redirection

Quand stopper les freerolls ?

Bonjour.

J ai.pris l habitude de jouer les freerolls. 5 k et 10k joueurs… Tout en jouant d autres mtt.
Apres quelques TF peut être que je n ai plus besoin de jouer les freerolls.
Mais.l habitude reste ancrée ,)

A partir de combien en bank est ce que c’est totalement inutile de jouer les.freerolls ? Voire.contre.productif ?

J avoue que je me mélange entre mtt, freeroll, cash. Nlhe. Omaha, fullring, short handed… Etc…

Pour précision je pars de zéro tout rond. Je me.situe entre 50 et 100 euros

Je joue mtt 25 ct, mtt 50ct, cash NL 2 désormais.

Bref. Ajouter les freerolls est ce encore utile ?

Sachant que j aime bien les gros fields… :stuck_out_tongue:

Malheureusement les gros fields tu les trouveras pas à moins de 1€

Les joueurs qui ont monté une belle BR avec les free et continuent à les jouer c’est plus fréquent qu’on ne croit. Par habitude, par plaisir ou parce qu’ils se refusent tout simplement à investir dans un buy in pour jouer une partie.

A mon sens à ton niveau de BR ce n’est pas utile de les jouer que ce soit en termes de gains ou de progression. Contre-productif probablement si tu y passes beaucoup de temps que tu pourrais utiliser pour bosser ton jeu plus efficacement.

-Quads-:
A partir de combien en bank est ce que c'est totalement inutile de jouer les.freerolls ? Voire.contre.productif ?


Quel est ton objectif avec ta brand new BR ? Continuer à monter ou tout simplement jouer pour te détendre sans envie particulière ?

Si tu veux continuer à monter, tu arrives au stade Miniroll x)
Si tu veux te détendre, fait ce qui te plait...

Je rejoinds dsathena27, pas de gros field sous les 1€ et pas de progression à attendre si tu continues sur les free.

Je rajouterai que si tu perfs sur les free mais que tu rames un peu en micro, play un free de temps en temps histoire de te défouler :laughing:

Excellente reponse. Oui.ca défoule !
:laughing:

ça dépend, tu les spops quand tu le souhaites et que ta bankroll est assez conséquente pour ne plus que ça soit important pour ta BK je pense

Quand stopper les freerolls ?
Dès que possible ! J’évite au maximum depuis que j’ai monté une bankroll, c’est ultra tiltant comme tournoi, ça donne de mauvaises habitudes à force de voir les fishs / spewers en mettre partout, et vu les gains c’est tout simplement une perte de temps si ton but est de monter une bankroll.

J’en joue exceptionnellement en fin de soirée, quand j’ai envie de spew et de faire nawak. C’est tout.

Jte rassure tu peux allez play les 5 et 10€ et tu as le mm genre de joueur ^^

Il ne faut pas tilter sur des joueurs comme ça !! Sur le long terme c’est EV+

Justement, je préfère largement les trouver sur les tournois payants les fishs :wink:

perso pour être revenu au poker en ligne après ne pas avoir jouer entre 2011 et octobre 2015, et bien les free me vont très bien, ce n’est pas une question d’argent car je n’ai mm pas cash out mes gains depuis 2015 mais juste une question de choix de types de jeux.
les free c’est un poker moins invasif car tu peux les play en faisant autre chose sans avoir a réellement te focus sur ta partie, après dire que tu ne progressera pas en free c’est bien évidemment nimp puisque le poker est un jeux de situation et plus tu le pratique et plus tu te confronte a un genre de main/situation/adversaire et donc forcement tu en tirera des enseignements.
forcement ce n’est bien évidemment pas en free que tu rencontreras les meilleurs joueurs et le plus beau jeu, mais je te rassure tu trouvera des cognos a tous les BI :wink: tout comme tu peux croiser de bon joueurs en free ou play money (c’est juste leur approche de ce jeu qui n’est pas la mm)
tu pourras y progresser en stat et proba car tu ne manquera pas d’y voir des confrontations plus ou moins délirantes
tu y apprendras a identifier assez rapidement des profils de joueurs
tu y travailleras surtout ta range de push :mrgreen:
tu y travailleras aussi ta metagame en amenant des joueurs a se level après un bad lorsque ça t’interresse ou en travaillant ton image (la pour le coup ce n’est vraiment pas le meilleur endroit car beaucoup de joueur n’y seront que de passage)
bref c’est vraiment a toi de voir en fonction de ton ressenti et de tes attentes envers ce jeux si tu ressens le besoins de jouer ailleurs
si c’est la question du gain de temps qui te tracasse alors il n’y a pas plus rapide que le dépôt :wink:
si c’est la question du gain d’argent il est sur que sur les free c’est un travail de longue haleine et tu ne fera pas fortune (tu n’y laissera pas non plus ta chemise)
si c’est la question de la progression et bien au poker il n’y a pas mille façon de progresser, si tu n’est pas idiot tu va en jouant beaucoup finir par avoir des automatisme,forcement comme dans tout sport/loisir/jeux c’est en jouant avec/contre les meilleurs que tu vas le plus progresser(mais avant de jouer contre ces profils de joueurs il va te falloir monter plusieurs fois de limites) et si tu veux progresser plus rapidement tu as tout ce qui existe autour des rooms et forums qui peu te le permettre (video/stream/analyse de main)
bref stopper les free ne dépend que de ce que tu cherches et c’est souvent la que les gens se perdent…
certains te diront de ne pas les jouer et peut être gagne moins que des freeroller que je croise, d’autre te diront que c’est une très bonne école pour commencer mais que tu dois les fuir dès que possible et certains comme moi s’y plaisent et ne vont jouer leur gains que pour certaines opérations ou challenge entre amis
le plus important est que tu trouve ton chemin dans tout ça pour continuer a prendre du plaisir a jouer :wink:
tout ça n’engage évidemment que moi et n’est certainement pas une vérité absolue
gl a tes tables qu’elles soient gratuites ou payantes :wink:

Salut !
Le premier post date un peu mais comme j’arrive tout juste, et que le fil est encore chaud je me permets de commenter :
Faire une BK en free, c’est un challenge qui me fait marrer, ce côté ex-nihilo. J’en suis à ma troisième… La première j’ai serré un max, 1% du buy-in, soit 25 € pour jouer les 0.25. Ca semble ridicule de gérer une BK à de tels niveaux de BK, mais je trouve que la gestion de BK est une priorité et qu’il n’est jamais trop tôt pour être sérieux.
La deuxième fois, bon, j’avoue, monter 25 € en free, c’est long quand on n’a pas le temps de faire des free tous les jours ^^. Je me suis donc fixé à 30 buy-ins, et ça l’a fait aussi, tranquille, mais je suis passé au SNG après les 15€.
La troisième, bon… elle attendra que je passe légende sur Hearthstone lol…

Ceci dit, je dirais : ça dépend aussi de toi, ce sont des indicateurs, mais il faut être dans une zone de confort - mais pas trop : assez confort pour ne pas stress de perdre ta BK, mais pas trop pour ne pas te fiche total de l’enjeu… :laughing:

Sinon, comme je manque de temps, je joue toujours free quand je fais autre chose genre… au boulot - mais chut !!!

Des que possible :smiley: si tu veux commencer à jouer au poker et non au Loto

Pour ma part, c’est parce qu’il y a tellement de fishs qui distribuent leurs jetons en freeroll qu’il est facile d’arriver dans les 100 premiers et d’accrocher la table finale assez souvent !

Bonsoir
C’est mon premier post.
Vous pensez qu’en mode payant les joueurs font moins de all in qu’en free Roll?
Je joue des 0,5€ et j’ai l’impression que oui, mais pas certain.
À quel niveau de buy in vous pensez que les joueurs jouent vraiment sérieusement?
Merci à vous
Ps : je joue tjs des freerol tournois et travaille mon jeu afin d arriver à un podium

yes

Assez d’accord avec ce qui a été dit

Notamment par K

Bonne école pour travailler le non tilt, ses ranges etc

Quand les stopper ? …ça dépend de ses objectifs

Mais déjà …quand on peut se permettre de monter sur les minirolls puis les 1€ en respectant les règles de br management

Quand aux remarques sur le mode Push or fold de ces tournois … il ne faut pas oublier que les free W journaliers … en tout cas ceux là…sont des turbos (3 minutes/niveau)… ceci explique donc cela

On retrouve les mêmes situations sur les turbos payants

mêm réponse que fanfan1515 tout simplement les all in sont du surtout à la rapidité du tournoi 3 minutes

Intéressant.
Merci!

Les stopper, il faut le faire si cela te fais trop de table. Sinon, avoir une table de plus qui ne peut t’apporter que des gains, autant l’avoir.