redirection

Présentations

Bonjour à toutes et à tous !

Mon nom est Jérémy et j’officie sur Winamax sous le pseudo de MiMi1208 depuis maintenant un an et demi.
J’ai 20 ans et suis encore un petit étudiant actuellement en licence professionnelle des Techniques et Activité des Images et du Son (ou plus communément appelé TAIS), un terme pompeux qui veut dire que je fais du web, du graphisme, de la vidéo, des photos et du son.

Comme je le disais un peu plus haut, cela fait un an et demi que je joue au poker sur Winamax, et donc un an et demi que l’on peut dire que j’ai réellement débuté le poker.

J’ai commencé, comme tout débutant je pense, avec des petits tournois freeroll, puis j’ai déposé mes premiers 15€, et depuis, ç coups de petits tournois à faible buy-in et surtout de Sit&Go, je suis monté à une bankroll de 100€.

Je m’intéresse énormément aux théories mises en oeuvre dans ce jeu. J’ai notamment lu les deux premiers ouvrages de la Poker Trilogie de Dan Harrington et le Poker Sit&Go dudit « Jupiter » d’Everest Poker. Vous l’aurez compris, je ne suis pour l’instant absolument pas attiré par le Cash Game.
Je suis également membre depuis quelques mois du GCP, ou plutôt Grand Chalon Poker - à Chalon-sur-Saône donc - où je réside.

Si je franchis le pas aujourd’hui, c’est pour partager ma jeune expérience du poker, vous faire part de mes coups mais aussi les partager et vous laisser vous exprimer sur ces derniers, que je puisse apprendre de mes erreurs et progresser, car c’est ce qui m’intéresse le plus !

Pour cela, je vais m’instaurer quelques règles « d’hygiène pokeristique ». M’inspirant de « Poker Sit&Go », je vais moi aussi ne jouer (ou essayer du moins) que des Sit&Go, en commençant avec une bankroll qui se situe entre 10 et 15€.
Je débuterai avec des Sit&Go de 1€, et, si je ne tombe pas à 0, augmenterai de buy-in dès que la mise suivant représentera 5% de ma bankroll afin d’avoir une bonne gestion de cette dernière et de ne pas me retrouver rapidement dans le rouge.

Après cette longue description, place au jeu !
Souhaitez-moi bonne chance ! :slight_smile: