redirection

Presentation & integration de mon 1er concept majeur

Bonjour,
Je décide aujourd’hui d’ouvrir mon blog. Un de plus, un de moins, pour vous cela ne va pas changer grand-chose mais pour moi j’espère que cela va m’aider à progresser au poker. Par exemple, en reparlant des erreurs que j’ai pu faire (ou même des bonnes choses quand ça m’arrive) ou en écoutant vos conseil avisé.

Jusqu’à présent, je jouais un peu n’importe comment au niveau de ma gestion de bankroll. Je prenais des parties sans trop me souciait des nombres de caves disponibles. Ce qui a eu pour résultat, que la variation de ma bankroll ressemble plus à des montagnes russes qu’a une progression exponentielle. En effet, je monte régulièrement a 30 E pour redescendre a 15~20 et pour ensuite remonter, etc… Donc, à partir de maintenant et tel un chris fergusson je respecterais ma bankeroll de façon drastique.
Niveau jeux, je viens de réussir à intégrer les variations de styles en fonction des tables, des types, des niveaux de blinds ou autres… Je l’avais lu et compris, il y a des pas mal de temps mais aujourd’hui je l’ai vraiment intégré. J’arrive à avoir des historiques avec des joueurs pour les pousser à faire des fautes plutôt que de les faire se coucher quand je min-raise avec AA. Cette progression notable dans mon jeu ne fait pas de moi un excellent joueur encore mais me permet en MTT par exemple d’accumuler les jetons et de rentrer plus régulièrement ITM que quand je faisais de la survie pendant 1H30 en espérant gagner des coins flip. Donc dorénavant, je rentre ITM plus souvent, avec plus de jetons et surtout en prenant plus de plaisir.

Pour progresser, je lis le forum (même si je n’interviens pas énormément), des livres de poker je suis sur poker théorie actuellement après avoir lu le Harrington Tournoi 1 et avant d’attaquer le Harrington on Cash Game. Je regarde pas mal de vidéo, j’ai par exemple adorer la vidéo du main event 2010 car pour la 1ere fois je voyais pas seulement la table final mais les 3 ou 4 dernière. Et puis la maison du bluff aussi, non je deconne xD.

Ma Bankroll actuel : 19,21 euros

Mon 1er objectif : monter à 50 euros en respectant la gestion de bankroll donc SNG a 0,50 cents et tournois à 0,25 cents ou freerolls uniquement.

A par ça, j’ai 21 ans et je suis étudiant, j’ai trouvé un boulot pour l’été donc le poker ça sera pas toute la journée :p. Comme l’indique le solde de ma Bankroll, mon budget n’est pas faramineux mais il ne tient qu’à moi de l’augmenter progressivement. Je suis un grand passionné de cinéma, autant des classiques américains par des réalisateurs tel Leone, Tarantino, Scorsese, les frères Cohen et autres que des classique Français par des réalisateur tel Verneuil ou lautner porter par la plume de Michel Audiard.

C’est partie, à partir de maintenant je suis un joueur sérieux et je vais essayer de faire sérieusement peur à mes adversaires ! N’hésitez pas à me donner vos impressions et/ou vos conseils.

Cordialement,

drpreko

PS : J’oubliais, je joue exclusivement au Texas Holdem no limit mais dans mes objectifs futurs je compte bien apprendre à maitriser l’omaha.

Tu pars sur de bonnes bases ( BRM et apprentissage ), alors good luck and have fun :wink:

GL pour la construction de ta BK. Et puis tu sais, tu peux très bien avoir zéro budget et gagner très vite au poker. Beaucoup d’entre nous n’ont jamais déposé d’argent et arrivent maintenant à cash out régulièrement pour arrondir les fins de mois :wink:

Merci de votre soutien!

Malheureusement, ça a mal commencé hier, des SNG mal gérer,des erreurs grossières (très). j’étais pas dedans quoi, donc j(ai stoppé les dégâts.

Aujourd’hui, je me suis inscrit sur une autre room ou il filer 5 Euros maintenant + ticket 5 euros après activation d’un code qui me sera envoyé par la poste. Et la, ça se passe mieux, c’est peu comme si vous étiez crade car usé par une journée de boulot et que vous alliez prendre une douche. une sensation de fraicheur donc avec cette nouvelle room. Je suis donc passé de 5 à 7,51.

Cela rends de meilleur humeur que de s’acharner sur des SNG.

La leçon du jour est donc de varier les plaisir (room).

Cordialement,