[Projet Perso] POKlab : L'outil tout-en-un pour piloter sa bankroll et ses sessions

Salut les grinders !

Je suis joueur depuis un moment et, comme beaucoup d’entre vous, j’en avais marre de jongler entre mon tracker, mon vieux fichier Excel de bankroll et les différentes rooms pendant la session pour savoir quel tournoi je dois lancer.

Plutôt que de continuer à bricoler, j’ai décidé de coder mon propre outil pour centraliser tout ça : POKlab. Le but est d’avoir un outil « tout-en-un » pour simplifier la vie aux tables, de la préparation au bilan de session.

Concrètement, qu’est-ce qu’on peut faire dans le Lab ?

:bar_chart: Gestion de Bankroll : Un suivi visuel et propre avec tes courbes de profit par room (Winamax, PS, Betclic, etc.).

:date: Calendrier & Planning : Pour garder un œil sur tes sessions passées et surtout suivre le planning des différentes Séries (Winamax, PS, etc.) pour ne rien rater.

:brain: Préparation de Session : Tu crées ton set, tu gères ton warm-up et tu profites du Scan Lobby IA pour organiser tes tournois sans prise de tête.

:memo: Récapitulatif de Session : Dès que tu enregistres ta session, l’outil génère un récap pour avoir une visualisation concise de ta session

:shield: Stratégies Préflop/Flop : Tu peux créer tes propres ranges pour rester solide dans les spots compliqués.

:dart: Trainer Interactif : Tu peux t’entraîner directement sur tes propres ranges.

:black_joker: Outils intégrés : Replayer et Calculateur d’équité (PKO,SKO,MKO) directement dans l’app.

Le projet est lancé officiellement et il y a une version Starter totalement gratuite (Suivi BR, Replayer, Calculateur) pour ceux qui veulent tester l’interface.

:gift: Petit cadeau pour le lancement : Pour les 30 premiers qui veulent passer sur les versions avancées, le code START20 vous donne -20% sur votre abonnement… À VIE. C’est ma façon de remercier ceux qui font confiance au projet dès le début.

:point_right: Découvrez l’outil ici : https://www.poklabapp.com

Je suis hyper preneur de vos retours. Si vous avez des idées de fonctionnalités ou si vous trouvez un bug, on en discute ici ou sur le Discord : POKLab

GL aux tables !

Ah tiens une nouvelle appli poker « vibe codée »…

Que voulez vous dire par là ?

Le “vibe coding” est une pratique de développement de logiciels assistée par l’IA. Sur un chatbot, le développeur décrit un projet ou une tâche, pour générer automatiquement, du code source en fonction de la demande.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas le terme, mais c’est un peu ça ! Après, je suis développeur de base, donc j’utilise l’IA comme un assistant pour coder plus vite et éviter les tâches répétitives.

Mais on va pas se mentir, ça ne fait pas tout : pour que l’outil soit vraiment utile à un joueur de MTT, il faut injecter toute la logique poker et l’expérience des tables que l’IA n’a pas.

L’important à la fin je trouve c’est la qualité du produit.

… Et surtout, la qualité du joueur ! Il se présente à une table, s’imprègne du lieu, et n’utilise que sa tête pour essayer de gagner. Il peut se permettre un débriefing à la fin, mais se souviendra des coups heureux ou malheureux, sans diffuser en ligne l’ensemble de ses résultats !
Car l’administrateur d’un tel site (votre produit), peut consulter l’ensemble des données de ses inscrits… Ce qui n’est pas forcément “l’aide” présentée au joueur !
Ma préférence restera aux prises de notes traditionnelles, sur les supports proches, de mon choix. Une garantie de stabilité sur du long terme, sans craindre les mises à jour d’un logiciel, d’une maintenance inopportune, d’un traçage non souhaité, d’une perte de données liée à la suppression brutale du logiciel en ligne…

En fait le vibe coding pour faire un outil perso c’est génial, je n’ai aucun souci avec ça et c’est même je pense l’utilité réelle de ce genre de fonctionnalité. Mais créer un produit à partir de ça, malheureusement plusieurs personnes se sont déjà heurtées aux limites de ça (problème de sécurité des données, maintenance/correction bugs de l’existant, développement de loutil plus compliqué car architecture logicielle non réfléchie à l’avance).

Vous devriez regarder une vidéo de Micode (un youtuber plutôt connu) qui a fait une vidéo sur ce sujet (Titre de la vidéo : « la fabrique à idiots ») pour vous faire réfléchir à la suite de votre projet.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, le débat est super intéressant !

Pour répondre à vos points :

C’est sur que programmer avec l’IA sans avoir de bagages techniques ça peut être compliqué. Mais comme je le disais, je suis dev de métier. L’IA m’aide sur la vitesse d’exécution, mais l’architecture logicielle, la structure de la BDD et la sécurité sont pensées et contrôlées à la main.

Je comprends à 100% la préférence pour le papier/crayon pour la confidentialité. Pour POKlab, la sécurité est une priorité : les données sont chiffrées et je n’ai aucun intérêt d’aller fouiller dans les stats des utilisateurs. Le but c’est de créer un outil pro, pas de tracker les gens.

Bonjour @PastagA71 je suis désolé mais je vais devoir fermer ton topic car le forum n’a pas vocation à être utilisé pour de la publicité.
Merci pour ta compréhension.