Prochaine emission de MIK.22?

Non je ne veux pas être indiscret :laughing:

Mais quelque chôse m’a vraiment sauté aux yeux en regardant le DVD Poker Coach : A quel point M.Abécassis est un excellent commentateur.
J’ai trouvé ça flagrant lors de la partie web Michel/Patrick.
Il commente tout, decrit la moindre des questions qu’il se pose, ses hésitations, pourquoi il joue finalement de telle ou telle façon…etc…
J’ai trouvé ça super instructif. Un vrai plaisir.

Au final, moi qui avait surtout vû les emissions de C+, je l’ai trouvé (excusez moi de la franchise, je ne veux vexer personne) nettement meilleur commentateur que Patrick.
Comme me disait mon père récemment… Zidane n’est pas un bon commentateur sportif. Enseigner est un boulot « à part » qui demande d’autres dispositions que la pratique pure.

Tout ça pour en venir au fait que je regrette vraiment qu’il n’y ai pas une émission présentée/animée par M.A :confused:
(Il y a eu les WSOP2006 sur RTL9 bien sur, mais n’ayant pas cette chaine j’ai quasiment tout raté).

Bref…

Si vous passez par ce post, ou si quelqu’un d’autre peut me répondre là dessus : Prévoyez-vous une autre emission prévue dans l’avenir ? un DVD ? rien du tout ?

En attendant je vais faire les Quizz pour patienter :slight_smile:

Salut,
Tu peux lui poser la question directement en allant sur son blog : www.pokerfull.com. (la réponse m’interresse aussi !)

Blog excellent sur lequel il nous luivre ses expériences de joureur pro, mains commentées, anectodes, etc… avec simplicité et beaucoup d’humour : excellent !

ah. très bonne idée merci :slight_smile:
Je le fais de suite.

Quelle rapidité de réponse ! :slight_smile:
Merci bien MIK.22.

En fait il m’a donc répondu qu’il anime actuellement les émissions de RTL9 le jeudi à 23h30 (je pensai que cette émission était finie… j’essaierai de trouver un moyen de la voir et de l’enregistrer.)

Mais pour l’instant pas d’autre projet de prévu.

Voilà.
Faudra patienter un peu :slight_smile:

Je te la conseille.

Elle est pas mal avec bien sur les commentaires avisés de mike22 et les traductions des échanges entre les joueurs à une table.

J’adore voir le comportement de Negreanu.

En fait j’en ai vu une seule :frowning: (en partie) C’était pas à une heure super pratique pour moi et je peux pas enregistrer.
Mais bon… il y avait pas mal de présence de Scotty Nguyen que j’adore :slight_smile: et l’emission avait l’air très bien en effet.

Je vais essayer de plus les rater ::slight_smile:

Bonjour,
Franchement moi je prefere les emissions de patrick, pour l ensemble de l’emission. Par contre je trouve excellent les commentaires de michel mais je n aime pas le montage de son emission !!!

On verra bien les prochaines saissons mais bon ce serait cool d’avoir les deux dans une meme émission!!!

Oui je prefere le montage de l’emission de patrick.
Sur RTL9 on voit quelques coups sans meme savoir ce que les joueurs ont en main.
Mais je le repete les traductions des commentaires des joueurs ça s’est un grand plus.
Les com de Michel sont toujours trés intéressant.
Par contre la qualité depend aussi de l’invité de Mik, ce n’est pas égal d’une émission à l’autre.

Puis bon là l’émission sur RTL9, qui commence avec 10mn de retard sur l’horaire (10mn de pub bien sûr) … pour une émission entrecoupée d’autres pages de pub, ça fait moins de 45mn de poker. C’est calibré pour la télé américaine en fait. Et le pire, c’est l’émission en ce moment, la fin de tournoi a été découpée en 3 émissions. Presque un mois pour voir une phase finale de tournoi, c’est bien trop long.

Seul moyen pour suivre ça avec un minimum de confort : tout enregistrer par avance (merci le TiVo) et ne regarder qu’après avoir les 3 émissions, et zapper rapidement les pubs.

Ou mieux : achetez-vous les DVD en import zone 1 (amazon.com par exemple).

… ou alors downloader le full package sur le torrent.

y’en a pour 10.9 Go mais ca vaut le coup.

20 fichiers d e45 min « Circuit event »
12 fichiers de 45 min « Main Event »

le pb ensuite cùest de trouver le temps pour tout regqrder :-p

Le montage ne peut pas être le même je pense :slight_smile:
C+ ne diffuse à chaque fois qu’une seule table (finale de WPT)…
l’emission de RTL9 diffuse le WSOP sur plusieurs tables.

On pourrait plus la comparer donc à la diffusion du WSOP2004 qu’avait fait Canal+. Leur montage alors était mieux, mais avant tout pour la simple raison qu’ils avaient pu se permettre de tout diffuser en une fois (4 heures de poker = La nuit du poker).

Mais bon… sinon je suis d’accord qu’une heure ça fait un peu court :frowning:
C’est pas top.

Une heure avec 20mn de pubs aussi. Ca fait entre 40 et 45mn d’émission. Le format série américaine quoi. Alors que le WPT c’est de 1H20 à 1H40 … sans coupure pub. 2x plus long donc.

Bonjour à tous

je ne suis pas du tout d accord avec la plupart d entre vous.Je trouve Patrick 10 fois plus pédagogue que Michel. J ai commencé à regarder le poker à la télé sur canal il y a 1 an et je ne me suis mis à jouer qu’il y a 2 mois. je ne comprenais rien au poker il y a un an et quand j ai commencé à jouer rien qu en regardant j avais déjà beaucoup de bases. je trouve Michel brouillon et le montage de l emission n est pas assez sobre sur RTL 9. Sur Canal les commentateurs ont le temps de revenir sur les mains et d 'expliquer.

y a pas photos pour moi

emma

Ouai, moi je kiffe les 2… Patrick, j ai appris le poker en l ecoutant sur le WPT de Canal et maintenant j’adore ecouter les explications avisées de MIK22.

Le seul reproche a faire a l emission sur RTL9 c est que l’on ne voit pas toujours combien les joueurs ont misé, ce n est pas ecrit en dessous de leur nom avec les pourcentages etc…

A quand un commentaire à 2 Patrick & Michel sur pourquoi pas les High Stakes Poker par exemple ?..

Faut bien séparer deux chôses emmanuelleca,
Le montage de l’émission (qui dépend entièrement de RTL9 - horaires dispos, choix de leur part,… et sur lequel M.A. n’a sans doute aucun choix) et les commentaires parlés.

Si tu ne l’as pas vu regarde le petit match online entre MIK22 et P12B de Poker Coach, je trouve que c’est un bon exemple de ce que j’entends par « meilleur commentateur ».

Il faut aussi distinguer la forme du commentaire et le contenu; Thierry Gilardi a un meilleur « rythme » qu’Arsène Wenger, mais ce dernier dit des trucs plus intéressants :wink:

En l’occurrence, Patrick et Michel me semblent tous deux de bons commentateurs.

salut Zongo

je suis entièrement d 'accord, le montage il y peut rien. Par contre dans les commentaires, sur canal, ils ne se coupent pas la parole et une certai ne osmose s 'est installée. Sur RTL 9, l’invité change et Michel n 'est pas dans les conditions idéales je pense et cela me semble beaucoup plus brouillon

cela dit je n’oserai pas critiquer le maître moi petit scarabée pour l’instant

tu fais le free de jeudi Zongo ?

emma

emmanuelleca:
Bonjour à tous

je ne suis pas du tout d accord avec la plupart d entre vous.Je trouve Patrick 10 fois plus pédagogue que Michel. J ai commencé à regarder le poker à la télé sur canal il y a 1 an et je ne me suis mis à jouer qu'il y a 2 mois. je ne comprenais rien au poker il y a un an et quand j ai commencé à jouer rien qu en regardant j avais déjà beaucoup de bases. je trouve Michel brouillon et le montage de l emission n est pas assez sobre sur RTL 9. Sur Canal les commentateurs ont le temps de revenir sur les mains et d 'expliquer.

y a pas photos pour moi

emma

Je suis entièrement d'accord avec toi !......

Oui ça dépend de l’invité ça :slight_smile:
La première emission de WSOP que j’ai vu sur RTL9 était avec une invitée très calme (je ne sais pas du tout qui c’était d’ailleurs).
Du coup c’était M.A. qui parlait tout le temps… et sans speed.
Elle posait juste une question ou deux de temps en temps ou répondait aux question de Michel… bref je dirai qu’elle avait la même importance que Denis Balbir dans l’émission de C+ par rapport à Patrick.

Du coup j’ai trouvé ça vraiment bien.

La dernière émission perso c’est juste l’invité que j’ai trouvé saoulant.
Enfin bon lol… je vais pas débattre là dessus, chacun ses gouts :wink:
De toute façon le mieux c’est encore de regarder les deux :smiley:

Sinon pourquoi pas Emma, je viendrai voir l’ambiance au Free mais en priorité je vais m’occuper d’enregistrer l’émission de RTL9 ce soir, donc je sais pas si je serai très au jeu à un moment donné :stuck_out_tongue: (enfin j’aurai ptet perdu avant de toute facon :laughing: )

je suis allée voir la construction de ta table

CHAPEAU BAS BRAVO CLAP CLAP CLAP

Je suis épatée

a ce soir peut etre

emma