Problème de règles

J’ai a peu près tout compris sur le poker mais un cas de figure m’échappe:
Quand le flop, la turn et la river annonce 2 de trefle, 3 de pique, 4 de pique, 5 de coeur, 6 de trefle, donc c’est une quinte.
Ma main est un roi de coeur et 6 de carreau, mon adversaire a une paire de 4.
Qui remporte le coup?

vous partagez le pot

si qqun d’entre vous avait un 7 il aurait la quinte supérieure et le gagnerait, mais là en l’occurrence vous ne pouvez pas améliorer le tableau, donc le pot est partagé
par contre si une autre carte que le 6 était sorti à la river, c’est toi qui l’aurait gagné !

merci jUzAM77 d’avoir répondu :smiley:

salut moi aussi je suis debutant!!je pensais qu avec ce genre de config , le kicker rentrait en jeu non?

non le kicker ne rentre pas en compte. Au texas hold em tu as la main la plus forte formé par les cinq cartes du flop et tes deux cartes. Si tes deux cartes n’améloirent pas le flop ta main (tes cinq cartes) correspondent au flop.

La y’a pas d’histoire de kicker car le but du poker est d’ameliorer ta main avec les 5 cartes (+ les tiennes ) donc le flop , le turn , la river …

Mais si vous avez par exemple une quinte ou si il y a un carré d’as par exemple vous partagez le pot …
le kicker rentre en jeu juste quand il n’y a pas de combinaison sur le tapis

exemple :
tu as : [10C] et [AS]

et lui : [10D] et [KH]

le flop arrive : [5H] [8S] [3S]

puis le turn : [JH]

et enfin la river : [2D]

Tu vois bien qu’il n’y a aucune combinaison , ni paire , ni rien …
C’est alors que le kicker vient car vous avez tous les deux un 10 ,toi tu a un as et lui un roi : tu remporte le pot car tu a l’As kicker !!! :slight_smile:

Voila mon ptit résumé !! :wink:

si si le kicker entre en jeu pour les combinaisons tels que la paire, la double paire, le brelan et le carré (des combinaisons qui ne sont pas formées avec 5 cartes)

pour les quintes, les flush, les full house et les quinte flush, il ne peut pas y avoir de kicker (car elles sont formées de 5 cartes)