redirection

Programme des vacances !

Hello everybody !

Voila les vacances commencent et c’est le temps pour moi de dresser un bilan de l’année et de vous dévoiler mon programme pour la suite.

1/ Parcours scolaire

Cette fameuse année de Paris à débuter en Octobre exactement. J’appréhendais obv, mais bon au final, l’année fut quand même bien difficile. Payé seulement 600€ par mois en stage puis 400€ dans un autre stage autant vous dire que c’est tellement merdique, surtout à Paris et surtout en Finance quand vos patron tourne autour de 5k month. Dans ma vie j’ai toujours eu un problème avec l’argent. Plus j’en manquai et évidement plus je me sentais inquiet, stressé. Le seul moment ou j’ai été à l’aise c’est l’année dernière quand je faisais combo stage/réceptionniste. J’étais à l’aise financièrement et ma vie s’en est retrouvé plus que belle. C’est d’ailleurs la seul fois dans ma vie ou j’ai réussi à tenir le rythme d’un régime. Mais au finale, qu’en je réfléchie à tous cela je me dis que j’ai quand même su m’entretenir. Même avec pas grand chose, seul ou avec ma chérie j’ai toujours su tenir mes engagements. Du coup pourquoi je stress comme ça? Je pense pas que ce soit du stress finalement, peut être de la lassitude. A 24 ans dans une grande ville on a envie de profiter, de s’acheter de belles choses, de faire plaisir à sa femme ou même à soit même (heffy no joke plz).
Tout ce pavé pour dire qu’une fois de plus mes finances m’ont déstabilisé clairement cette année. AU point que je n’ai jamais été très à l’aise ce qui m’a grandement handicapé dans mes études.

J’avais pour programme de faire le Master 1 Finance de Marché du CNAM, avec cours du soir et en parallèle un stage en finance. J’en ai même fait 2 donc l’objectif d’acquérir de l’expérience est réussi. En revanche, ce master prévue à la base en 2 ans peut être effectué en 1 an si on en a l’envie et surtout si on y arrive. J’ai choisi de le faire en 1 an et obv j’ai échoué. Par conséquent, je ferais ce master 1 en 2 ans comme tout les élèves du master ou presque…

Cette année fut rude. peu de vie social, quasiment pas de sport, peu de sorties. Hard pour un type comme moi au passé «  »« sulfureux »"". C’est pour cette raison que l’année prochaine va changer. Je veux un nouveau Fred. Mes résolutions seront multiples.

-Refaire du sport. Même si j’ai repris le footing (3/4 fois par semaine) je veux me réinscrire dans un club. Surement une association ou les tarifs sont plus qu’attractifs. Je pourrais rencontrer de nouvelles personnes tout en faisant du sport, cher pour mon bien être.

-Me concentrer principalement sur mes études. L’année prochaine ça sera la priorité. L’avantage c’est que j’ai déjà pas mal de cours, du coup ça sera simple révision pour moi. Mais c’est pas pour autant que je vais devoir me reposer sur mes acquis. J’ai toujours pour objectif d’intégrer Dauphine en M2. Je vise haut, très haut mais en cas d’échec je serait a coup sur pris dans un bonne fac. J’ai bonne espoir d’avoir des notes supérieurs à 15, nous verrons bien.
De plus, mes crédits de stage étant déjà validés, je vais certainement prendre un taf à mi temps. Le salaire à mi temps sera plus élevé qu’un stage, suffisant pour vivre et me laissant suffisamment de temps pour réviser, pas comme cette année ou le plein temps m’a handicapé au plus haut point. Il n’y aura donc pas de poker pro, trop déstabilisant pour moi, et maybe j’en ai pas le niveau.

2/ Poker

Voila maintenant 1 an que mes stackers m’ont chacun donner 150€ pour repartir sur les 5€. Il y’a eu globalement deux phases dans cette année.

1er phase

Cette phase je l’appellerais la phase de croissance. J’ai commencé en 5€, petite perte au départ mais j’arrive vite à dérouler. Je monte en 10€ ou je grind toujours efficacement, et ceci couplé avec une mini perf en MTT je up en 20€. Toujours en grindant et avec 2 perf en MTT je réussis à monter en 50€ pour faire un mois de novembre très bon et un mois de décembre ou je crush un smic brut. La je me dit mon gars tu commence à crush. En 6 mois je passe d’un BR de 150 à près de 3300€. A cette époque la je poste sur mon blog un nouvel article qui annonce mon projet 2012. J’annonce fièrement que cette année sera l’année des 10k de profit. C’est la que la phase 2 débute.

2ème phase

Cette phase début d’entrée en Janvier ou je fais un mois perdant. Je suis un peu dérouter et commence à douter. En plus mes partielles arrivent je n’ai plus trop le temps de grind, je me prends un sale bad run de 10BI en HU50€ et accuse pour la première fois une perte de 500€ en peu de temps. Je me prends un claque et réalie la valeur de l’argent en allant faire mes courses le lendemain. Je me rends compte alors que je viens de perdre 500€. Le prix du loyer que je payer à Nice en quelques heures envolés. S’en suit mes partielles qui se passent mals. Je doute, commence à déprimer, je suis payé peu, je commence à galérer. Paris gris, Nice me manque je me demande ce que je fait la. Je commence à reprendre du poids et mes chevilles me font toujours mal. Je perds encore en février, idem en mars ou mes rattrape se passent encore moyennement bien. J’ai peu de temps pour jouer alors je joue mal, je joue stressé, je joue pour l’argent et ça c’est mal. J’en devient addict, perd, pleure, déprime, casse. J’essaye de me reprendre mais rien n’y fait avril je perd encore. Je décide de faire un break, je fais un peu le bilan, je me calme, me pose, j’écris sur un papier qu’elles sont mes priorités dans la vie j’ai le poker qui me vient en premier et la je me dis Fred tu as un problème. Je stop un peu le poker, me recentre sur certaines priorités. Je lâche du lest et profite pour me réorienter vers ce que je préfère au poker, travailler les maths.
Je fais un mois de Mai à +500€ en me retournant vers les sngSH.
J’oubliais qu’a mes déboires en Février, je décide de faire un interruption des sng et de passer au CG. Au finale je perds 10 BI mais découvre beaucoup de nouvelles choses. Mars et Avril en CG -10 BY c’est pas grand chose. Mais l’essentielle c’est que niveau poker je suis perdu. Ou m’orienter? Le CG je suis pas si fan que ça, en SNG j’arrête pas de perdre. Les HU m’emmerdent. Bref je retourne à mes premiers amours en SH. C’est la que je fais un bon mois avant de faire un mois de Juin catastrophique. Obv que mentalement je n’y suis plus, mes partielles me prennent du temps et je n’y accordent aps assez de temps…aux partielles je veux dire.

Alors voila j’en suis la. 2 phases et au finale il me reste 1100€ de BR. Je me dis que depuis le début de l’année j’ai perdu 500€ en CG et 500€ en sng, le reste j’ai cash out.

Du coup il me reste 55 BI de 20€ ou presque 40 BI de 30€. C’est tout a fait raisonnable. Je suis largement rollé mais le plus important c’est que je suis en vacance. Tranquille, pas à me lever pour bosser cours ou stage. J’avoue que je n’ai pas pris de vacance depuis 3 ans sauf une semaine ou deux par ci par la lors de transition taf d’été / étude.

3/ Les vacances

J’avais fait un truc de malade en milieu de mois, m’inspirant des programmes draconiens jamais réellement suivis de 2balls. J’avais pris le programme des tournois de wina. j’ai regardé ceux que je voulais faire et ceux qui se déroulaient en SH, 10/20€. J’ai noté le nombre de joueur en moyenne, le prizepool potentiel etc…J’ai fait un programme excel prêt à être poster sur wam genre je me lève 9h, joue le deep de 10h + des sngSH, je mange, sieste, vids stratégiques ou étude du jeu, puis regrind et enfin détente. Puis au finale ça ne sera rien de tout cela.

Non, au finale le mois de juillet sera fait à l’improviste. Envie de dormir? Je dormirais. Envie de jouer? Je jouerais. ENvie de faire du sport? J’irais faire du sport. Envie de jouer Le Digestif? Je jouerais le digestif. En gros je ne prévois rien, ou en tout cas rien de définitif. Mes objectifs:

-Continuer de jouer les SngSH
-Jouer le Digestif tout les jours au minimum

C’est tout et rien d’autre. Je prendrais du bon temps car je pense l’avoir mérité. J’ai de l’argent nécessaire pour tenir le temps que je dois tenir, je jouerais au calme, sans pression, juste pour m’amuser mais quand même pour prendre de la money.

Donc voila les amis. Rien de spécial au final, j’ai toujours rêver d’avoir un vie de semi pro depuis Décembre dernier, mais au final, je n’en suis pas capable mentalement déjà, par conséquent je ne pourrais jouer mon A game tout le temps et donc je ne pourrais pas être un vrai semi pro. Alors pourquoi ne pas aborder cela d’une manière différente? Au finale je vais jouer tout les jours? Comme un semi pro? Mais au lieu de s’imposer des règles drastiques, pourquoi ne pas jouer sans aucune limite pour ne pas se mettre de pression à l’heure ou j’ai surtout besoin de rependre confiance?

Je jouerais donc que j’en ai envie, et ça je pense que c’est le plus important. Ne pas se forcer à jouer maintenant, une heure car j’ai une heure à tuer avant de bosser mes partielles, non non et non.

De plus je pars 1 semaine en vacances dans une semaine, chose qui me fera le plus grand bien à moi et à mon poker. J’ai travaillais tellement de chose dans mon jeu qu’a chaque street qui vient je pense à 1000 choses en même temps si bien que je prends des décisions borderline à chaque fois. J’ai besoin d’air frais. A bientôt mes amis, et merci d’avoir lu ce pavé !

Nice pavé, GL pour tout et remets toi au sport, le sport c’est la vie.

No joke, fais toi plaisir :wink:

et gl pour tous tes objectifs

le sport c’est bien, mais il ne faut pas oublier l’essentiel, l’alcool, le sexe et la drogue

Dieu a parlé

Je pense que tu fais le bon choix en ne faisant pas un planning très complet, car bien que ne te connaissant pas IRL, je peux te dire que d’après ce que je lis de toi, un planning serait vraiment inutile.

Bref, un grind tranquille et si jamais ça s’enchaine mal, ben une petite sortie ou autre et non pas rester sur l’ordi parce que le planning dit qu’a cet instant, je dois jouer au poker, tu vois ce que je veux dire ?

GL pour ton grind en juillet et aout.

Et le rameur ?

c’est bien de pointer ce qui est important

La meilleure façon d’aborder le poker est de ne pas se prendre la tête avec. Tu m’as l’air d’avoir enfin compris ça. :mrgreen:
glgl pour ton grind. A quand la reprise du cg? Tes call 3 barrel avec Qhigh nous manquent bro^^

AHah des fois ça marchait ! :smiley:

Bon sinon thx all !! Comme promis pas de prise de tête. Ce matin je me suis levé tranquille vers 10h pour attaquer une session vers 11h. Je crois que j’ai jamais autant déchatté en une si petite session, heureusement que j’aborde pas ces vacances comme si j’étais pro :mrgreen: :mrgreen:

Bref j’ai quand même je pense bien joué dans l’ensemble. Je suis donc content même si je suis down de 2 BI. Il faut par contre que j’arrête définitivement les HU ou je fais n’imp je trouve. Bref sinon je suis légèrement up sur les SH malgré une déchatte incroyable. Mais c’est pas grave, je me dis que toutes les fois ou je suis partis à tapis j’étais devant 8/10 quasiment. Je reste donc focalisé sur ce bon chiffre en me disant que mon poker est bon. On va continuer comme ça.

Thx all again et pour le rameur je l’ai vendu :smiley:

GL pour ton programme de vacances.
On risque de se croiser sur les digeo ^^

GL Fredo pour ces vacances en mode grindage. Tu compte faire le challenge SnG de Wina ?

Nice billet (une fois de plus).

nice billet !

et sinon, il s’est passé quoi ? t’as acheté un bescherelle? :open_mouth:

allez, pour l’effort, je m’abonne.

je n’ai regardé que les images pour l’instant je trouve cet article très bien

jvais le dire à ta femme !

Sinon nice première journée. J’ai très peu tilté et c’est un point essentiel. J’ai aussi assez bien joué, je suis très content de mon jeu. Y’a encore des moments ou je joue trop vite sans réfléchir mais disons que y’en a de moins en moins. A noter qu’il faut que je ban ces foutus HU qui nique mon début de mois. Et il faut clairement que je progresse sur les fin de match en SH malgré avoir déchatté je gagne pas grand chose today comparé au nombre d’ITM que j’ai fait 78%

Encore merci à tous !

Encore une bonne journée today.

J’ai commencé avec le deep 10€ de 10h. J’ai late reg car au début je me sens pas à l’aise. Trop deep j’ai pas l’habitude. Fin je pourrais aussi fold et jouer les nuts mais bon je préfère late reg 40bb. Je fini 18ème ce qui est plutôt un bon résultat même si j’aurais aimé allé plus loin. J’ai bien joué. EN tout cas j’ai un net avantage pour jouer 35bb- du coup en chattant 1 ou deux coup on arrive à faire quelque chose c’est plutôt cool même si le résultat gain net et pas extra.

J’ai enchainé un peu les sngSH mais pas beaucoup genre un dizaine je crois. La encore j’ai bien joué, étant devant 80% du temps quand les tapis partent au milieu. J’aime vraiment le jeu que j’ai.

Ensuite cet aprèm j’ai enchainé avec le deep 10€ de 15h30. J’ai encore late reg 40bb deep genre 20k de stack et blinds 250/500. Le encore je fait 16ème pour un gain médiocre mais encore présent. J’étais vraiment bien focus après avoir passé la bulle, dommage que mon KJ se heurte a AK 15bb deep en push or fold. Pas grave on est encore et 2 ITM sur 2 MTT en un jour c’est plutôt bon même si je préférerais faire un ITM mais en shippant un peu plus. En parallèle j’ai ship un peu de SH. Je dois être à 120€ de bénéfice net en 2 jours dommage que les 3HU perdu hier handicape. Mais j’ai retenu la leçon. Sinon il faut encore que je m’applique en fin de match sur les SH j’étais pas habitué à échouer autant. Bref.

Sinon 120€ en deux jours c’est plutôt cool quand on sait que mon objectif du mois c’est 400€. A noter aussi qu’en sngSH j’ai seulement trouver un jour que je suspect d’être meilleurs que moi. Et ça, ça plutôt bon pour la confiance.

See you a demain :wink:

gg l’artiste, à ce rythme tu vas péter ta prévision, tu pourras me payer le champ’ alors

gg pour les résultats. Toujours plus agréable de commencer comme ça pour l’état d’esprit !

Hello everybody !

Voila les vacances commencent et c'est le temps pour moi de dresser un bilan de l'année et de vous dévoiler mon programme pour la suite.

1/ Parcours scolaire



Cette fameuse année de Paris à débuter en Octobre exactement. J’appréhendais obv, mais bon au final, l'année fut quand même bien difficile. Payé seulement 600€ par mois en stage puis 400€ dans un autre stage autant vous dire que c'est tellement merdique, surtout à Paris et surtout en Finance quand vos patron tourne autour de 5k month. Dans ma vie j'ai toujours eu un problème avec l'argent. Plus j'en manquai et évidement plus je me sentais inquiet, stressé. Le seul moment ou j'ai été à l'aise c'est l'année dernière quand je faisais combo stage/réceptionniste. J'étais à l'aise financièrement et ma vie s'en est retrouvé plus que belle. C'est d'ailleurs la seul fois dans ma vie ou j'ai réussi à tenir le rythme d'un régime. Mais au finale, qu'en je réfléchie à tous cela je me dis que j'ai quand même su m'entretenir. Même avec pas grand chose, seul ou avec ma chérie j'ai toujours su tenir mes engagements. Du coup pourquoi je stress comme ça? Je pense pas que ce soit du stress finalement, peut être de la lassitude. A 24 ans dans une grande ville on a envie de profiter, de s'acheter de belles choses, de faire plaisir à sa femme ou même à soit même (heffy no joke plz).
Tout ce pavé pour dire qu'une fois de plus mes finances m'ont déstabilisé clairement cette année. AU point que je n'ai jamais été très à l'aise ce qui m'a grandement handicapé dans mes études.

J'avais pour programme de faire le Master 1 Finance de Marché du CNAM, avec cours du soir et en parallèle un stage en finance. J'en ai même fait 2 donc l'objectif d’acquérir de l'expérience est réussi. En revanche, ce master prévue à la base en 2 ans peut être effectué en 1 an si on en a l'envie et surtout si on y arrive. J'ai choisi de le faire en 1 an et obv j'ai échoué. Par conséquent, je ferais ce master 1 en 2 ans comme tout les élèves du master ou presque..

Cette année fut rude. peu de vie social, quasiment pas de sport, peu de sorties. Hard pour un type comme moi au passé """sulfureux""". C'est pour cette raison que l'année prochaine va changer. Je veux un nouveau Fred. Mes résolutions seront multiples.

-Refaire du sport. Même si j'ai repris le footing (3/4 fois par semaine) je veux me réinscrire dans un club. Surement une association ou les tarifs sont plus qu'attractifs. Je pourrais rencontrer de nouvelles personnes tout en faisant du sport, cher pour mon bien être.

-Me concentrer principalement sur mes études. L'année prochaine ça sera la priorité. L'avantage c'est que j'ai déjà pas mal de cours, du coup ça sera simple révision pour moi. Mais c'est pas pour autant que je vais devoir me reposer sur mes acquis. J'ai toujours pour objectif d'intégrer Dauphine en M2. Je vise haut, très haut mais en cas d'échec je serait a coup sur pris dans un bonne fac. J'ai bonne espoir d'avoir des notes supérieurs à 15, nous verrons bien.
De plus, mes crédits de stage étant déjà validés, je vais certainement prendre un taf à mi temps. Le salaire à mi temps sera plus élevé qu'un stage, suffisant pour vivre et me laissant suffisamment de temps pour réviser, pas comme cette année ou le plein temps m'a handicapé au plus haut point. Il n'y aura donc pas de poker pro, trop déstabilisant pour moi, et maybe j'en ai pas le niveau.


2/ Poker



Voila maintenant 1 an que mes stackers m'ont chacun donner 150€ pour repartir sur les 5€. Il y'a eu globalement deux phases dans cette année.

1er phase

Cette phase je l’appellerais la phase de croissance. J'ai commencé en 5€, petite perte au départ mais j'arrive vite à dérouler. Je monte en 10€ ou je grind toujours efficacement, et ceci couplé avec une mini perf en MTT je up en 20€. Toujours en grindant et avec 2 perf en MTT je réussis à monter en 50€ pour faire un mois de novembre très bon et un mois de décembre ou je crush un smic brut. La je me dit mon gars tu commence à crush. En 6 mois je passe d'un BR de 150 à près de 3300€. A cette époque la je poste sur mon blog un nouvel article qui annonce mon projet 2012. J'annonce fièrement que cette année sera l'année des 10k de profit. C'est la que la phase 2 débute.

2ème phase

Cette phase début d'entrée en Janvier ou je fais un mois perdant. Je suis un peu dérouter et commence à douter. En plus mes partielles arrivent je n'ai plus trop le temps de grind, je me prends un sale bad run de 10BI en HU50€ et accuse pour la première fois une perte de 500€ en peu de temps. Je me prends un claque et réalie la valeur de l'argent en allant faire mes courses le lendemain. Je me rends compte alors que je viens de perdre 500€. Le prix du loyer que je payer à Nice en quelques heures envolés. S'en suit mes partielles qui se passent mals. Je doute, commence à déprimer, je suis payé peu, je commence à galérer. Paris gris, Nice me manque je me demande ce que je fait la. Je commence à reprendre du poids et mes chevilles me font toujours mal. Je perds encore en février, idem en mars ou mes rattrape se passent encore moyennement bien. J'ai peu de temps pour jouer alors je joue mal, je joue stressé, je joue pour l'argent et ça c'est mal. J'en devient addict, perd, pleure, déprime, casse. J'essaye de me reprendre mais rien n'y fait avril je perd encore. Je décide de faire un break, je fais un peu le bilan, je me calme, me pose, j'écris sur un papier qu'elles sont mes priorités dans la vie j'ai le poker qui me vient en premier et la je me dis Fred tu as un problème. Je stop un peu le poker, me recentre sur certaines priorités. Je lâche du lest et profite pour me réorienter vers ce que je préfère au poker, travailler les maths.
Je fais un mois de Mai à +500€ en me retournant vers les sngSH.
J'oubliais qu'a mes déboires en Février, je décide de faire un interruption des sng et de passer au CG. Au finale je perds 10 BI mais découvre beaucoup de nouvelles choses. Mars et Avril en CG -10 BY c'est pas grand chose. Mais l'essentielle c'est que niveau poker je suis perdu. Ou m'orienter? Le CG je suis pas si fan que ça, en SNG j'arrête pas de perdre. Les HU m'emmerdent. Bref je retourne à mes premiers amours en SH. C'est la que je fais un bon mois avant de faire un mois de Juin catastrophique. Obv que mentalement je n'y suis plus, mes partielles me prennent du temps et je n'y accordent aps assez de temps...aux partielles je veux dire.

Alors voila j'en suis la. 2 phases et au finale il me reste 1100€ de BR. Je me dis que depuis le début de l'année j'ai perdu 500€ en CG et 500€ en sng, le reste j'ai cash out.

Du coup il me reste 55 BI de 20€ ou presque 40 BI de 30€. C'est tout a fait raisonnable. Je suis largement rollé mais le plus important c'est que je suis en vacance. Tranquille, pas à me lever pour bosser cours ou stage. J'avoue que je n'ai pas pris de vacance depuis 3 ans sauf une semaine ou deux par ci par la lors de transition taf d'été / étude.


3/ Les vacances



J'avais fait un truc de malade en milieu de mois, m'inspirant des programmes draconiens jamais réellement suivis de 2balls. J'avais pris le programme des tournois de wina. j'ai regardé ceux que je voulais faire et ceux qui se déroulaient en SH, 10/20€. J'ai noté le nombre de joueur en moyenne, le prizepool potentiel etc...J'ai fait un programme excel prêt à être poster sur wam genre je me lève 9h, joue le deep de 10h + des sngSH, je mange, sieste, vids stratégiques ou étude du jeu, puis regrind et enfin détente. Puis au finale ça ne sera rien de tout cela.

Non, au finale le mois de juillet sera fait à l’improviste. Envie de dormir? Je dormirais. Envie de jouer? Je jouerais. ENvie de faire du sport? J'irais faire du sport. Envie de jouer Le Digestif? Je jouerais le digestif. En gros je ne prévois rien, ou en tout cas rien de définitif. Mes objectifs:

-Continuer de jouer les SngSH
-Jouer le Digestif tout les jours au minimum

C'est tout et rien d'autre. Je prendrais du bon temps car je pense l'avoir mérité. J'ai de l'argent nécessaire pour tenir le temps que je dois tenir, je jouerais au calme, sans pression, juste pour m'amuser mais quand même pour prendre de la money.

Donc voila les amis. Rien de spécial au final, j'ai toujours rêver d'avoir un vie de semi pro depuis Décembre dernier, mais au final, je n'en suis pas capable mentalement déjà, par conséquent je ne pourrais jouer mon A game tout le temps et donc je ne pourrais pas être un vrai semi pro. Alors pourquoi ne pas aborder cela d'une manière différente? Au finale je vais jouer tout les jours? Comme un semi pro? Mais au lieu de s'imposer des règles drastiques, pourquoi ne pas jouer sans aucune limite pour ne pas se mettre de pression à l'heure ou j'ai surtout besoin de rependre confiance?

Je jouerais donc que j'en ai envie, et ça je pense que c'est le plus important. Ne pas se forcer à jouer maintenant, une heure car j'ai une heure à tuer avant de bosser mes partielles, non non et non.

De plus je pars 1 semaine en vacances dans une semaine, chose qui me fera le plus grand bien à moi et à mon poker. J'ai travaillais tellement de chose dans mon jeu qu'a chaque street qui vient je pense à 1000 choses en même temps si bien que je prends des décisions borderline à chaque fois. J'ai besoin d'air frais. A bientôt mes amis, et merci d'avoir lu ce pavé !


Ahhaha nice one j’aurais du préciser le pseudo ça t’aurait éviter d’écrire pour rien :smiling_imp:

Je pars en vacance Samedi. D’ici la pas sur de jouer, je suis en train de faire la pus grosse overdose de poker qu’il puisse être, j’en ai marre mais tellement marre de ce jeu.

Pour penser de manière rationnel, et en faisant des reviews des sessions:

-je run bad
-je tombe trop souvent contre le top des ranges adverses dans les période de bulle ou du jeu -25BB
-certains regs pèsent considérablement sur mon winrate

Voila, j’en ai ma claque, je vais changer d’air un peu et quand je reviendrais, j’essayerais d’avoir une approche plus distante avec le jeu. Si je n’y arrive pas, j’arrêterais définitivement.