Bonsoir aux wameurs, aux fans de hockey et aux parieurs aguerris.
Une nouvelle saison marathon s’est enfin lancée depuis quelques semaines, c’est l’occasion pour les parieurs d’enfin se relancer dans la bataille contre les Bookmakers!
Il est admis par tous les analystes que les meilleurs modèles mathématiques de prévisions utilisés par les bookmakers ne peuvent atteindre qu’un taux théorique de 62% de résultats corrects pour les matchs de la NHL.
Il y a énormément de facteurs qui peuvent influencer une rencontre et il est difficile de tout prévoir.
Je suis ce sport depuis maintenant 20 ans et j’ai moi-même développé et testé différent modèles de prévisions depuis 4 ans en buttant également sur ce fameux « plafond de verre » de 62% (61,4% pour ma meilleure saison… en prenant les matchs avec OT)
Evidemment avec ces outils, impossible d’être gagnants face aux books, surtout Arjel, car mes résultats étaient finalement assez proche de ce que donnaient les bookmakers et les cotes en incluant l’OT sont faibles…
J’ai récemment lu un livre qui m’a donné l’idée d’une nouvelle approche de calculs, en tout cas pas celle utilisée par les books ou moi-même ces dernières années.
Je ne vais pas livrer ici mes réflexions, ni ma méthode de calcul (on ne sait jamais, des fois que cela s’avérerait assez efficace…), mais juste poster les pronostics, + en guise de suivi et de labo de test que d’autre chose.
Je vais essayer de poster pour toutes les soirées de matchs si je le peux, mais ma méthode de calcul se faisant manuellement pour le moment, c’est un peu long à réaliser et il y a une vie en dehors de la NHL!
On commence donc avec pour cette nuit:
Buffalo 6-2 Florida confiance à 90%
Colombus 4-5 Anaheim confiance à 57,89%
Carolina 2-1 New York Islanders confiance à 75%
Verdict tout à l’heure!
Si vous voulez échanger sur le sujet, je suis là.