Probabilités et cotes

Bonjour à tous,
j’ai besoins de votre aide pour analyser le coup d’un point de vue totalement statistique.

Le coup se passe sur un MTT (cheap 0.25$).

Voici le récapitulatif du coup.

On peut voir que le joueur pinpounto envoie son tapis après la turn.

Pouvez-vous me dire si mes calculs sont bons ?

calcul du pourcentage d’amélioration :
NB outs 12 *nb de carte restante 1 * 2 = 24
24+8- NB outs 12 = 20%

Calcul de l’EV :
pot total 2310 * pourcentages d’amélioration 0.20 = 462

Donc, on peut voir que sur le long terme il n’est pas rentable de payer ce type jeux.

Ce type de calcul n’est-il pas plus approprié au CG?

J’espère ne pas vous avoir donné mal à la tête :confused:

Tu oublies le cas où tu es quasi drawing dead (seul le 6 de pique te donne straight flush) s’il a un full ici.
De toute manière, c’est impayable là.

Comment convertir notre nombre d’outs en pourcentage de chances d’améliorer

Jusqu’à 12 outs (on en a quand même rarement plus), il existe une formule simple qui donne un résultat assez précis:

2 cartes à tirer : (outs x 4) + 2 = %
1 carte à tirer : (outs x 2) + 1 = %
*
admettons qu’il n’ait pas full, tirage flush sup et 56 et que toucher un 7ou un 8 ne suffit pas*.

intrinsèquement, tu joues quatre 6 et 9 piques soit 13 outs.

13x2+1= 27%

27% est la cote pure.

la cote du pot:
C’est le rapport entre le montant total du pot et la somme qu’il faut engager pour rester dans le coup.

pot = 200+200+200+200+1115= 1915

tu dois ajouter 1115 soit environ 60% du pot.

pour avoir la cote il faut que la cote du pot soit inférieur ou égale à la cote pure (sans cote implicite).

Ici, la cote du pot est plus de 2 fois la cote pure donc tu n’a pas la cote.

si le joueur adverse n’est pas à tapis et que tu penses lui prendre plus de 1115 à la river si tu touches dans ce cas là, avec cette cote implicite là tu aurais la cote mais sans celle-ci tu ne l’as pas.

si je me suis trompé n’hésitez pas à rectifier.

Merci pour cette explication détaillée.

roroscmva:
De toute manière, c'est impayable là.

D'accord avec roroscmva.

Sinon, tu as cet article trouvé ailleurs que j'ai trouvé pas mal fait
http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/08/19/le-calcul-des-outs-et-les-cotes-avant-de-commencer-tu-maitriseras/

:wink:

merci pour tout ces détails même si pour moi qui débute certain termes sont encore difficile à comprendre. A moi de bouquiner le larousse du parfait petit joueur de poker
Ciao

c’est quoi le logiciel pour calculé les proba?

ça se fait de tête, mais sinon tu peux prendre une calculette

Je suis d’accord avec tous le monde, ici il ne fallait pas payé.

adrien5353:
c'est quoi le logiciel pour calculé les proba?

Un truc hyper perfectionné :

allez sur "poker odds calculator "c’est plus simple

c’est plus simple avec ca :Free Texas Hold'em Poker Odds Calculator | Poker Odds Calculator Online

vinzstar:
c'est quoi le logiciel pour calculé les proba?

Un truc hyper perfectionné :

Vinzstar c'est le manuel qu'il faut fournir à certains
stee49:
c'est plus simple avec ca :http://www.pokerlistings.com/online-poker-odds-calculator

pas mal comme site internet même s'il faut vraiment être réactif :roll:

Je crois que le calcul plus haut est faux, t’as pas lu vinzstar c’est mal.

diablotin92:
c'est plus simple avec ca :http://www.pokerlistings.com/online-poker-odds-calculator

pas mal comme site internet même s'il faut vraiment être réactif :roll:

ou avoir une connexion très rapide :mrgreen:

calculateur de cote :

https://www.wam-poker.com/forums/pour-calculer-les-cotes-en-ligne-rapidement-32351?p=760947#760947

bien aussi comme logiciel ! (bravo à toi si t’en es l’auteur, moi qui suis déjà incapable de faire un formule macro sous exel… :confused: )

En revanche faut vraiment être un as de la gâchette et du clavier pour gérer le soft en pleine partie… ou bien trouver des rooms où la limite de temps est plus longue :mrgreen:

Et en Live on a le droit au PC portable :mrgreen:

:bulb: il n’existe pas un calculateur de cote, mais pour les filles :sunglasses: :mrgreen:

OOOooooh pour de vrai !!!

Parce que si je peux utiliser le pc portable en live ‹ ‹ si je suis en live › › ça m’intéresse…(et ouais je vis au au Brésil… les opérations et les trav sont monnaie courante ):mrgreen: