présentation

Bonjour les wameurs,

Nouveau wam donc comme un mouton je vais migrer ici en créant un nouveau blog. :astonished:

Tout d’ abord remise à niveau de mon profil et des mes objectifs/envies:

Pourquoi Goldmaker comme pseudo? C’ est en fait la traduction directe de mon nom de famille d’ origine flamande: goudmaeker. Tout simplement.

Je suis belge, j’ habite bruxelles (capitale du pays pour les nuls en géo)

J’ ai un certain âge.

Je suis un passioné de jeu en tout genre et sur toutes ses formes, ça va du risk à GTA.

Je suis fonctionnaire dans la vie de tous les jours, éclusier plus précisément mais plus pour longtemps. Je quitte le service d’ ici 6 mois, direction les domtoms ou le sud-ouest de la France. :sunglasses: Ma compagne étant française, ayant terminée ses études cette année et mon désir de quitter la pluie font qu’ il y aura du changement d’ ici quelques tps.

Mes hobbies dans la vie autre que le poker: lecture, sieste au soleil (moments rares en belgique), tremper mon cul dans de la flotte >>> Domtoms. :sunglasses: Judo (1ere Dan, alors faites pas chier), barbec entre potes, Snowboard (j’ adoooooooooooooore),… et la planche à voile dans le futur car le surf ça m’ a trop gavé ou fatigué: j’ ai jamais trouvé le chenal qui fait assenceur et qui permet d’ éviter la sensation d’ avoir porté un piano de 500kg seul. :slight_smile:

Parcours Poker:

J’ ai découvert le poker en 2007 via la télé mais pas par Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick (ouais je sais tout le monde la fait et alors le belge il est lourd et il est 1er Dan alors la ferme, même Fritz avec sa jupette d’ aikidoka il me fait pas peur) :mrgreen: . Donc j’ ai découvet le poker via Micheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel qui commentait les WSOP.

J’ ai commencé en play money mais ça m’ a vite gavé, j’ ai fait un premier cash in de 50$ sur Europoker. J’ ai broke en SNG 5/10.
J’ ai recash tjs sur europoker 50$ et simultanément sur PS pour 50$ également.

J’ ai quitté europoker pour winamax et actuellement je joue essentiellement sur towergaming en CG (surtout pr le RB)

Actuellement je suis surtout un joueur de CG petites limites. Je suis monté étape par étape de la NL10>NL30 en ayant une gestion de BK très strict, 50 caves pour passer de limite.
Aujourd’ hui j’ ai la réserve pour jouer en NL50 (j’ y serais déjà si je devais pas retaper ce fichu 1er post!! )

J’ ai arrêté les SNG, le push or fold ça ne m’ amusais plus.
Concernant les MTT, je trouve que le return invest/temps/gain est pas top. En même tps j’ ai fait au début pas mal de donkament à 1$/2$. Avec un bon taux d’ ITM. Mais rien de spectaculaire en terme de cash.(ça me rappelle que j’ ai peut-être encore un ticket pour un tournoi régulier sur PS). La victoire de Kaosan (encore toutes mes féloches superbe perf :astonished: ), hier dans le 215$ de PS m’ a donné envie de refaire des tournois, de tps à autres, mais je pense que je ferai au minimum des 10$/20$. Pour les 1$ j’ ai aucune motivation.

Voilà je pense avoir tout dit, j’ ai pas été trop long j’ espère.

Sur GL ALL sur les tables et à bientôt dans de futur post.

ahah, toi aussi tu t’es un peu senti « obligé » :wink: Faut dire qu’ils vont surement fermer les anciens topics, donc c’est plus sage de venir ici

Comme sur l’autre blog, je vais continuer de suivre ton parcours, sauf que je vais pouvoir m’abonner :wink:

Good Luck et bon blog :smiley:

Salut Doyle,

Idem pour moi je me suis abonné chez toi. :astonished:

Au fait, peux-tu me dire comment faire pour que dans ma signature quand j’ écris mon blog par exemple celle-ci renvoie effectivement vers mon blog, comme toi avec par exemple nouveau défi qui renvoie sur ton blog. (Moi y en a pas parlé français) :mrgreen:

NL50/771h/+75.49$

Ye Baby c’ est bon ça. Première session et elle se termine sur un beau gain. :astonished: Je suis H-E-U-R-E-U-X.

Je suis cependant pas très content de moi, je pense qu’ il y a un ou 2 spots où j’ aurais dû mieux jouer mais bon je vais pas bouder mon plaisir non plus.

1/ contre la moule (relaché passif) de la table. A partir du moment où il shove je suis mort mais il m’ avait mis un peu en tilt avant avec un AQo qui limp en SB et qui call mon ATo en BB. Enfin bref il m’ a bien eu >>> je call comme un con :confused:

No-Limit Hold’em, $0.50 BB (5 handed) - Hold’em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB ($53.71)
BB ($56.12)
UTG ($49.01)
Hero (MP) ($56.86)
Button ($13.50)

Preflop: Hero is MP with K, A
1 fold, Hero bets $1.50, 2 folds, BB calls $1

Flop: ($3.25) 6, 2, 4 (2 players)
BB checks, Hero bets $2.50, BB raises $8, Hero calls $5.50

Turn: ($19.25) Q (2 players)
BB bets $11, Hero calls $11

River: ($41.25) J (2 players)
BB bets $35.62 (All-In), Hero folds

Total pot: $41.25

Results:
BB didn’t show
Outcome: BB won $75.37

2/ Ici je dois clairement shove je pense mais sans doute un peu scary money sur ce coup (je vous rassure ça m’ est vite passé)

No-Limit Hold’em, $0.50 BB (5 handed) - Hold’em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB ($64.80)
BB ($47.50)
UTG ($103.09)
Hero (MP) ($52.77)
Button ($56.13)

Preflop: Hero is MP with Q, Q
UTG bets $2, Hero raises $7, 3 folds, UTG raises $13, Hero raises $45.77 (All-In), UTG calls $37.77

Flop: ($106.29) 5, 6, K (2 players, 1 all-in)

Turn: ($106.29) 2 (2 players, 1 all-in)

River: ($106.29) 6 (2 players, 1 all-in)

Total pot: $106.29

Results:
UTG had A, A (two pair, Aces and sixes).
Hero had Q, Q (two pair, Queens and sixes).
Outcome: UTG won $104.79

3/ Le plus gros pot gagné de la session. Si ça s’ appelle pas runné good ça.Ongame c’ est que rigged pour les autres. :mrgreen:

No-Limit Hold’em, $0.50 BB (4 handed) - Hold’em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (SB) ($53.20)
BB ($54.39)
UTG ($59.40)
Button ($52.58)

Preflop: Hero is SB with 10, 10
1 fold, Button bets $1.75, Hero raises $6.75, 1 fold, Button calls $5.25

Flop: ($14.50) 9, A, 4 (2 players)
Hero bets $11, Button calls $11

Turn: ($36.50) 10 (2 players)
Hero checks, Button checks

River: ($36.50) 6 (2 players)
Hero bets $35.20 (All-In), Button calls $34.58 (All-In)

Total pot: $105.66

Results:
Button didn’t show
Hero had 10, 10 (three of a kind, tens).
Outcome: Hero won $104.78

Je posterai des mains un peu plus dur dans les différents topics de la section CG.

Bon W-E all et à lundi sur les tables.