Bien sur que si. Surtout vu mon image.
Le donkbet c’est très bon quand c’est bien fait imo. J’en fais beaucoup plus en ce moment et c’est assez positif.
Je retrouverais des HH pour illustrer.
Phoenix956:
Désolé phoenix mais c'est juste pas un bon spot de donkbet.
J'aime pas non plus :p
Excellent tout ça, ma vision du donkbet s’éclaircit vraiment, merci à tous
. J’attends avec impatience les HH de Monty.
@fritzlm et pti_nono pourquoi la HH de phoenix n’est pas un bon spot de donkbet si vilain est passif post-flop?
cela peut servir contre des joueurs tight au flop…
utile en donkant les flops qu’ on pense que vilain n’ aura pas touché, quand on a beaucoup de fold equity
quand le joueur ne pas call sans engendré la suite de son tournoi…
bref un moove qui peux etre très efficace contre des adversaires tight passif et dans des situations profitable.
Cela est donc très utile en bluffant.
Mais cela peut etre aussi très utile contre des joueurs aggros, en effet si vous donker en ne rerésentant rien, ils vont souvent vous 3BET alors que vous avez par exemple toucher votre set
En conclusion c’ est une arme redoutable quand elle est bien utilisée, et peu servir contre plusieurs type d’ adversaire qui faudra préalablement bien connaitre
fritzlm:
Vous êtes marrant. Vous donnez 0 arguments à pk mon donk bet serait mauvais.
Je n'utilise jamais le donk bet (ou presque...), et vous? Je suppose qu'il peut avoir son utilité dans quelques cas précis mais lesquels?
Si certain d'entre vous peuvent m'éclairer ça serait sympatoche :D
Bonne soirée!
ps: j'ai un peu chercher sur le fofo s'il y a avait déjà un sujet sur le sujet mais pas vu...
dakeyras37:
Vous êtes marrant. Vous donnez 0 arguments à pk mon donk bet serait mauvais.
Contre un joueur que tu qualifie de plutot passif donc qui va 3-BET presque jamais, tu aurais du check/call ou check/raise pour attraper son continuation bet plutot que faire un donk bet qui lui ferait fold toute ses mains qu' il n' a pas touché du type Ax
En même temps s'il est si passif que ça pas sur qu'il cbet...
dakeyras37:
Contre un joueur que tu qualifie de plutot passif donc qui va 3-BET presque jamais, tu aurais du check/call ou check/raise pour attraper son continuation bet plutot que faire un donk bet qui lui ferait fold toute ses mains qu' il n' a pas touché du type Ax
Pourquoi tu parles de 3b ?
Btw le mec etait 15/12 et raise UTG so sa range c'est plein de pp/KQ/AQ qui vont me snap 3 barrel. Ya quelques AA/KK/QQ mais vu les timings il a jamais ca au flop.
En gros on donkbet, quand le board est meilleur pour notre range que celle de vilain ou que vilain a souvent touché mais va trop souvent c/b du fait que sa main n’est pas assez forte pour assumer un c/r mais suffisament forte pour payer une mise.
Ce qui n’est pas du tout le cas pour ta main où je pense que c’est un board qu’il va tout le temps cbet (sauf avec 88-JJ mais sans être RO c’est une infime partie de sa range) et donc ici en donkbettant uniquement pour value on perd tous ses bluffs. Et peut être qu’il cbet TT en plus, vu la texture du board. Aussi tu donkbet/fold la ?
Pour la turn les doublantes ou les cartes faisant rentrer des draw (selon les vilains) sont souvent des bonnes cartes à donkbet.
Bien entendu tout cela est relatif et pour caricaturer le donkbet n’a presque aucun utilité face à un vilain qui cbet 100% flop/turn mais au contraire contre un joueur qui cbet 40/50% il devient très utile.
Je m’attends à ce que vilain c/b QJs- et donc every pp
Je n'utilise jamais le donk bet (ou presque...), et vous? Je suppose qu'il peut avoir son utilité dans quelques cas précis mais lesquels?
Si certain d'entre vous peuvent m'éclairer ça serait sympatoche :D
Bonne soirée!
ps: j'ai un peu chercher sur le fofo s'il y a avait déjà un sujet sur le sujet mais pas vu...
Phoenix956:
Je m'attends à ce que vilain c/b QJs- et donc every pp
en gros ton vilain il cbet 40% du temps quoi. Précise le alors, parce que la plupart des nits cbet énormément en général. Si il cbet peu c'est ok, mais le board est juste pas propice contre un random player.
Et puis QJs c'est moyennement dans sa range d'open UTG.
pti_nono:
Je m'attends à ce que vilain c/b QJs- et donc every pp
en gros ton vilain il cbet 40% du temps quoi. Précise le alors, parce que la plupart des nits cbet énormément en général. Si il cbet peu c'est ok, mais le board est juste pas propice contre un random player.
Et puis QJs c'est moyennement dans sa range d'open UTG.
Phoenix956:
vilain qui est passif et ne va pas construire le pot avec une main que je bats.
merci pour cette lecon de donk bet. Trés intéressant
Et on se défend comment contre sa en MTT ?
Ty
C’est trop vague comme question pour y répondre précisément
chaque situation est différente 
AstoLvg:
Et on se défend comment contre sa en MTT ?
Ty
Open moins light, raise/float.
"chob18":AcidRazz:
En PLO, on Donk Bet lorsque:
- l'adversaire risque de « Check Behind »;
- on a une main trop forte pour Check-Fold, mais trop faible pour Check-Call;
- le Flop est « polarisant », et il est difficile pour l'adversaire de contre-attaquer sans un gros jeu;
- on veut occasionnellement protéger son panel de Donk Bets avec un gros jeu (Brelan, par ex.).
Est-ce vraiment une bon spot pour donk-bet ?
Sachant qu'un thought player va nous raise et qu'un bad player va nous call all-days.
Ce qui sera encore plus vrai vs un good good reg et un bon bon fish ou encore en HU.
Je ne sais pas si c’est la même chose, mais en tournoi j’aime bien partir à tapis directement avec QQ, KK, AA .
J’ai remarqué être assez souvent suivi, par moins bien, genre KQs, AQs, AJs, etc.
Je ne le fais pas avec JJ, car c plus souvent un coinflip face à AK, AQ, AJ.
Je ne sais pas si c’est un donk bet, mais c marrant d’être suivi après avoir tanké un peu. Ca fonctionne encore mieux s’il y a eu relance avant, et si on en fin de parole pour faire croire à un squeeze grossier.