Je joue depuis trois mois en playmoney et j’ai bien envie de passer en real money.
Après avoir pas mal joué de SitNgo et de cashgame, je me dis que je pourrais le faire et peut être gagner un peu d’argent tout en m’amusant…
Cependant avant de passer en real money quelquechose m’inquiète.
Je joue généralement un SnG ou deux en passant pour me détendre.
Mais trois fois j’ai essayé de jouer plusieurs heures d’affilé pour voir jusqu’où je pouvais grimper (en playmoney).
Les trois fois m’ont réservé de très bonnes et mauvaises surprises à la fois.
Je m’explique la première fois je suis monté à 70 000 en 3h.
La deuxième à 40 000 en 5h et hier j’ai dépassé 100 000 alors que j’avais démarré avec les 1000 que donne gracieusement Wam.
Vous l’aurez donc compris à chaque fois je suis retourné à 0.
Ma question est donc comment décider vous quand vous arrêtez ?
Merci à tous pour vos conseils
Ps : devant ces gains éclairs je me suis pas mal fait insulter aux tables, je salut Dostoievski qui tout au contraire et le joueur le plus poli et agréable que j’ai rencontré sur Wam depuis trois mois.
Tu verras par toi meme quand s’arreter. Sans enjeu il n’est pas dur de payer les relances et de voir tous les flops.
En real tu selectionneras plus tes mains, et puis ca se sent assez vite si c’est ton jour ou pas.
Perso quand je perds 2 ou 3 coin flip en suivant et que je perds une main largement dominatrice, je prefere prendremon balai et faire le menage a fond pluot que de tout asser
C’est tres different entre le real et le play money.
Mais pourquoi pas commencer avec les etrennes !!!
salut à tous…
Moi perso j’ai du mal à me mettre une limite…c’est au feeling du niveau de la table…en revanche je ne me recave jamais (heureusement ça m’arrive très rarement)…quand ça arrive c’est suite à un bad beat ou que je comme une grosse b…et je sais que je ne prends plus les bonnes décision
Astro-gabi, tu dis qu’un bad beat t’a fait perdre la moitié de ta bankroll.
De combien est elle environ. Je te demande ça pour avoir une idée de la taille bankroll d’un bon joueur en playmoney
Quand tu joues en cash game, si tu gagne un peu d’argent, faut que tu te pose certaines questions.
Quand tu gagne un coup et que tu arrives à une somme importante, je te conseille de quitter la table. Pourquoi ? Parce que quand tu perds de l’argent en cash game, tu peux tomber en tilt, seulement, il en de même si tu gagne un gros coup.
Je vais te donner un exemple qui date de ce matin.
Je viens de prendre 10$ à un gars en NL10. cette somme est sympa à gagner d’un coup dans cette limite.
Le coup d’après, je touche AQ au bouton, je me sens très fort vu que je viens de dépouiller l’autre.
Je relance assez fort, et celui que je viens de dépouiller me suit. Je me dis qu’il est en tilt. Le flop sort avec un AS. Je mise fort, il suit. Au turn une dame sort me donnant la double paire. Je mise encore fort il suit (je savais que c’était une calling station). Rivière : un 5. Je fais tapis, il suit, il touche son brelan de 5. Je lui redonne ce que je venais de lui prendre. Après ce coup, je m’en suis voulu de pas avoir quitté la table. L’appât du gain m’a poussé à jouer alors que j’aurais du partir.
Pour en revenir à ton sujet, quitte la table quand tu sens que les gains que tu a obtenu te satisfont, et inversement, quand tu considère que tu as assez perdu, quitte aussi la table plutôt que penser à te « refaire ».
Il n’y a pas de règle, il faut juste savoir partir au bon moment. Au football, certains footballeurs font la saison de trop, au poker on risque de jouer la main de trop. Il faut savoir s’arrêter.