redirection

Quand la roue tourne ?

Bonjour,

Je me pose régulièrement une seule et unique question…

Souvent par mon expérience où en observant les autres,
Je remarque qui il à des moment où on peut « rush »
Puis des moments où on ne touche rien à par quelques cartes
Ex:10-2 A-Q-J-K-9

Du coup j’ai l’impression qu’il faut que je me concentre sur ces moment là…

J’arrive bien à jouer, souvent je sais avant même que vilain montre ces cartes.
Je comprend mieux les sizing, les blufs, le jeu en lui même.

Mon seul problème c’est les moment où il n’ y plus vraiment de jeu exploitable
Pendans x tour.

Comment vous gérer cela ?

Pour rappel je joue au poker depuis 2 ans.
Sur ses 2 ans j’ai fais une pause de 6 mois qui c’est terminé milieu janvier.

Je maîtrise beaucoup mieux le poker aujourd’hui et je part rarement en tilt.
Autant en 1 an et demi j’ai peu progressé mais après cette pause 6 mois j’ai repris le jeu d’une autre façon.

Aujourd’hui je mise sur le jeu et beaucoup moins sur la chance.
Exemple je peux avoir J-J si il y a all in et que la personne a le même stack que moi je passe…

J’aime beaucoup moins les all in pré-flop…

En bref si vous avez une petite astuce ou idée vers lequel me pencher pour se problème de carte morte…

Merci à tous et gl à vous :muscle:

Bonjour,

Je me pose régulièrement une seule et unique question..

Souvent par mon expérience où en observant les autres,
Je remarque qui il à des moment où on peut "rush"
Puis des moments où on ne touche rien à par quelques cartes
Ex:10-2 A-Q-J-K-9

Du coup j'ai l'impression qu'il faut que je me concentre sur ces moment là..

J'arrive bien à jouer, souvent je sais avant même que vilain montre ces cartes.
Je comprend mieux les sizing, les blufs, le jeu en lui même.

Mon seul problème c'est les moment où il n' y plus vraiment de jeu exploitable
Pendans x tour.

Comment vous gérer cela ?


Pour rappel je joue au poker depuis 2 ans.
Sur ses 2 ans j'ai fais une pause de 6 mois qui c'est terminé milieu janvier.

Je maîtrise beaucoup mieux le poker aujourd'hui et je part rarement en tilt.
Autant en 1 an et demi j'ai peu progressé mais après cette pause 6 mois j'ai repris le jeu d'une autre façon.

Aujourd'hui je mise sur le jeu et beaucoup moins sur la chance.
Exemple je peux avoir J-J si il y a all in et que la personne a le même stack que moi je passe..

J'aime beaucoup moins les all in pré-flop..

En bref si vous avez une petite astuce ou idée vers lequel me pencher pour se problème de carte morte..

Merci à tous et gl à vous 💪
Intart:

Mon seul problème c'est les moment où il n' y plus vraiment de jeu exploitable
Pendans x tour.

Comment vous gérez ça...


salut, moi je te conseillerai pendant ces périodes la d élargir ton range de main en défense de blinds contre les relances du boutons ou du cuttof :wink:

Merci pour ton retour, je comprend pas très biens le sens de t'as phrase..

Dois-je jouer plus agressifs afin de voler vilain ou dois-je juste rentrer plus souvent afin de toucher un jeu au-dessus de vilain ?

C'est vrai que vers la fin je joue moins de main du coup je vois les bb se sécher rapidement.

Merci beaucoup pour ton conseil.

:)

Bonjour
Cela va dépendre de beaucoup de chose.
En fonction de ton image, si par exemple, un joueur qui relance souvent tu es en BB tu es short et une image de joueur serrer tu relance.

Après tu précises que tu ne veux pas partir à tapis, cela signifie que tu préfères jouer post flop et donc pour voir beaucoup de flop il faut élargir sa range de mains.
Exemple au bouton tu call QTs, JTs.
Mais ne pas call JJ face à un Allin, cela peut dépendre du joueur adverse, mais tu es devant les petites paires.
Et en coin coin face à AK, AQ, KQ, mais tu seras devant AJ et AT, donc fold JJ quand quelqu’un part à tapis c’est assez souvent gagnant sur le long terme.
Bien-sûr il y a des configurations où tu peux fold si tu es en début de tournois et que cela mets ton tournois en jeu pour 50bb.

Mais pour jouer plus de coup post flop il faut élargir sa range.
Après tu peux donc payer AA seulement au lieu de faire tapis car si tu joues plus de mains tu peux aussi piéger avec des mains très fortes.

GL pour la suite.

oui désolé, je suis pas très claire mais effectivement la question n’est pas très précise non plus, tournoi ou cash game ???

ma réponse concernait les MTT, et je suggérais de just call des raises venant du bouton ou late positition, et d’aviser en fonction des flops ou tu vas pouvoir être invisible quand tu vas toucher et de ne pas poursuivre le coup quand tu touches pas. désolé mes phrases sont un peu fouillies :unamused:

Merci pour vos réponse cela va m’aider énormément…

Je joue essentiellement que du mtt même si en cg j’arrive souvent à doublé voir triplé assez vite je trouve le jeu moins captivant sûrement le fait que les mtt soient plus compétitif…

Depuis que que j’ai rejoué « janvier » j’ai eu du mal au début à me remettre au jeu et je ne savais plus trop ce qui était plus fort ou moins fort…

Deux mois après j’ai complètement changé de jeu en jouant plus serré et beaucoup moins de all in…

Aujourd’hui j’essai de joué des cartes style k-2 mais je trouve que ce sont des cartes vraiment difficile à jouer…

Exemple hier j’avais k-2 on es parti en all in « vilain jouant tres agressif avec peu » k-j
J’ai ma double pairs et lui n’as que son k à la river là doublette du 10…
Bon il a k 10 avec la doublette alors que je suis sur le cul avec mon k-2…

En tout cas merci pour vos retour je vais pouvoir étudier tout cela.

Je ne suis pas un joueur gagnant mais je ne pense pas qu’il me manque grand chose…
Tant que j’évolue je trouve cela possitive, ce qui me fais peur ce n’est de plus évoluer et d’avoir investi du temps et de l’argent en vain.

Merci beaucoup pour votre aide :blush:

Gl à vous les gars !

Le problème aussi de vouloir jouer trop serré, c’est que tu vas passer à côté de plein d’occasions.

Mais le problème aussi, c’est que si tu joues trop de mains, tu auras vite fait de perdre la moitié de ton tapis.

Parce qu’en face, il y a tous types de joueurs. Des joueurs qui bluffent, d’autres qui ont vraiment du gros jeu. Et qu’au final, tu ne peux pas vraiment savoir. Parce que c’est impossible de savoir. Même si des pros des fois arrivent à connaître les cartes d’un adversaire, c’est juste une estimation, il peut avoir quelque chose de totalement différent.

Donc en voulant jouer trop de mains, tu vas souvent te faire voler des pots. Sauf si tu as une chance incroyable de jouer face à des joueurs faibles et qui misent plus en bluff qu’en value. Mais ça c’est quand même rare. La plupart des joueurs ont quelque chose quand ils avancent leurs jetons. Surtout s’ils font cher.

Ensuite devoir bluff pour remporter des coups parce que les trois quarts du temps on a rien, ce n’est pas terrible et ça s’avèrera être perdant. Surtout que les autres joueurs vont s’en rendre compte. Et ils vont te call plus light et te battront avec des merguez parce qu’ils ne croiront plus à tes bluffs.

Normalement pour arriver à s’en sortir, il faudrait jouer serré presque toutes les mains pour éviter les bad beats. Sauf que c’est impossible. Sauf si tu tombes à une table de joueurs serrés et passifs. Mais ça ça n’arrive que dans les rêves. ^^

Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de trop en faire. Il vaut mieux jouer quand on le sent et avec du gros jeu. Et ce qui compte en tournoi, c’est de faire des jumps pour gagner une cinquantaine de places d’un coup, tout simplement en remportant des flips. Et une fois qu’il ne reste plus que 20 joueurs, à ce moment là, tu fais plus attention.

Merci pour t’as réponse, c’est clair et précis.

Il y aurai-t-il de bon joueur « gagnant » qui souhaiterai perdre un peu de temps pour m’en apprendre d’avantage ?

Perso souvent la première impression es bonne j’arrive à esquiver les 2-2 à A-A
Des fois je rentre dans le coup en espèrent toucher une suite ou couleur mais quand je touche double pairs je call en espérant qu’il a pas son full ou brelan sauf si c’est trop chère biensur…

Après de « bon joueur » pas très gourmand arrive à me piquer des jeton à ces moment là…

Merci pour vos retour, mine de rien sa aide beaucoup sur certaine réflexion.
Toujours dans l’objectif de devenir un bon joueur je suis preneur à toute astuce.

Gl à vous et encore merci les amis ! :muscle: