[QouD 0,50 euros] Que faire ?

Bonjour,
je poste ici une main où j’ai bien été embêté dans ma prise de décision. J’ai gagné le coup, mais je doute d’avoir bien joué le coup.

Winamax Poker - Tournament « Double or Nothing » buyIn: 0,46€ + 0,04€ level: 1 - HandId: #142582215463665665-13-1352386075 - Holdem no limit (15/30) - 2012/11/08 14:47:55 UTC
Table: ‹ Double or Nothing(33197509)#0 › 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: Fasamus (3270)
Seat 2: alibaba82 (1750)
Seat 3: Sebbos44 (1285)
Seat 5: Julie46 (1330)
Seat 6: Jordy-Smith (1365)
ANTE/BLINDS
Fasamus posts small blind 15
alibaba82 posts big blind 30
Dealt to Fasamus
[7S] [AD]
PRE-FLOP
Sebbos44 folds
Julie46 raises 45 to 75
Jordy-Smith folds
Fasamus calls 60
alibaba82 calls 45
FLOP
[6H] [AS] [9S]
Fasamus checks
alibaba82 checks
Julie46 bets 225
Fasamus calls 225
alibaba82 folds
TURN
[6H] [AS] [9S] [JD]
Fasamus checks
Julie46 bets 1030 and is all-in
Fasamus calls 1030
RIVER
[6H] [AS] [9S] [JD] [5C]
SHOW DOWN
Julie46 shows
[4H] [AH] (One pair : Aces)
Fasamus shows
[7S] [AD] (One pair : Aces)
Fasamus collected 2735 from pot
SUMMARY
Total pot 2735 | No rake
Board:
[6H] [AS] [9S] [JD] [5C]
Seat 1: Fasamus (small blind) showed
[7S] [AD] and won 2735 with One pair : Aces
Seat 2: alibaba82 (big blind) folded on the flop
Seat 3: Sebbos44 folded on the pre-flop
Seat 5: Julie46 showed
[4H] [AH] and lost with One pair : Aces
Seat 6: Jordy-Smith (button) folded on the pre-flop

Alors j’explique quand même mes décisions.
On est à la 13éme main, donc je n’ai pas encore beaucoup d’infos sur mes adversaires. Mon adversaire ne me paraissait ni loose ni tight et après vérification des mains précédente elle n’en avais joué que 3 et c’était la première fois qu’elle relançait. (cela dit je n’ai pas de tracker et donc ne l’avais pas remarqué)
La relance n’était que *2,5 je décide de défendre mon jeu pas trop mal pour du SH même si je n’ai pas vraiment besoin de jetons dans l’immédiat puisque c’est un QouD et que j’ai déjà doublé mon tapis. Il me suffit donc de maintenir mon tapis et les jetons que je gagne ont donc une faible valeur contrairement aux jetons que je perd. (je pense que ma principale erreur a été de suivre vu que ça me met dans des décisions difficile après).
Au flop je touche top paire. Bon kiker pas excellent certes. Je choisi le check call pour contrôler la taille du pot. La relance est grosse, j’hésite un peu, mais en micro limite c’est dur de fold top paire. Au turn je considère avoir trop investi pour décider de fold et je suis encore. Heureusement je suis devant.

Alors, ai-je mal joué ? On n’est plus que 5 donc pour maintenir son stack on est obligé de jouer un minimum. Mais comment jouer une telle main ? Aurait il fallu fold préflop ? Relancer au flop pour faire comprendre que j’avais quelque chose et qu’il ne fallait pas aller à tapis sans réfléchir ? Ou encore tri bet préflop même si je doute que ce soit une bonne option (j’attends donc la justification si on me le suggère) ? Si on me conseille de jouer plus serré quand j’ai un gros stack en QouD, quelles mains jouer ? Le problème des As faibles c’est que si on touche l’as on peut avoir peur d’un autre As plus fort, mais si on joue des jeux moyens comme JTo on a peur dès qu’il y a des surcartes.
(notes : à 5 joueurs je joue - souvent en relançant si il n’y a pas de relance me précédent - presque toujours AT+, KQ, 77+ mais je considère ça un peu trop serré surtout de blinde - car on n’a moins à payer pour entrer dans le coup - alors j’hésite sur les autres mains à jouer, surtout quand il s’agit de défendre sa blinde sans envisager de bluffer.)

Perso je fold pré-flop, vu le niveau des blinds, la position et ton jeu (kicker non suité/faible).
Tu n’as pas grand chose à gagner, beaucoup à perdre, comme tu l’expliques.
Par contre lorsque les blinds sont beaucoup plus importantes, shove pré flop est envisageable.

imo je fold pflop d’autant plus en début de SNG
et je ne défends pas oop un as aussi faible vs unknown

river tu bats 3 combos d’Ax => A2 A3 A4
tu splittes A7
et t’es battu par tous les autres combos d’as => A5, A6 A8 et +

A7o oop c’est un fold ou un 3 bet mais jamais un call, ensuite tu as TP donc si tu call pré c’est pour toucher ce genre de flop.

fold PF

Bon je suis assez d’accord, mais question subsidiaire, tu as call préflop et tu t’es aperçu de ta con**rie au flop. Que fait tu maintenant que tu as top paire ? Ne pas oublier qu’on est en micro limite donc que les joueurs sont capable de faire des mooves avec de simple tirage ventral ou une 2 ou 3éme paire. Aurais-je du fold au flop malgré ma top paire ?

Sur la mise (énorme) du CO je fold. Peut être que certains pourraient recommander de bet plutôt que check, mais moi je ne le joue pas comme ça.

J’aurais pas joué le coup comme toi non plus ! J’aurais jeté mes cartes préflop. Mais quand tu vois le niveau des SNG à 0,50€, tu sais plus comment jouer… Je comprends très bien ta décision !

Fold pré flop pour moi aussi

informatique à petit prix

informatique à petit prix

Je fold pre-flop moi-aussi.
On est en micro-limite donc c’est vrai qu’elle peut faire des actions absurdes, mais si tu te mets à décider qu’ils sont tous nuls à la table et payer à tapis tes top pairs faible kicker tu seras vite plumé!
Avec 3000 de tapis et des blinds encore inoffensives dans un quitte ou double à 6 joueurs, tu peux te permettre d’attendre. Et si tu te sens confiant ou si tu ne joues aucun coup depuis pas mal de mains, et que veux abuser de ta position de chipleader et jouer agressif, alors fais le quand t’as la position.
Pour la question subsidiaire je fold au flop également, tu t’en fiches des 75 de perdus à ce niveau du jeu.

Oui fold Pre flop et le niveau est tres faible ici alors jouer que les bonnes mains suffit.