redirection

Punir des mises trop faibles

Je déchire régulièrement ce genre de mec qui n’ont pas compris qu’au poker on mise FORT.

Hand 281,552,575, Started at 04/05/2007 20:57 (EDT)
Table ‹ Kopenhagen ›: $2-$2 No Limit HE (Real)
Seat 5: jepperen ($226,50 in chips)
Seat 7: azofra ($110,20 in chips)
Seat 8: LencsA ($74,30 in chips)
Seat 9: raisy_daisy ($333,50 in chips) (on the button)
*** Blind Bet Round *** :
jepperen : Post Blind ($1)
azofra : Post Blind ($2)
Dealt to raisy_daisy: [6d]
Dealt to raisy_daisy: [7c]
*** Pre-Flop *** :
LencsA : Fold
raisy_daisy : Bet ($7) Je value bet le monstre :wink:
jepperen : Raise ($15) min raise de fish qui m’annonce l’overpair, à sa place je fais 25$
azofra : Fold
raisy_daisy : Call ($9)
*** Flop *** : [5c] [10d] [4h]
jepperen : Bet ($15) Donc là il mise la moitié du pot, il se voit beau avec sa paire… A sa place, comme j’aurai misé 25$ preflop, si j’avais été call, le pot aurait été de 50$, et j’aurai pu miser 35$ sur le flop, ce qui aurait cassé les cotes au tirage.
raisy_daisy : Call ($15) easycall vu que je connais son jeu, je sais que ma cote implicite est monstre
*** Turn *** : [5c] [10d] [4h] [3d] BANCO!!!
jepperen : Bet ($100) C’est le moment qu’il choisit pour overbet le pot… quand il est drawing dead naturellement.
raisy_daisy : Raise ($200) Je réfléchis à payer sec mais une grosse carte pourrait couper l’action. Donc je le mets allin, il est bien engagé de toute facon
jepperen : Call ($95,50)
jepperen : All In ($195,50)
*** River *** : [5c] [10d] [4h] [3d] [8h]

Mon adversaire me montre [Qh] [Qd]

Nice :)

Wouah !!!
Super leçon de stratégie, avec des sommes qui laissent réveur.
Chapeau bas et merci pour la leçon

belle leçon que celle que tu viens de lui donner

bien joué :wink:

Joli coup, evidement ca fait plaisir, non seulement tu lis son jeu , mais tu touche ta suite, c’est beau et trop facile :wink:

Petite Question à l’ami Raisy_daisy :

  • Qu’aurais-tu fait si au turn tu ne touchais ni 3 ni 8 ?

Merci.

Ba abandon du pot a mon avis !

Mais tfacon la il a touché les deux donc bon… :smiley:

bien vue (enfin le sort ta donner raison)
j’avais fait le meme raisonnement a peu pres dans un tournois table finale
a la difference qu’il avait AR carreau
je touche ma quinte au flop en etant persuader qu’il avait au mieux un brelan et la fatalement il touche sa couleur on the river

Le gars doit maudire Winamax maintenant. :laughing:

pas mal en effet, mais pour sa défense pas facile de te voir sur un tirage apres ta mise pré-flop si?

Il paye sa relance dérisoire avec une jolie pp.

Comme raisy_daisy, j’adoreee les connectors, ils font très mal !!

paterrmidi:
Petite Question à l'ami Raisy_daisy :
- Qu'aurais-tu fait si au turn tu ne touchais ni 3 ni 8 ?

Merci.


Bah fold comme dit Kanar!
Je joue 8 cartes sur la turn, si ne touche pas c'est fini!
pitorreB:
je touche ma quinte au pre flop


:shock: :shock: :shock:
philunique:
je touche ma quinte au pre flop


:shock: :shock: :shock:
geniale non ?
desolée c'etait au flop mais ça personne n'en parle :D

Vive les Relances min ! :wink:

joli, belle lecture :wink:

Dis moi Raisy,

  • Est ce qu’une relance à 7,5 fois la BB est une mise trop faible?
  • Quand tu as une bombe dans ta main, est ce que tu aime être payé ?
  • Quand tu as une bombe dans ta main et que le flop est marginal, comment tu réagis?

Personnellement je pense qu’il a mal joué à la TURN, mais comme t’étais complètement invisible, là encore je lui pardonne.

Ca malchance dans sa stratégie est que tu as réussi à obtenir ta quinte à la turn.
La manière dont il a misé aurait pu te faire perdre 31 dollars dans 83 % des cas quand même ! Et ce que je retiens dans ce coup, désolé Raisy, c’est que dans 83% des cas tu te serais couché en ayant perdu 31$ :confused: .

Personnellement je ne joues pas les tirages quintes sur une relance preflop, aussi petite soit elle . La cote au flop est élevée et coute généralement cher de voir la river si on n’ a pas obtenu notre bonheur à la turn.

A+ .

-7,5BB est une tres belle relance preflop SAUF si quelqu’un a déjà relancé de 3,5BB avant toi. La relance est relative, c’est en fonction de la taille du pot. Une relance dans l’absolue ne signifie rien. Ce que je vois c’est que j’ai 8$ à mettre dans un pot de 25$ ce qui me donne une cote de 3:1. Je ne passe JAMAIS dans cette situation avec la position.

-Quand j’ai une bombe, je casse les cotes. Si il paie, il fait une erreur, si il passe, je prend le pot là c’est tout;

-Quand j’ai une bombe et que le flop est marginal… C’est un peu vague tout ca. Disons que je mise fort pour me protéger, je ne slowplay que les brelans quand je pense que mon adversaire a 2 grosses cartes voir 2 paires As dans des cas comme AA sur 722 rainbow toujours dans le cas où je pense que mon adversaires a 2 overcards.

-Pour la turn tu peux lui pardonner, moi aussi d’ailleurs, mais il se fait stacker! LOL Invisible ou pas, l’overbet ne sert à rien. Une mise de 60$ suffit largement pour me faire passer un tirage et il peut encore passer si il est relancé à tapis.

Non je ne perds pas 31$ dans 83% des cas!!!
Tu ne prends pas le problème dans le bon sens. D’abord quand je mise 7$ preflop, je gagne le coup ici, 2 fois sur 3 et je gagne 3$. Rien ne m’indique que quelqu’un derriere moi a une grosse paire.
Ensuite qd je complete les 8$, je peux tres bien l’outdraw c a d l’avoir battu des le flop ou bien me coucher sur le flop si je ne touche rien.
Quand tu parles des 83% tu parles de la probabilité de toucher ma quinte sur la turn. Voici le calcul d’esperance sur le flop en emmettant l’hypothese que je lui prenne son tapis si je touche (ce qui n’est pas le cas contre un bon joueur):
-83% du temps je rate mon tirage et je perds 15$
-17% du temps je touche mon tirage et je gagne 48$(le pot) + son tapis 195$
Ce qui nous donne: 0.17243 - 0.8315 = 41,31 - 12,45 = +28,86$
On s’apercoit aussi que j’ai une esperance de +16,41$ si il mise 30$ sur le flop, une espérance de 0 si il mise 50$ sur le flop.
Je ne fais donc une erreur au flop que si je suis une mise supérieure à 50$, d’où le titre de mon post.

Wouah !!!

J’adore ton explication raisy. Mais moi qui apprend le poker un peu plus chaque jour avec dès théories (déjà mis en pratique par tes soins :wink: ) mon cerveau va avoir de plus en plus de mal à suivre :confused:

Merci pour ton détail d’explication c’est très enrichissant.

raisy_daisy:
Je déchire régulièrement ce genre de mec qui n'ont pas compris qu'au poker on mise FORT.

Hand 281,552,575, Started at 04/05/2007 20:57 (EDT)
Table 'Kopenhagen': $2-$2 No Limit HE (Real)
Seat 5: jepperen ($226,50 in chips)
Seat 7: azofra ($110,20 in chips)
Seat 8: LencsA ($74,30 in chips)
Seat 9: raisy_daisy ($333,50 in chips) (on the button)
*** Blind Bet Round *** :
jepperen : Post Blind ($1)
azofra : Post Blind ($2)
Dealt to raisy_daisy:
Dealt to raisy_daisy:
*** Pre-Flop *** :
LencsA : Fold
raisy_daisy : Bet ($7) Je value bet le monstre ;-)
jepperen : Raise ($15) min raise de fish qui m'annonce l'overpair, à sa place je fais 25$
azofra : Fold
raisy_daisy : Call ($9)


Tu mises 3.5 BB avec des connectors non suited, en étant UTG ? :shock:
T'as un bol monstrueux de trouver ton tirage quinte sur le flop, mais dans la majorité des cas, tu te fais voler $15 avec ce genre de move (voire plus si, par habitude, tu fais un continuation bet quel que soit le flop)...