redirection

Qualification au championnat de Belgique le 1er septembre

Voici le compte-rendu du tournoi de qualification pour le championnat de Belgique auquel j’ai participé mardi passé 1er septembre!

Le truc qui domine, c’est que je me suis super bien amusé !!! :mrgreen:

Tapis de départ à 1.000 et des blindes à 10-20 pendant 20 minutes!

Petit tour d’horizon des joueurs et après quelques tours, j’ai déjà une note sur tous les joueurs. Le mode en général est serré mais il y a un large (il a d’ailleurs pris directement un rebuy en arrivant à la table).

Il y en a un sur qui on lit à livre ouvert mais cela n’a pas empêché les autres joueurs de se faire avoir comme des bleus! :mrgreen:

Son mode de jeu était très simple : limpe quand il avait une paire, petite ou grosse, (et il payait s’il était relancé) et arrivé au flop, s’il touchait, il misait fort! Sinon, c’était check! Et il a toujours joué comme ça!

Pendant ce temps-là, j’attends mon tour et je relance A 10 pré-flop contre le joueur large de big blind!

flop : A 7 K ==> Je mise et il call

Turn : J ==> je pars à tapis mais il ne paye pas et me montre un 7 (je lui montre mon 10)

Le coup suivant, un joueur serré relance et j’ai J 9 de big blind. Je call et le flop donne A 2 x ==> check tous les deux

Turn : A ==> je prends le lead car il n’a pas l’A, c’est sûr! Il paye.

River : 2 ==> A ce moment-là, je me dit que je peux voler le coup s’il n’a pas de 2 (jamais vu la relance pré-flop) et je peux représenter un petit A vu que je ne fais que payer pré-flop. Donc, je mise (mais pas assez).

Il hésite hésite hésite… et finit par payer pour me montre une paire de Q! Bien joué et je perds la moitié de mon tapis! :confused:

Ensuite, la première heure arrive à sa fin et j’ai un tapis de 570 (sur des blindes 30 - 60). Je prends l’add-on et je recommence avec 2.570.

Je dévoile AQ et je relance pré-flop sur la big blind du large! Il me paye. Flop avec des petites cartes, continuation bet classique et il me paye.

Turn : petite carte et on check tous les deux

River : Q ==> tapis et il me paye mais pas directement! Un tell qui me montre que je suis devant et c’est le cas car il jette son jeu et voyant ma Q. Il devait avoir une paire au flop ou en main.

Là, je me sens bien et je commence à placer mon jeu.

Je n’agresse que les joueurs serrés avec pas forcément du jeu et je tente des vols. Parfois, ça passe et parfois, je me prends un tapis dans les gencives mais c’est comme ça le poker! :stuck_out_tongue:

Genre de vol : relance pré-flop avec 10 6 dépareillé et un serré qui me paye au bouton.

Flop : 3 4 5 tout à trèfle ==> je check et il tente le vol en misant 400 (les blindes devaient être à 40 - 80 je crois) et je le check raise à 1.000. Insta-fold! :wink:

Vient ensuite le plus beau moment de mon tournoi! :smiley:

Je suis de blinde avec A 9 et personne ne relance! La small blind part à tapis et je n’hésite même pas une seconde (c’est un vol)! Très bon call : il a A 6

Mais je ne suis pas récompensé car le board est tel qu’on partage! Sick !!! :imp:

Coup suivant, un bon joueur (que je connais mais je n’ai jamais joué contre lui) tente un vol et part à tapis! Remarque très importante, on a un tapis équivalent…

Je découvre ppQ et je paye tout de suite! Très très bon call : KQ en face!

Merci le flop : un K !!! :cry: Deuxième fois que je ne suis pas récompensé avec la meilleure main…

On compte les tapis… et il se trouve que je le couvre d’une seule blinde : 400! :open_mouth: :slight_smile: (je pensais être out)

La main juste après, j’ai A 10 et je balance, forcément! Le coup se joue à 4! Là, je me dis que c’est fini pour moi… MAIS NON !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le flop donne un Q J 10 et un des trois veut se la jouer solo et part à tapis! Il a K 10 et tente le tirage! C’est ce qui me sauve car la river donne un K et une quinte pour moi!

Un joueur râle car il touchait la couleur, synonyme d’élimination pour moi! :stuck_out_tongue:

Du coup, je quadruple et remonte à 2000!

Après, je pars à tapis avec QJ de carreau. On me paye avec KQ… et le flop dévoile 3 carreaux !!! :smiley: Je remonte à 4.000!

Ensuite, A Q (je crois), tapis et une paire me paye! Flop contenant un A et je re-double! :sunglasses:

Enfin, une autre ppQ vs A 10 qui tient m’envoie à 12.000!

Après, un autre serré part à tapis (tapis quasi équivalent) et je le paye avec A J de pique vs pp6.

Tirage couleur pour moi mais pas d’A ni de J… Encore une fois, je le couvre… d’une blinde : 2.000! Premier coin flip qui ne passe pas!

Je pars à tapis avec A 2 de trèfle et 3 payeurs! Sur le flop K 6 2, tout le monde check!

Gabi est out ?! NON car le turn est un 8 de coeur qui donne un tirage couleur et le premier de parole part à tapis devant la rage des deux autres! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je lui lache « Tirage couleur ? » et il me répond que oui! « Alors je suis devant avec ma paire de 2 »… et elle tient! :slight_smile:

Merci les gars! :wink: I’m back on track!

A ce moment-là, je me dis que c’est mon jour ce soir!

A Q et tapis pré-flop mais pas de payeur. Je gagne les blindes et j’ai 12.000!

En UTG, je découvre A 9 de pique et vu les joueurs et ce que j’ai montré, je n’ai pas trop le choix que de partir à tapis!

Insta-call de l’UTG + 1 avec… une paire de 5!

Elle tient, malgré un tirage couleur à pique, et je suis out !!! :cry: Second coin flip qui ne passe pas!

Bref, si ces deux coin flips passaient, on pouvait espérer mieux.

Terminé 18ème après tous ces rebondissements, c’est pas mal je trouve! :slight_smile:

Au final, je n’ai pas de ticket mais j’ai la satisfaction d’avoir bien joué et de ne pas avoir trop fait d’erreur!

Je me souviens d’une erreur à la river. :-p : x x Q J 9 et je mise (check tous les deux au flop et à la turn dans un combat de blinde non relancé). Il relance du minimum et me montre K 10 pour une suite après mon fold (j’ai 4 5). Voilà comment perdre des jetons inutilement! :slight_smile: Mais pour le même prix, ça pouvait passer… :wink:

A chaque fois que je tente les qualifications, je me rapproche de plus en plus du ticket! Serait-ce pour la prochaine fois ? On verra bien! :slight_smile:

Gl pour la prochaine calif si jamais l’ami :wink:

Oublie pas de faire un ptit clin d’oeil a Bp sur ton Blog :laughing: :laughing: