Probleme milieu de tournoi

Hello

Voila un probleme auquel je suis souvent confronté …

Le milieu de tournoi, encore cet apres midi …

Voila, deepstack 6000€ garanti, 2h de jeu passées…

La reprise de la pause, je suis a 220K jetons, j’ai bien progresse en chips, les blindes sont grosses, je perds quelques coups ( en fait 2 ! )
puis voila, toute l’heure qui vient, je n’ai vu aucune main …
Un Qj au bouton que je raise a 22K ( blindes 5/10K )
le sb 3bet allin … je dois rajouter 100K je fold et montre 66
et un K10 qui se voit callé, flop 6 7 7 et tapis de J1 donc fold logique chez moi .

dans tout ca, j’ai patiente, eu que des sales mains, stacks diminuant, j’ai defendu 2-3blindes sans pour autant toucher … sans pouvoir faire de mooves etC… ( ou peut etre mauvais timing )

et contraint ensuite d’envoyer avec A10o au bouton avec 58K erstant … :confused:

Schema similaire hier, ou je monte a 220K je me maintiens sur l XTRA, sans trop toucher de jeux monstres, j’arrive a progresse rapidement, itm facile sans jouer car deja un stack lourd, j’ai enchaine les poubelles pendant 1h30 environ ( 2 mains jouables sans voir le flop car fold des adversaires, et 2-3 vols pour garder la forme )
autrmeent, les mains de merrde etaient au rendez vous …et du coup le stack a baissé enormement …

Alors j’aimerais savoir comment justement gere ce milieu de tournoi, ou je m’approche de l’itm, ou alors ou je suis itm mais mauvaise posture…

car 2h souvent sans jouer 'est rageant … puis les CBET ou je suis suivi c’est tres compliqué de mettre ensuite la obite et de risquer son tournoi dessus si l’autre call …

enfin j’aimerais savoir comment gerer cette partie qui est tres importante .

merci

bonjour quand tu di pas jouer pendant 1h30 que des sales mains
des fois un 910 de couleur identique est jouable je pense que au milieu de tournoi tu n est plu a l aise tu stress car tu sens que la c est le moment ou tu va monter ou descendre d un coup
donc essai de jouer pendant l heure et demi car si tu joue pas tu perdras t chips comme meme lol

laisse les pro te repondre mieux que moi qui suis amateur donnait un avis

bonne chance pour la suite lol

Hello

Voila un probleme auquel je suis souvent confronté ..

Le milieu de tournoi, encore cet apres midi ..

Voila, deepstack 6000€ garanti, 2h de jeu passées..

La reprise de la pause, je suis a 220K jetons, j'ai bien progresse en chips, les blindes sont grosses, je perds quelques coups ( en fait 2 ! )
puis voila, toute l'heure qui vient, je n'ai vu aucune main ..
Un Qj au bouton que je raise a 22K ( blindes 5/10K )
le sb 3bet allin .. je dois rajouter 100K je fold et montre 66
et un K10 qui se voit callé, flop 6 7 7 et tapis de J1 donc fold logique chez moi .

dans tout ca, j'ai patiente, eu que des sales mains, stacks diminuant, j'ai defendu 2-3blindes sans pour autant toucher .. sans pouvoir faire de mooves etC... ( ou peut etre mauvais timing )

et contraint ensuite d'envoyer avec A10o au bouton avec 58K erstant .. :/

Schema similaire hier, ou je monte a 220K je me maintiens sur l XTRA, sans trop toucher de jeux monstres, j'arrive a progresse rapidement, itm facile sans jouer car deja un stack lourd, j'ai enchaine les poubelles pendant 1h30 environ ( 2 mains jouables sans voir le flop car fold des adversaires, et 2-3 vols pour garder la forme )
autrmeent, les mains de merrde etaient au rendez vous ..et du coup le stack a baissé enormement ..

Alors j'aimerais savoir comment justement gere ce milieu de tournoi, ou je m'approche de l'itm, ou alors ou je suis itm mais mauvaise posture..

car 2h souvent sans jouer 'est rageant .. puis les CBET ou je suis suivi c'est tres compliqué de mettre ensuite la obite et de risquer son tournoi dessus si l'autre call ..

enfin j'aimerais savoir comment gerer cette partie qui est tres importante .

merci

je susi d’accord un peu avec toi aussi speedou
je stresse un peu certainement, car je me dis bon faut que je doble pour etre bien
mais seulement rien

et sinon, oui le genre de 10-9s ou meme o desfois en BB je les defends, car comme on dit mains speculatives histoire de voir un flop, de toucher et bluffer pourquoi pas. .
mais quand je dis etre abonné aux sales mains
7-2o J3 Q4 …

et si je souhaite par exemple relancer un Q9 au cut off histoire de jouer et prendre les blindes, ya des mecs qui auront raise 4fois les blindes avant …

difficile de bougeR… je me dis : est ce que c’est pas mieux d’ouvrir un peu plus afin de toucher plus de cartes car soit je meure vite aux abors des places payées et j’aurais pas trop de marge de manoeuvre, ou alosr ca me permet de prendre un gros stack et d’aborder mieux les placesp ayées … ?

c est difficil de faire une appreciation de jeu

des fois vaut mieux attendre une paire disons minimum de 10 et faire all in

que de jouer comme tu dis et je le comprend on fait un peu tous pareil jouer des mains plus souvent mais comme tu le constate le resultat ben c est la meme m …

sinon ben di toi ke ya des semaines ou des jour tout nous reussi et des fois ta rien de rien juste une mauvaise passe lol

mais si tu joue plus et attend eeeee tu risque quand tu rejoue d avoir encore la malchance

si tu dois gagner le flop seras avec toi si ta la chance qui te souris

sinon ben t aura des as des roi et a ce moment la comme par hasard sera toujours des petite carte qui sortiront

bref que peut ton faire contre la malchance?

j attend de voir ce que mik dit il est au top lui

quand je dis jouer plus de mains, ne veut pas dire rentrez dans TOUS les coups

je veux dire tenter de voler bouton cuttof par exemple dans ces positions la ( si ya pas de raise avant )

jouer surtout la position, completer la blinde …

j’arrive meme pas a m’exprimer sur un tournois, ou alosr comme la , KQ relance, je trouve KQ8 au flop, tapis evidemment le mec avait 8-8
donc sinon si j’attends que je joue ce ne sont que des confrontations comme celles lci…et ca me tue en integralite le tournoi quasiment … :confused:

oui , mauvaise passe, qui dure depuis longtemps, je connnais pas encore la bonne passe, mais je suis sur que cest a cause de cette partie au milieux d etournoi !!

je peux pas attendre AA KK AK QQ…surtout que je les vois plus jamais en ce moment … :confused:

donc jouer plus les connecteurs ?
les suitéS?

merci ^^

bon n’ayant pas de reponse, je me suis quand meme commandé ( enfin) mes bouquins ^^
ca va peut etre apporte pas mal de reponses a mes questions ^^

si mik22 passe par ce topic, histoire d’avoir un tit apercu t’un jouuer :wink:

merci

Compliqué d’exposer en quelques lignes toute la stratégie du milieu de tournoi. Impossible même !

Voici schématiquement la stratégie, sachant qu’on rencontre de nombreux cas particuliers ou tangents :

-Quand tu as plus de 32BB
(environ), tu joues ton jeu normal, agressif.

-Quand tu as moins de 30BB
, il ne faut pas ouvrir et faire des c-bets avec des mains moyennes. Bref, il faut jouer tight. Ce qui n’empêche pas d’exploiter les bonnes situations, en bonne position, avec des mains parfois moyennes. Mais en full ring en début de parole, il faut fold une main comme A-10 ou des suited connectors. Et même les petites paires si la table est agressive, avec beaucoup de 3-bet.

-Quand tu es en-dessous de 23BB
, il faut ouvrir tight. Toujours. En revanche tu peux 3-bet ALL IN sur les joueurs loose, surtout s’ils relancent en position retardée (bouton, cut-off). Pour cela il suffit d’avoir des mains qui te semblent dans la moyenne de la range adverse, donc pas nécessairement une main forte. Ils auront du mal à payer s’ils n’ont pas une main forte et, après tout, si tu es payé tu as toujours une chance au tirage pour doubler.

-Si tu descends en dessous de 12BB
, il faut prendre toutes les opportunités d’ouvrir ALL IN. En revanche, pour faire all in en 3-bet, il faut une belle main (au-dessus de la moyenne de la range du relanceur) car tu seras très souvent payé (plus ton tapis est faible, moins tu as de Fold Equity)

Le but général est de ne jamais se laisser tomber trop bas, quitte àprendre des risques. Le tout est de choisir les bons « spots », évidemment. L’expérience t’apportera le bon jugement nécessaire. Mais plus tard tu prends le risque, plus il est difficile de revenir évidemment.

Ce qu’il faut intégrer, c’est que même si tu prends un moins gros risque plus tard, par exemple avec AK, cela sera à long terme moins rentable que de prendre un risque plus important à un stade où tu as plus de jetons, même si la main avec laquelle tu t’engages est moins forte.

ok enorme ta reponse mik :wink:

les relances premier de paroles que je fold, je les fold d’office maintenant depuis quelques temps ^^

et c’est frai que j’ai ouvert avec des connectors 5-6 9-8 deja all in car apres que des 9-2 etC… j’avais juge que au vu des jetons qu’il me restait et des blindes montantes, si je doublais je pourrais etre bien
c’est sur si j’attends les premium jusqu’a la fin, arrivé a 4bb cela ne sert quasi a rien !!

merci !!

Je crois que la plupart des tournois ressemble à ça.
En live, il m’est même arrivé d’être card dead pendant 4 heures !
Les jours où je touche un peu de mains, ou je gagne mes coin-flips, ou je touche mes tirages, quelques bons spots de bluff, j’arrive en TF. Les autres, c’est next time.
La technique aide à faire un minimum d’erreurs, ce qui est primordial, mais un tournoi nécessite également de la réussite.
J’ai lu dans un journal de poker que l’exception ne réside pas dans le fait de perdre un tournoi, mais de le gagner.
Alors, je fais de mon mieux avec mes petits moyens, je m’engueule quand je fais une erreur et me félicite quand j’ai bien joué une main, même si je sors sur une horreur.
Pas toujours facile. Le problème, si on se focalise trop sur la malchance, est que cela peut faire naître un sentiment de frustration et cela n’aide ni la pratique du poker, ni le mental.
Patience et résistance en 2011