redirection

Présentation, objectifs et outils

« La chute n’est pas un échec. L’échec, c’est de rester où on est tombé. »

*

Socrate

C’est sur ces mots que je voulais démarrer ce blog et le défi qui va avec. Ils représentent très bien mon état d’esprit actuel. L’envie de repartir de l’avant dans de bonnes conditions, de me fixer des objectifs, de mettre en place des règles, des outils afin de me lancer aussi précisément que possible dans cette aventure.

**Présentation
J’ai découvert le poker en 2008 avec le WPT sur Canal+. Ce jeu m’a tout de suite passionné et j’ai très vite commencé à jouer sur Internet fort de tout ce que j’avais pu lire à propos de la stratégie et de la technique.
Je n’ai depuis jamais vraiment arrêté, alternant des phases très denses à jouer dès que j’ai une minute avec des phases plus légères avec un ou deux tournois par semaine.

Je joue absolument tout, du cash game, des SnG, du heads-up, du MTT, du Go Fast, de l’expresso. Je ne joue par contre qu’en no-limit holdem.

La passion n’est jamais retombée, contrairement à ma bankroll qui elle a subit de plein fouet les aléas de la vie quotidienne.

Je fait donc, à mon grand regret, le triste constat qu’après 8 ans de poker, je suis broke ou presque. Ce n’est pas excessivement grave mais assez frustrant. Je pense avoir un niveau franchement correct mais je reste à jouer la NL2, les SnG 1€ ou les MiniRolls.

J’ai décidé de passer à la vitesse supérieure. On ne subit plus cette situation on y remédie.

Objectifs
Entrons dans le vif du sujet.

Je viens de remettre les compteurs à 0, enfin, à 50€ devrais-je dire.

J’ai choisi ce montant car cela me parait être un investissement conséquent mais pas non plus délirant ni me mettant en danger financièrement. De plus cela permet de jouer tout ce qu’on veut en gardant un BRM très correct.

L’objectif principal est de faire fructifier cette somme jusqu’à 500€. J’ai choisi cet objectif car c’est la bankroll idéale pour moi pour, dans le respect du BRM :

  • Jouer la NL20 qui je pense est la plus haute table que je peux battre
  • Jouer les SnG 10€ pour la même raison
  • Jouer les MTT 5€ parce que c’est à ce niveau de buy-in que, selon moi, le jeu en vaut la chandelle.

J’ajoute un petit objectif en plus car c’est également un de mes grands regrets de joueur de poker, c’est de trouver une partie pour jouer en live dans mes moyens, pour gouter le plaisir du poker « en vrai » que je n’ai jamais eut la chance de pratiquer. Je pense également que je tenterai de me qualifier pour le WiPT.

Règles de conduite
J’utiliserai le BRM de base 20/50/100 pour les parties de CG/SNG/MTT mais je ne veux pas fixer aujourd’hui de limite de montée ou de descente. Je veux me laisser le temps de jouer, de tirer des conclusions sur mon jeu avant de décider de monter ou descendre.

Outils
Jouant sur Mac, je n’ai pas de tracker. Par conséquent je n’utilise que les outils disponibles dans Winamax (Notes, labels, statistiques). Je remet d’ailleurs tout à 0 pour me faire une idée neuve sur les joueurs.

Je les classe selon quatre catégories :

  • Compétent
  • Peut-être compétent
  • Peut-être pas compétent
  • Pas compétent

Au premier indice, le joueur est classé « peut-être », au bout de plusieurs confirmation il passe dans la catégorie supérieure.

Je consignerai mes résultats après chaque session sur un tableur pour pouvoir faire le point en utilisant la fenêtre de statistiques du logiciel.

C’est parti
Il ne me reste qu’à vous souhaitez bonne soirée et à bientôt pour les premiers résultats.

hello lanfiro,gl pour ton challenge.

-tu ne prefere pas te concentre sur un seul format pour t y perfectionner?les sng reste le meilleur moyen de monter une roll a mon avis.

-pour le live il y a un peu partout des club qui organise regulierement des petits tournois,ca pourais etre sympa pour avoir un peu de xperience en live a moindre coup si tu as un peu de temp libre.

-je suivrais ton avancement,je suis moi aussi sur un nouveau depart poker.

gros gl

n hesite pas a passer faire un petit tour sur mon blog au passage:slight_smile:

gl aux tables

Salut lanfiro !

Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes avec des objectifs structurés :smiley: !

Je te souhaite GL pour ton challenge :wink: !

J’adore cet état d’esprit : chercher à progresser en ayant la modestie d’accepter son niveau. On cherche tous à aller trop vite en général :unamused:

C’est vrai que je rejoins MJ72 sur le fait de ce concentrer sur 1 seul format. C’est assez difficile de jongler entre les différentes approches et surtout difficile de contrer la variance si t’a un petit volume sur chacun des formats.
Ceci étant dit, il faut faire comme tu le désire car c’est l’envie qui doit primer !

Début de blog très interessant et plein de promesse…à confirmer :sunglasses:
Je m’abonne donc :smiley:
Vgl à toi :wink:

Qu’il me semble bien ce début d’écriture :slight_smile: Bonne chance pour ton défi !