redirection

Présentation etc...

Salut à toutes et à tous !

Depuis le temps que je me tâte à créer un blog je profite de mon dernier jour de taffe (glande prévue toute la journée) pour me lancer.

Certain(e)s me connaissent sur ce forum principalement via le topic tennis créé par DANIELCRAIG295732021§§§ en tant que fan inconditionnel de Maria Sharapova <3, d’autres en tant que floodeur, d’autres en tant que fish, etc…

Présentation sommaire

Ca fait cool les titres en gras.
Bon pour faire simple, je m’appelle Romain, 26 ans, ingénieur automaticien (jusqu’à ce soir) et je réside dans une magnifique ville appelée Crosne située dans le NEUF UN gros !
Je suis un amateur de Vodka, Poker, Jeux Video, Sport (Foot, tennis, F1 principalement), mangas (il y en a trop à citer) et séries US.

Découverte du poker et début

J’ai découvert le Poker il y a environ 6-7 ans comme une bonne majorité d’entre vous via le World Poker Tour présenté par Patrick Bruel, et à l’époque, Denis Balbir sur canal +.
Etant fan des maths au lycée (je sais c’est rare) et des jeux de cartes en général, j’ai tout de suite accroché au concept du NLHE et je me suis donc lancé peu de temps après sur winamax.

J’ai commencé par jouer des free rolls et des SnG en play money afin d’apprendre les bases, on va dire.
Le cash game ne m’attirait/attire pas du tout.

Je me suis également inscrit sur WAM sous le pseudo FTorres91 (je pense pas que ça évoque des souvenis à quelqu’un).

Et là le kiffe ! Je gagne mon 1er et unique bracelet au free WAM face à Phatos en HU.
Je m’en souviendrai toute ma vie (bon ok j’exagère), parce que c’était le 1er tournoi que je gagnais (même si ça reste un free roll), qu’il y avait quelques centaines de joueurs et que l’ambiance était sympa. C’est un pur kiffe de se dire qu’on a réussi à finir devant tout le field.

Fort de ces gains, j’ai pu me lancer en real money.

Début en real money
Après avoir lu quelques articles sur WAM concernant la gestion de la bankroll, j’ai commencé par jouer des SnG FR 50c.
Et là, grosse pression et peur de perdre.
Certes vous allez me dire que ce n’est que quelques centimes, mais étant à l’époque étudiant (IUT GEII), chaque euro était important et j’avais peur de mal faire. Il m’a fallu une petite période d’adaptation et surtout je jouais occasionnellement (on va dire 2-3 SnG par semaine).
J’ai grind petit à petit pour passer aux SnG 1$ puis 2$ afin d’arriver au chiffre symbolique de 100$ sur ma petite BR.
J’ai vraiment accroché au Poker mais malheureusement aucune personne de mon entourage n’y jouait et à l’époque le Poker n’était pas trop connu en France.

Obtenant mon DUT, je décida de cash out l’intégralité de ma BR.

Début sur FullTilt.com

Par la suite, j’ai poursuivi ma scolarité en école d’ingé et il a fallu que je m’occupe entre les cours (lol), les soirées, les séries US et les copines de l’époque. J’ai donc décidé de déposer des sous sur une room mais je ne savais pas encore laquelle. J’hésitais entre FT et PS.
Finalement mon choix alla pour FT (principalement parce que j’aimais leur design). Je sais, critère de merde.

Bref je dépose 150$ et je décide de passer aux SnG 5$.

Addiction au Poker

Et là je me suis aperçu que je vivais Poker en grande partie.
Je me suis inscrit au club Poker de mon école, je me suis mis à regarder les EPT, WPT, PAD, HSP et à lire une tonne de livres.
Les Harrington pour commencer, puis le Colin Moshman dédié aux SnG.
J’ai également lu une tonne d’articles sur WAM et par moment je participais aux HH.

J’ai grind grâce à ce que j’avais appris via les médias et parce qu’il faut le reconnaitre, le field était assez faible. Certains vont croire que j’ai pris le melon mais non. J’étais encore assez faible mentalement, je pouvais tilter dès que je prenais un bad beat, que je jouais mal ou que je perdais 2 SnG de suite. J’accablais tout le temps les autres et je ne me remettais jamais en cause.
J’ai donc décidé de lire quelques livres basés sur la gestion du tilt à une table et ça m’a grandement aidé.

J’ai ensuite lu plusieurs livres qui ont également amélioré mon jeu (le livre dédié au small ball de Negreanu ainsi qu’un livre que j’ai longtemps considéré comme ma bible « Professional No Limit Hold’Em »).
J’ai donc revu une partie de mon jeu, mes ranges de call/open et j’ai surtout appris à PLANIFIER mes mains !

Tout ceci m’a permis de grind les SnG 5$ puis 10$ avant de passer aux 20$.

Par ailleurs, j’ai découvert que plusieurs potes de promo jouaient également au Poker, on a donc organisé un tas de parties privées.

Grind, grind grind !
Je suis donc arrivé à ces fameux SnG 20€ et j’ai noté une différence particulière.
Avant j’étais capable de jouer 2-3 tables en même temps en fonction de mes cartes, désormais je ne pouvais en faire qu’une à la fois et je devais me concentrer sur tout ce qui se passait à table et surtout j’ai commencé à prendre des notes.
Il y avait moins de field en 20$ donc je retrouvais très souvent les même joueurs et après une petite période d’adaptation, tout se passait pour le mieux.

J’ai décidé de déposer 20$ sur PS afin de tester la room tout en continuant mon grind sur FT.
Bizarrement je n’arrivais pas à développer mon jeu et j’ai fait quelque chose que je n’aurai jamais du faire et que je ne ferai plus. J’ai joué toute ma BR sur un SnG que j’ai gagné. Malheureusement n’étant pas fan de PS je voulais cash out mais il fallait avoir 200$. J’ai donc encore une fois remis une bonne partie de ma BR sur un SnG 30$ que j’ai gagné puis j’ai pu tout cash out.

Sur FT, mon grind continuait et étant devenu un reg des SnG 20$ je décida de passer aux 30$ une fois les 25-30 Buy-in obtenus.

J’ai essayé quelques temps le cash game mais je ne me suis jamais adapté, je ne saurai pas dire pourquoi.
J’ai essayé rapidement les MTT mais je n’avais pas le temps ni la patience pour jouer plusieurs heures de suite.

Et là c’est le drame

Ma BR avait atteint les 900-1000$. Malheureusement j’ai du tout cash out suite au décès de mon ordinateur portable…
Etant tjs étudiant, je n’avais quasiment pas de sous et il me fallait un ordi portable pour mes études et mes hobbies, c’est pour cela que j’ai tout cash out.

Mes stats de l’époque sur OPR étaient de 99,8% sur plusieurs centaines de SnG, j’étais ITM 40% du temps et mon ROI était de 12-13% (il me semble).

La suite du billet sera sûrement ce week end.
Merci d’avoir lu ce pavé ^^

Je n’ai pas vu le topic RIP de ton meilleur ami sinon crois bien que j’aurais apporté mon « RIP » d’occasion.

Sympa d’ouvrir ton blog, je suivrais ça avec attention. GL !

Pourquoi ingénieur jusqu’à ce soir tu démissionnes après?

Sinon nice, ça part bien. Tu penses rejouer? Sur Wina? Je te ferais partenaire de grind depuis le temps que j’en cherche hein. Le problème c’est qu’on serait systématiquement en altercation à cause du tennis. Dommage une histoire d’amour aurait pu voir le jour, saleté de tennis.

Lol M2S, j’ai pas voulu polluer le topic avec un RIP ^^

@Fred, oui au début j’ai filé ma dém mais j’ai réussi à négocier un licenciement à l’amiable du coup je vais avoir du temps à tuer cet été donc je pensais me remettre au Poker. Mais je vais devoir relire une tonne de livres et ce sera expliqué pourquoi dans la suite de mon blog :slight_smile:

Morgana91:

J'ai donc décidé de lire quelques livres basés sur la gestion du tilt


J'espere qu'il y avait des images :mrgreen:
Salut à toutes et à tous !

Depuis le temps que je me tâte à créer un blog je profite de mon dernier jour de taffe (glande prévue toute la journée) pour me lancer.

Certain(e)s me connaissent sur ce forum principalement via le topic tennis créé par DANIELCRAIG295732021§§§ en tant que fan inconditionnel de Maria Sharapova <3, d'autres en tant que floodeur, d'autres en tant que fish, etc...

Présentation sommaire

Ca fait cool les titres en gras.
Bon pour faire simple, je m'appelle Romain, 26 ans, ingénieur automaticien (jusqu'à ce soir) et je réside dans une magnifique ville appelée Crosne située dans le NEUF UN gros !
Je suis un amateur de Vodka, Poker, Jeux Video, Sport (Foot, tennis, F1 principalement), mangas (il y en a trop à citer) et séries US.



Découverte du poker et début

J'ai découvert le Poker il y a environ 6-7 ans comme une bonne majorité d'entre vous via le World Poker Tour présenté par Patrick Bruel, et à l'époque, Denis Balbir sur canal +.
Etant fan des maths au lycée (je sais c'est rare) et des jeux de cartes en général, j'ai tout de suite accroché au concept du NLHE et je me suis donc lancé peu de temps après sur winamax.

J'ai commencé par jouer des free rolls et des SnG en play money afin d'apprendre les bases, on va dire.
Le cash game ne m'attirait/attire pas du tout.

Je me suis également inscrit sur WAM sous le pseudo FTorres91 (je pense pas que ça évoque des souvenis à quelqu'un).

Et là le kiffe ! Je gagne mon 1er et unique bracelet au free WAM face à Phatos en HU.
Je m'en souviendrai toute ma vie (bon ok j'exagère), parce que c'était le 1er tournoi que je gagnais (même si ça reste un free roll), qu'il y avait quelques centaines de joueurs et que l'ambiance était sympa. C'est un pur kiffe de se dire qu'on a réussi à finir devant tout le field.

Fort de ces gains, j'ai pu me lancer en real money.

Début en real money
Après avoir lu quelques articles sur WAM concernant la gestion de la bankroll, j'ai commencé par jouer des SnG FR 50c.
Et là, grosse pression et peur de perdre.
Certes vous allez me dire que ce n'est que quelques centimes, mais étant à l'époque étudiant (IUT GEII), chaque euro était important et j'avais peur de mal faire. Il m'a fallu une petite période d'adaptation et surtout je jouais occasionnellement (on va dire 2-3 SnG par semaine).
J'ai grind petit à petit pour passer aux SnG 1$ puis 2$ afin d'arriver au chiffre symbolique de 100$ sur ma petite BR.
J'ai vraiment accroché au Poker mais malheureusement aucune personne de mon entourage n'y jouait et à l'époque le Poker n'était pas trop connu en France.

Obtenant mon DUT, je décida de cash out l'intégralité de ma BR.


Début sur FullTilt.com

Par la suite, j'ai poursuivi ma scolarité en école d'ingé et il a fallu que je m'occupe entre les cours (lol), les soirées, les séries US et les copines de l'époque. J'ai donc décidé de déposer des sous sur une room mais je ne savais pas encore laquelle. J'hésitais entre FT et PS.
Finalement mon choix alla pour FT (principalement parce que j'aimais leur design). Je sais, critère de merde.

Bref je dépose 150$ et je décide de passer aux SnG 5$.


Addiction au Poker

Et là je me suis aperçu que je vivais Poker en grande partie.
Je me suis inscrit au club Poker de mon école, je me suis mis à regarder les EPT, WPT, PAD, HSP et à lire une tonne de livres.
Les Harrington pour commencer, puis le Colin Moshman dédié aux SnG.
J'ai également lu une tonne d'articles sur WAM et par moment je participais aux HH.

J'ai grind grâce à ce que j'avais appris via les médias et parce qu'il faut le reconnaitre, le field était assez faible. Certains vont croire que j'ai pris le melon mais non. J'étais encore assez faible mentalement, je pouvais tilter dès que je prenais un bad beat, que je jouais mal ou que je perdais 2 SnG de suite. J'accablais tout le temps les autres et je ne me remettais jamais en cause.
J'ai donc décidé de lire quelques livres basés sur la gestion du tilt à une table et ça m'a grandement aidé.

J'ai ensuite lu plusieurs livres qui ont également amélioré mon jeu (le livre dédié au small ball de Negreanu ainsi qu'un livre que j'ai longtemps considéré comme ma bible "Professional No Limit Hold'Em").
J'ai donc revu une partie de mon jeu, mes ranges de call/open et j'ai surtout appris à PLANIFIER mes mains !

Tout ceci m'a permis de grind les SnG 5$ puis 10$ avant de passer aux 20$.

Par ailleurs, j'ai découvert que plusieurs potes de promo jouaient également au Poker, on a donc organisé un tas de parties privées.


Grind, grind grind !
Je suis donc arrivé à ces fameux SnG 20€ et j'ai noté une différence particulière.
Avant j'étais capable de jouer 2-3 tables en même temps en fonction de mes cartes, désormais je ne pouvais en faire qu'une à la fois et je devais me concentrer sur tout ce qui se passait à table et surtout j'ai commencé à prendre des notes.
Il y avait moins de field en 20$ donc je retrouvais très souvent les même joueurs et après une petite période d'adaptation, tout se passait pour le mieux.

J'ai décidé de déposer 20$ sur PS afin de tester la room tout en continuant mon grind sur FT.
Bizarrement je n'arrivais pas à développer mon jeu et j'ai fait quelque chose que je n'aurai jamais du faire et que je ne ferai plus. J'ai joué toute ma BR sur un SnG que j'ai gagné. Malheureusement n'étant pas fan de PS je voulais cash out mais il fallait avoir 200$. J'ai donc encore une fois remis une bonne partie de ma BR sur un SnG 30$ que j'ai gagné puis j'ai pu tout cash out.

Sur FT, mon grind continuait et étant devenu un reg des SnG 20$ je décida de passer aux 30$ une fois les 25-30 Buy-in obtenus.

J'ai essayé quelques temps le cash game mais je ne me suis jamais adapté, je ne saurai pas dire pourquoi.
J'ai essayé rapidement les MTT mais je n'avais pas le temps ni la patience pour jouer plusieurs heures de suite.


Et là c'est le drame

Ma BR avait atteint les 900-1000$. Malheureusement j'ai du tout cash out suite au décès de mon ordinateur portable...
Etant tjs étudiant, je n'avais quasiment pas de sous et il me fallait un ordi portable pour mes études et mes hobbies, c'est pour cela que j'ai tout cash out.

Mes stats de l'époque sur OPR étaient de 99,8% sur plusieurs centaines de SnG, j'étais ITM 40% du temps et mon ROI était de 12-13% (il me semble).


La suite du billet sera sûrement ce week end.
Merci d'avoir lu ce pavé ^^

tu vas expliquer que tu veux devenir pro buddy? Fais moi rêver !

Morgana91:
Malheureusement j'ai du tout cash out suite au décès de mon ordinateur portable...


Tu peux remercier ton ordinateur portable d'être mort, tu as ainsi évité le blocage de ta BK. Je dis "bravo" !

Hâte de lire la suite, tes envies, tes objectifs, ton grind et tes passions aussi.
AlbinosWolf:

Hâte de lire la suite, tes envies, tes objectifs, ton grind et tes passions aussi.


Idem, GL.

GL pour Wimbledon. :slight_smile:

Gl toussa toussa

(Mais ton avatar pue la merde, humble avis)

Grâce à lui on a Maria Sharapova en Une de Wam, et ça ça n’a pas de prix.

Je suis un modeste 30 (début de 3ème série) au Tennis mais je ne serais pas contre échanger quelques balles avec Maria Sharapova :slight_smile:

C’était quoi ton pseudo sur FT.com?
Et pourquoi ce pseudo sur wam?
GL mec.

FTorres91 sur WAM.
Katarn91 sur FT mais j’ai l’impression que certaines stats ont été reset sur OPR. Je ne vois pas mes stats de certaines années.

C’est normal, ils ont arrêtés de track les résultats fin 2010 je crois

Ouais mais c’est bizarre. Les années où j’ai pas mal grind c’était 2008-2009 et je ne vois pas celles de 2009 :confused:

Morgana91:


Non mais à l'époque j'ai cassé plusieurs souris :D


jveux bien te croire, moi j'ai pété un clavier contre l'arrete d'un mur.

la souris elle tient bon pour l'instant, faut dire que je joue à merveille et quand je perd je m'en vais marcher une heure en respirant profondement ...et je reviens :D

T’as fait quelle école d’ingé ?

Insa Lyon ^^