redirection

Présentation

Salut, premier « billet » de présentation. Je joue depuis 3 ans au NLHE.
J’ai fais pas mal de SNG et MTT au début, comme beaucoup, puis j’ai commencé le CG sérieusement il y a 1 an à peu près.
Grâce à WAM et ses contributeurs, des lectures (harrington, sklansky notament) et quelques vidéos j’ai rapidement été gagnant.
Je cré ce blog principalement pour me pousser à être plus constant et progresser grâce à vous (c’est le but des blogs de poker je crois).

Pour faire vite je vais énumérer mes points faibles :

  • Jusqu’à récement j’ai changé de room, de type de jeu, de limite très fréquement, jusqu’à avoir testé quasiment tous les réseaux, grande rooms et formats de jeu. En bref pas le grinder sérieux !

  • Je ne joue pas pour amasser les $ (j’ai un bon job qui me laisse du temps et suffisament de sous), plus pour l’exercice intelectuel (j’ai pas mal joué aux échecs je prends le poker de la même manière). du coup ma motivation s’écroule dès que je suis boared et je misplay, spew etc…

  • Je cash out mes bankroll, je dépense un peu puis je redémarre ! Pas l’idéal pour atteindre le top !

  • J’ai une dizaine de database différentes dans mon tracker (voir le 1er point)

  • Je ne suis pas un gros multi-tableur, 4 tables semblent idéal, mon volume de jeu est dans les 10KH par mois en moyenne.

  • Je joue souvent alors que je sais que je suis crevé… Z-game. Parfois je post aussi en état de mort cérébrale…certains l’auront peut-être noté…

  • Il y a encore pas mal de situations flop turn que je pense misplay régulièrement parce que je ne les ai pas analysées en profondeur/correctement.

-Je supporte trop mal les swings

Mes points forts (il en faut) :

  • Im not a gambler, je n’éprouve aucun plaisir à gamble, j’aime seulement le sentiment d’avoir joué correctement un coup.

  • J’ai une capacité d’analyse plutôt bonne

  • Je ne tilt que très peu, il en faut pas mal pour m’énerver.

  • Je suis patient