout pareil que Dr Quinn

Juste je pense que ton calcul d’équité flop n’est pas exact car sil a déjà brelan ou full tu vas améliorer mais inutilement dans certains cas

Dernier point je pense que sur ce flop je cbet 1/4 ou 1/3 a sa place également et si il a la Q il n’a peur de rien ou presque

1 « J'aime »

Et une place pour aller voir les féminines de l’OL :rofl: :rofl: :rofl: (référence à un échange précédent avec Serge ou Flo, on ne sait plus trop :rofl:)

2 « J'aime »

Je prends ! Uniquement si y’a la visite des douches avec

1 « J'aime »

Hello,

Perso je préfère 4bet pf

De ce que tu dis, utg est un fish qui veut voir des flops, si bouton est compétent il peut beaucoup 3bet pour iso utg avec une tonne de main que tu domines.

Avec le call utg sur le 3bet, il y a pas mal de dead money donc c’est easy 4bet pour se le garder en position et sortir bouton du coup

Même si bouton call tu reprends l’initiative qui te fera plus souvent gagner le coup post flop