Salut,
Débutant au poker , je me demande a quel moment le flop apprarait lors du 1er tour ??
J’arrive pas a comprendre, car des fois ça fait un tour de table, et des fois 2…
Quelqu’un peut il m’expliquer de façon simple ?
merci
Salut,
Débutant au poker , je me demande a quel moment le flop apprarait lors du 1er tour ??
J’arrive pas a comprendre, car des fois ça fait un tour de table, et des fois 2…
Quelqu’un peut il m’expliquer de façon simple ?
merci
Essaillons de t’expliquer ça sans dire de bétises et surtout le plus simplement possible.
Tu as effectivement raison.
Les cartes de chacun sont distribuées.
Puis c’est au tour du jouer à la gauche de la grosse blind de dire si il se couche , si il mise, s’il suit.
Si il suit alors on continue, s’il tout le monde « call » alors le flop apparaitra une fois que la grosse blind aura parlé.
Maintenant imaginons que le 4 5 6 etc relance, dans ce cas précis le flop apparaitra lorsque le joueur juste avant le dernier relanceur aura dit je suis.
Donc soit la mise ne fait qu’un tour et dans ce cas personne n’a relancé et on le termine par la grosse blind.
Soit elle se termine au joueur se trouvant juste avant le dernier relanceur.
J’espère avoir été clair…
Essayes le lien ci dessous, tu y trouveras plusieurs tutoriaux pour débutant.
Sinon j’avais fait un long post sur l’explication des règles pour des amis…
si ça peut servir, il est là :
Explication du TH
c’est pas la peine de frimer
C deja plus clair !
Je vais voir les liens. Merci les gars.
Zongo77:
Sinon j'avais fait un long post sur l'explication des règles pour des amis...
si ça peut servir, il est là :
Explication du TH
H82.
Effectivement, chaque joueur doit avoir misé la même somme avant que le tour d’enchère ne soit terminé.
Mais attention ! Avant le flop, c’est la personne qui suit immédiatement la grosse blind, donc le premier joueur à la gauche du big blind (On tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.) qui parle en premier. La petite blind parle donc en avant-dernier et la grosse blind en dernier.
Après le flop, le turn et le river, là ça change : C’est effectivement la petite blind qui parle en dernier et le donneur en dernier (si le donneur joue).
oui merci, j’ai découvert ceci après mon explication, grace a Zongo