redirection

présentation -tiontion-

Salut à tous,

Ca y est, je me lance… je crée un blog sur wam.
Pour l’instant je suis motivé, cela va t-il durer ? Je n’en sais rien, on verra…

Je vais dans un premier temps retracer mon parcours pokéristique de mes débuts à aujourd’hui.
Puis, je dirais pourquoi je me décide à créer ce blog.

Une petite présentation s’impose :

Nom : HAUTION
Prénom : Julien
Pseudo : -tiontion-
Age : 27 ans
Ville : Châlons en Champagne
Profession : Professeur des écoles

J’ai commencé à jouer au poker fin 2007 ( merci Patrick et mes potes stapsiens ) et j’ai effectué mon premier dépôt sur le net début 2008.

Plusieurs étapes dans mon parcours :

Début 2008 Fin 2009 :

Je dépose une cinquantaine de dollars sur winamax pour commencer, argent que je perds rapidement avec une gestion de bankroll peu ordinaire, deux tournois à 20 dollars et un à 10 dollars et c’est déjà fini. Je décide de recommencer en mettant 100 dollars mais cette fois ci je joue des plus petits tournois ( 5 dollars ) et des sng.
J’ai un jeu ultra serré, je connais les règles mais je n’ai aucune connaissance technique, la position, la taille des stacks par rapport à la BB… tout ces notions essentielles sont des inconnues pour moi. Bref, a postériori je me rends compte que j’étais un bon gros noob.
L’année 2008 est assez merdique pour moi, je m’informe mais je progresse peu, j’ai un concours à passer et mon temps de jeu est assez réduit alors que le volume de jeu est un élément essentiel pour progresser. Fin 2008 je m’inscris sur wam et parcours toutes les sections du forum et me je me rends compte que de nombreuses techniques sont développées dans ce jeu que je trouvais si simple. De plus, je ne comprends pas que l’on décrie autant ce raise pour situer sa main que Patrick évoque si souvent… et moi à cette époque tout ce que dit Patrick est vérité absolue…Bref je suis perdant, je me considère bon et je vois du fish partout, je suis le pire poissard du monde ou quoi ???
L’année 2009 me permet de jouer plus régulièrement, j’ai une grosse volonté de progresser à ce jeu qui me passionne, je lis plus les parties stratégies des magazines de poker plus que de lire un des call énormes de Negreanu… Je mate beaucoup les vidéos de pros du team et je commence à faire quelques TF sur des 5/10 dollars. Cependant de Janvier à Septembre 2009 mes résultats sont irréguliers et je stagne, l’absence de gestion de bankroll et la variance qui existe à ce jeu me montrent à quel point ce jeu est difficile psychologiquement.

Fin 2009 Septembre 2010 :
Ma fin d’année 2009 se termine par un rush incroyable, je démarre à 300/400 dollars de bankroll début décembre pour arriver à 3500 dollars fin décembre, ça y est je décolle enfin mais ma gestion de bankroll est toujours aussi mauvaise.
Je joue désormais des 20, 50 et 100 dollars sur winamax.
Je n’ai aucune expérience live mais je suis assidûment les coverages de Benjo et je mate toutes les vidéos possibles , EPT WPT WSOP… les plus grands évènements y passent.
Sur winamax, il propose de gagner des packages alors pourquoi pas tenter.
Je n’ai pas la bankroll pour me payer un tournoi à 320dollars de BI alors je tente par les satellites.
Allez 20 dollars rebuy c’est parti, je paie le BI et prends l’add-on, je débourse 40 dollars mais ça vaut le coup je gagne le ticket fin Janvier.
Maintenant, analysons, quel event tenter, il faut absolument que celui tombe pendant les vacances car avec mon beau métier, j’ai certes pas mal de vacances mais il est pas possible de participer à ce qui tombe en dehors des vacances scolaires.
Cool, justement pendant les vacances de Février, il y a l’EPT de Copenhague, c’est décidé je tente celui-ci. Bon, maintenant, reste à savoir quand sont les qualifications… aie bad beat sur le turn le dernier satellite avait lieu hier soir ( dimanche ), pas de bol, comment je vais me servir de ce ticket… mais attendez, retournement de situation, je chatte la river, le tournoi de dimanche à bugger, il reporte le satellite à ce soir ( lundi ), c’est décidé, je le tente…
Le soir même, nous sommes 51 joueurs pour un package, tous les regs d’ongame, mais ce soir je touche des monstres ( 10 set floppé, 15 quinte, 23 river, 8 full et j’en passe ) et à chaque le mec en face à le deuxième meilleur jeu, voici la TF guignol, clem, nino_judde, j’ai un beau tapis mais les sharks sont nombreux, j’arrive quand même en HU contre nino_judde ou je prends rapidement l’avantage en touchant encore beaucoup de jeu et je termine le travail en touchant un backdoor flush vs set floppé, sick chattard, me voici détenteur d’un package EPT à ma première tentative.
Me voici à l’EPT de Copenhague alors que je stagnais à +500dollars de profits 6 mois plus tôt… Cet EPT sera beau pour moi puisqu’il débouchera sur un ITM pour près de 10k dollars.
Je reviens début Mars gonflé à bloc près à revivre cette expérience magnifique.
Je décide donc de tenter des satellites pour des 320 euros, en une semaine je gagne trois tickets le niveau est faible et je run comme Jesus.
Ces tickets sont d’ores et déjà reservés pour le seul event que je peux faire pendant les vacances scolaires, le main event des WSOP.
Je continue de grinder un peu niveau bankroll mais rien d’exceptionnel car ma bankroll management n’est toujours pas au top, je joue les tournois qui me plaisent peu importe si cela coûte un 10ème de ma bankroll, j’ai envie de me faire plaisir.
La qualification pour le main event se fera dès le premier essai, 41 joueurs winner take all, une fois de plus je touche pas mal de jeu jusque la TF où je profites de mon chiplead pour jouer assez aggressif, le HU sera riche en rebondissement, 20 min de calvaire ou je vais être dominé puisque mon adversaire possède ¾ des jetons, heureusement un bon vieux flip KJ vs 99 K river va nous remettre à 50/50 et mon adversaire ne touchera plus terre.
A moi Las Vegas, cette fois ci je fais le voyage avec ma future femme et le poker passe un peu au second plan, fatigue, stresse me font faire une ou deux erreurs qui me coûtent chères, je serais éliminé en fin de day 1, un peu déçu mais conscient que celle-ci fût logique, faisons les touristes maintenant.
Retour de Vegas, début du .fr et l’envie de me payer un live pour rattraper la frustration laissée par Vegas. Je dépose seulement 400 euros sur winamax avec l’idée de grinder petit à petit et voir un peu comment cela se passe sur le .fr, je me paye le DSO de Namur début Aout, tournoi vraiment sympa, ou je joue bien mais ou je manque vraiment de chance sur des coups clés ou je joue un 70/30 ( deux fois ) je fais le début du day 2 mais saute rapidement.
Online tout se passe bien puisque je finis deuxième du VIP gold pour 1100 euros, je commence donc avec 1500 euros au lieu de 400 que je décide de retirer de suite d’ailleurs, bref je joue avec 1100 euros de bankroll et m’attaque aux satellites pour jouer le HR et autres gros tournois de winamax.
Entre fin juillet et mi septembre tout se passe pour le mieux, je fais quelques belles perfs et j’ai 13K de profits avec une gestion de bankroll toujours aussi mauvaise.

Septembre 2010 à aujourd’hui :

Le retour du bâton, bad run énorme et une gestion de bankroll toujours aussi calamiteuse me font perdre environ 6K. Tout est parti d’une demie finale d’un HR ou je déchatte AAvsAK préflop pour moitié des jetons en circulation à 9 joueurs left contre A. LELLOUCHE. Depuis, pas beaucoup de performance à mon actif, bref le vide que connais tout joueur de poker à un moment ou un autre.
Un projet personnel de construction de maison vient de me faire retirer une énorme partie de ma bankroll. Je vais donc repartir vers des plus basses limites.

Pourquoi ce blog ?

Comme je viens de vous le dire, j’ai retiré une énorme partie de ma bankroll lors de mes gains, j’ai remis plusieurs fois de l’argent depuis mais ça ne repart pas avec ma gestion de bankroll désastreuse.
Aujourd’hui, par l’intermédiaire de ce blog, je vais essayer de gérer un peu mieux ma bankroll, je vais toujours la gérer de manière aggresive mais en voulant minimiser les risque de me broke.
En l’annonçant peut être que j’arriverais à mieux respecter cet engagement personnel.
De plus, j’essayerais de poster des résultats, des HH à commenter, bref, un certain nombre de choses pouvant me permettre de progresser et de remonter ma bankroll le plus vite possible.

Hier je possédais une bankroll de 448 euros environ. Je vais donc jouer des SNG en HU à 20 euros, gestion aggressive mais je pense avoir un edge à cette limite et je redescendrais si nécessaire, en même temps je vais faire quelques MTT à 10 euros majoritairement, je tenterais des satellites pour des tickets à 100 et 300 quand ma bankroll sera un peu plus confortable.

Je ne sais pas si j’arriverais à tenir ce blog comme il faut, ni même si je vais respecter un semblant de bankroll management mais comme on dit qui ne tente rien à rien.

Je ne sais pas si vous avez eu l’envie de lire tout ce pavé mais si c’est le cas n’hésitez pas à réagir.

See you soon

-tiontion-

GL pour la suite, j’ai mis ton pseudo dans le titre pour ne pas être confondu avec les présentations.

[X] Abonné

Il va falloir un jour que les profs se mettent en grève contre la programmation de tournois en dehors des vacances scolaires…

Excellent !! :smiley:

Nice premier post.

GL pour le rebuild

Très belle histoire tiontion.
Niveau gestion de BRM bienvenue au club :wink: GL pour la suite.

Gl, je vais te suivre avec intérêt.

[X] abonné aussi.

Belle présentation « -tiontion- » :wink:

Je comprends un peu le fait que tu n’arrive pas a avoir de gestion de bankrool.

C’est vrai que si tu joue en MTT seulement sur wina , c’est dur de ne pas se registrer sur l’xtase ,l’ xtrem , high roller étant donné que tu doit savoir que tu as un edge sur le 3/4 du field facile (voir plus)

Puis c’est quand même le top au niveau plaisir/adrénaline.

GL pour la suite :wink:

:smiley: good luck à toi tiontion j’ai déjà vu que tu perfé pas mal en HU 20€ j’éspère qu’on ne s’y retrouvera pas face à face :slight_smile:

Bonne continuation :wink:

En effet cela se passe plutôt bien, hier j’ai du faire 8 hu j en ai perdu 2 ( un 70/30 preflop ou je resteal all in avec AQ le mec insta call avec T8o flop TT8 :laughing: et l’autre sur un flip AKvs99 flop 922 ). le niveau me semble faiblard mais je ne m’enflamme pas trop vite.
Je joue principalement les turbos et toi les semi turbos donc on ne se croisera sans doute pas beaucoup.

Ce week end je serai en célibataire à partir de samedi midi, je risque de faire une grosse session, on verra ce que ca donne.

Bonne cuite samedi soir alors.

c’est pas prévu, je reste seul, les cuites c’est même en présence de madame :mrgreen:

-tiontion-:
En effet cela se passe plutôt bien, hier j'ai du faire 8 hu j en ai perdu 2 ( un 70/30 preflop ou je resteal all in avec AQ le mec insta call avec T8o flop TT8 :lol: et l'autre sur un flip AKvs99 flop 922 ). le niveau me semble faiblard mais je ne m'enflamme pas trop vite.
Je joue principalement les turbos et toi les semi turbos donc on ne se croisera sans doute pas beaucoup.

Ce week end je serai en célibataire à partir de samedi midi, je risque de faire une grosse session, on verra ce que ca donne.


C'est vrai que je suis en semi inutile de te citer les quelques bons regs de la limite.
Samedi j'irais ptetre à la pêche mais jcrois qu'il pleut ah oui pasque nice il fait beau toute la semaine mais arrivé le week end il pleut, tout le week end tilt ! donc autant on se croisera sans se jouer sur le site

GL tiontion dans ton rebuild :wink:

GL Tiontion

GL Tiontion

tout d’ abord GL tiontion

toi qui jouait plein de tournois à 100 et quelques HR à 300e il y a pas longtemps, tu n’ as plus que 500e
J’ ai lu que tu avais retirer de l’ argent et avez run bad. Mais je pense qu’ il te reste encore pas mal d’ argent.
Avoir retirer autant doit te ralentir beaucoup dans ta progression.

gl ju

la biz

dakeyras37:
tout d' abord GL tiontion

toi qui jouait plein de tournois à 100 et quelques HR à 300e il y a pas longtemps, tu n' as plus que 500e
J' ai lu que tu avais retirer de l' argent et avez run bad. Mais je pense qu' il te reste encore pas mal d' argent.
Avoir retirer autant doit te ralentir beaucoup dans ta progression.


Pour être complet j'ai retiré 10K et j'ai du en remettre entre 4 et 5 K en un mois et demi donc c'est pour ca que désormais je décide de reconstruire progressivement même si ca me gave de ne plus faire le HR et les 100euros.
Ca reviendra peut être et je vais essayer de ship des tickets quand j'aurais une bankroll un poil plus élevée.


Edit : online + EPT copenhague je dois être à + 16K en 2010 donc je ne vais pas me plaindre surtout que ce n'est qu " un loisir " à la base, je ne suis ni pro ni semi pro mais les années comme celles ci, je ne crache pas dessus :D

Toujours intéressant à lire le parcours dans le détail d’un joueur gagnant.
Good Luck for rebuild tiontion :wink:
[X] Abonné