Quand caller le shortstack all-in?

Bonjour à tous,

Voila mon problème :
Lorsque le shortstack se met all-in et que j’ai, disons, 10x plus que lui, je ne sais jamais quand caller et quand folder.

Je prends bien sur mon jeu en compte, mais je ne sais pas si le fait d’avoir la possibilité de l’éliminer doit entrer en jeu , et si oui, jusque quelle limite ?

Quelqu’un a un avis sur la question ?
Merci.

De mon coté, outre mon jeu, je regarde si un (ou plus) autre joueur suit le tapis.
Si c’est le cas, ca dépend de ma main… je ne tiens pas à remettre à flot un joueur prêt à être sorti en le suivant avec une main médiocre.

Si je décide de m’engager tout de même dans le coup, je pense que la logique serait que tous les joueurs qui ne sont pas all-in check de façon à augmenter leur chance de sortir le shortstack : on est plus forts à 2 que seul… Et gagner 1 place en tournoi ou sit and go est très interessant.

Maintenant, ça c’est ce qui parait logique, mais c’est clair que si je m’engage dans le coup et que je tombe sur un tirage monstrueux j’essayerai tout de même de me faire quelques jetons supplémentaires :wink:

Oups, 2 autres petits points aussi à prendre en compte :
si le joueur est shortstack mais peut encore survivre quelques tours (auquel cas il a probablement une très bonne main).
Si il est dans une position désespéré, là, il peut avoir et n’importe quoi…

A voir aussi si le joueur a été en réussite ou pas… Si il vient de remporter trois tapis en trouvant des flops incroyables, j’évite de m’y frotter.

En clait plein d’éléments à prendre en compte, mais je pense qu’on en revient toujours aux fondamentaux : position, côte et valeur de ta main…

Je paye si :

• J’ai une main raisonnable : Ax ou 2 grosses cartes

et

• Personne d’autre n’est dans le coup. (en effet, les pertes possibles sont limitées au short stack). Si d’autres joueurs sont vivants derriere moi, j’ai tendance à passer.

Je paye plus facilement, si j’ai une vraie main ou si ce n’est pas son premier All-In.

J’aurai aimé répondre mais que dire de plus!

je payes aussi si aucun autre joueur n’a suivi et si j’ai une paire servie en main (a part peut etre 2-2 et 3-3) ou un A ou un K avec un bon ou moyen kiker (a partir de 8, on va dire).