redirection

Problème de motivation

Bonjour à tous,

j’ai tout le temps le même problème mental, c’est à dire que lorsque je ne joue pas depuis qques jours, mon poker est plutôt bon, et je suis très souvent gagnant. Mais dès que j’enchaine les parties tous les jours parce que j’ai plus de tps alors que je perds…
Le pb est aussi que j’ai pas tout le tps l’occasion de jouer au poker, alors dès que je peux jouer, je joue, sauf que c’est rarement à mon avantage.

Je n’arrive pas trop à me réguler.

Si qq’un à des conseils ou à su surmonter ça …

Merci d’avance

Ca doit surement être qu’après quelques jours t’es plus posé, tu prends plus de plaisir à jouer et que tu joue ton A game…
Quand tu dis que t’enchaîne les parties, y’a moyen d’avoir une idée du volume et de la fréquence?

La vérité c’est que le poker online est un monde de gamer

Si t’aimes pas être collé à ton écran full day et envoyer du volume en mode no life tu seras jamais vraiment gagnant online

Y a un peu de vrai là dedans dans le sens où pour progresser c’est bien de bosser hors des tables mais faut quand même envoyer du volume à un moment. Par contre il faut aussi se réserver du temps hors poker, ça fait beaucoup de bien et c’est bénéfique pour son jeu.

sujet interessant je vous rejoint la dessus aussi, une pause poker de qques jours est benefique pour ma part quand je m y remets, mes pauses ne dure jamais tres longtemps mais la motivation est l envie est plus forte

SAlut

quelques questions pour lancer des pistes :
-sans tu de la routine quand les sessions s’enchaînent ou lances tu tes parties occasionnelles avec plus d’entrain ?

  • Changes tu ton volume, ton nombre de table, ton type de jeu ou le buy in en fonction des sessions?

Bcp tu joues plus que occasionnellement si tu es gagnant quand tu joues peu ? tu veux plus de gain ?

salut
apparemment tu ne joue pas pour devenir pro donc ne te prends pas la tete joue quand tu en as envie,a la base c’est un jeu est le but est de prendre du plaisir,si tu n’es pas suffisamment motive pour faire du volume,etudier ect… c’est probablement que ce jeu ne te passionne pas plus que ca.

Prend ton temps avant de lancer une session, tu te mets dans de bonnes condition: physique et mental. Ne t’obliges pas faire une session gagnante.

tyler30:
Bonjour à tous,

j'ai tout le temps le même problème mental, c'est à dire que lorsque je ne joue pas depuis qques jours, mon poker est plutôt bon, et je suis très souvent gagnant. Mais dès que j'enchaine les parties tous les jours parce que j'ai plus de tps alors que je perds...
Le pb est aussi que j'ai pas tout le tps l'occasion de jouer au poker, alors dès que je peux jouer, je joue, sauf que c'est rarement à mon avantage.

Je n'arrive pas trop à me réguler.

Si qq'un à des conseils ou à su surmonter ça ...

Merci d'avance


Imposes toi des pauses entre tes sessions, si tu sens que tu deviens perdant sur tes jours consécutifs de jeu alors fais en une. Peut-être élargis-tu ton jeu vu que tu joues plus souvent et que tu te relâche par conséquent ? Tu peux aussi avant une session de poker, par exemple, regarder tes review de session gagnante et voir comment tu as construit ton jeu préflop, comment tu t'es comporté post-flop, etc ...

Ensuite si ton but n'est pas de devenir pro alors prends ton pied en jouant quand tu veux, ne t'imposes pas de limites ou d'objectifs comme dit Vrazak : joue pour le plaisir et améliore ton A-game en même temps.

C’est peut-être simplement une impression que tu as.

J’avais la même sensation à mes débuts. Je te conseille de te créer un Excel avec un objectif et tu seras motivé grâce à ce challenge.

Si tu joues des mtts, fais 1000 mtt et regarde si tu es vraiment gagnant.
Si tu fais du cash game, joue 100 000 mains et vois ce que ça donne au final.

Au poker, seule la vision long terme importe alors tu seras motivé au bout de 3 jours de poker à suivre de pas flinguer ton challenge.

En espérant que ça t’aide à te motiver…

prendre du temps pour sois , lire un bon livre faire un peu de spot reguler son nombre de MTT/jour suivant ta bankroll aussi peux etre intérréssant et faire une bonne selection de tournois peux t’aider aussi
mais il reste certain que pour avancer au poker il ne suffit pas que de jouer il faut aussi savoir prndre du temps pour sois et pour travailler tranquillement son jeux sinon effectivement tu risque de passé subitemen de ton A game a un C game et de confondre goodrun avec goodplay :wink:
a bonne entendeur

Sorry_imNuts:
prendre du temps pour sois , lire un bon livre faire un peu de spot reguler son nombre de MTT/jour


Yeah, complètement OK avec ça! Impression que la motivation (pas que pour le poker) vient de l'équilibre qu'on parvient à trouver (ou non) irl.

La motivation en berne, c'est peut-être parce qu'on joue au poker pour de mauvaises raisons? Ou au mauvais moment?

my 2 cents...

Alterne avec d’autre jeux ? Genre « quand tu as le temps » de jouer ca veut dire t’es devant ton ordi… bah joue a d’autre jeux entre 2 parties de poker ^^

fais des gosses… ça laisse moins de temps :mrgreen:

coach mental !

Il y a quelques vidéos sur le mental sur https://spinforwin.fr/ je pense comme tu te poses les bonnes questions que tu trouveras tes réponses ici, tu peux share un abo d’un mois avec 1 pote juste pour cet aspect là ça balaye une tonne de thèmes qui te serviront, en gratuit, y’a rien qui soit vraiment approfondi à on avis.

Ensuite, plutôt que de te coller à ton écran, puisque tu sembles prendre plus de plaisir lorsque tu es détendu alors tu as déjà une partie de la réponse :

  1. prendre du plaisir dans la vie (équibre)

  2. te fixer des objectifs de fréquence et aussi de résultats à l’année qui te paraissent cohérents avec ton plaisir de win, que ce soit dans la vie ou dans le poker

Tiens-nous au courant si tu as trouvé des tips, manifestement, enchainer les sessions ne t’apporte pas de plaisir donc juste écoute-toi, et comme les pros, enchaine les sessions lorsque tu es en run good, et réduit sinon :wink: