redirection

Premiers principes

Le poker est un jeu d’argent et le plaisir du jeu se fait avec cette possibilité de gagner de l’argent, un peu ou beaucoup. Mais s’il y a des joueurs qui gagnent de l’argent, il y a une majorité qui en perdent, d’autant qu’au total c’est toujours l’opérateur (Winamax ou autre) et l’Etat qui gagnent. Alors comment faire pour être des 5 à 10% des joueurs positifs ? Comment faire pour être régulier dans ses gains ?

Pour ma part, j’y arrive depuis le 11 novembre 2014 après une période d’apprentissage du poker en ligne avec une courbe bizarre descente-pic-descente. Ce 11 novembre, j’ai fait un point sur les parties où je gagnais de l’argent pour m’apercevoir que j’étais positif sur les DON-Short hand-micro limites-Turbo. Sur les autres formules, j’étais perdant.

Alors j’ai décidé de ne jouer que des DON-Short hand-micro limites-Turbo. J’ai alors mis ma courbe vers le haut et ça c’est gratifiant car au lieu de recharger régulièrement, j’ai commencé à retirer régulièrement mes gains. j’ai commencé à passer « de l’autre coté du miroir » comme par magie ou miracle.

Mais était-ce par miracle ? Et bien non car sur le long terme ce n’est plus un miracle mais une logique de jeu positif qui est en place. Alors j’ai cherché à comprendre ce qui me permettait de gagner ou au contraire ce qui me faisait perdre. Et comme les DON Turbo sont des formats très répétitifs, il est plus facile d’en tirer des enseignements que dans le mtt où les situations ont une plus grande variété (profondeur de tapis, position dans le champ, etc.).

Et en fonction de mes observations, j’ai alors automatisé mes principes de jeu, ce qui m’a permis de consolider ma courbe.

En plus, je me suis interdit de perdre de l’argent au poker car je n’ai pas de budget personnel pour le poker. Donc je joue avec ma bankroll telle qu’elle est, à moi de savoir la gérer et de la faire monter. Et quand je suis obligé de recharger, je me donne chaque fois l’obligation de me rembourser avec des intérêts : par exemple si je recharge avec 50 €, mon seul objectif devient de retirer 55 € ce qui me permet alors d’être positif. Et ça marche car alors je cherche à gagner un peu avec une forte exigeante et je ne brûle pas la recharge en cherchant à faire un gros gain dans un gros tournoi.

Alors ce que je vous propose de retenir pour ce billet :

  • Fais-toi un bilan sur les types de parties pour lesquelles tu es gagnant,
  • Concentre-toi sur ces parties pour comprendre les principes de jeu qui te font gagner,
  • Pour jouer ces parties, tu peux recharger à la condition de te rembourser avec 10% d’intérêts.

A bientôt pour un prochain billet.

Patchworky

Euh je comprend pas tu dis que tu est gagnant mais que recharge régulierement tu peut expliquer.

En effet quand ma bankroll disponible retombe à zéro ou très bas, je m’autorise à recharger, mais dans ce cas je ne le fais qu’une fois jusqu’à ce que j’ai fait un retrait au moins égal au dépôt de"dépannage".