redirection

Premières questions d'un débutant !

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente très rapidement, je m’appelle Martin, j’ai 22 ans, et après deux années de classe préparatoire, je suis actuellement en école de commerce. J’ai commencé à jouer au poker de manière récréative il y a 2-3 semaines. Un ami s’y est mis il y a quelques mois, et à force d’en parler avec lui, j’ai eu envie de commencer aussi. Seulement, je suis un compétiteur, et même si je joue au poker pour le fun et le divertissement, je souhaite m’améliorer, et donc, dans un premier temps, apprendre/comprendre les fondamentaux et les bases. Je pars du principe que l’on prend quand même plus de plaisir en gagnant !

Je poste donc mon premier message sur votre forum aujourd’hui pour rejoindre soit un groupe de travail, soit des joueurs débutant le poker et désireux de créer une dynamique de groupe pour progresser, ou même un mentor, si jamais un joueur expérimenté se trouvant ici est désireux de partager sa passion du poker et de me prendre sous son aile :slight_smile: Je sais que de nombreux sites, articles, livres, ebooks et forums fournissent déjà une énorme quantité de conseils et de connaissances, mais je pense qu’avoir un joueur expérimenté à ces côtés pour commencer est un véritable catalyseur et que cela me permettra d’avoir une progression plus rapide. Tout en ayant l’avantage d’être plus sympa !

Je songe très sérieusement à mettre 100€ sur mon compte et jouer au moins 100k mains en NL2 pour avoir un échantillon représentatif sur cette limite, tout en respectant le principe de base de bankroll management. Mais avant d’investir une telle somme (et on revient à mon paragraphe au dessus), je souhaite d’abord bien m’entourer. D’où mes premières questions :

  1. Que me conseillez-vous pour comptabiliser mon nombre de mains ? Un tracker je suppose ? Si oui, lequel ?
  2. Comment, après avoir joué 100k mains en NL2, puis-je savoir si je domine ma limite ou non ? J’ai entendu dire qu’à 5bb/100 on peut considérer que l’on domine sa limite et que l’on peut monter à celle d’au dessus (si notre BR le permet). Que pensez-vous de ce chiffre de 5bb/100 ? Et comment comptabiliser le nombre de BBs gagnés sur 100k mains par exemple ? Là encore il faut un tracker je suppose ?

Allez, j’ai déjà beaucoup trop parlé, je m’arrête là !

Au plaisir d’échanger avec vous, un grand merci d’avance à ceux qui répondront à mes questions et à bientôt sur les tables ou le forum :slight_smile:

Martin

P.S : N’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous êtes intéressés.

Welcome ! lol :laughing:

Tu es de quel coin de France ?? (pour voir si tu ne peux pas t’approcher d’un club).

Tu parles de NL2…
Juste intéressé par cela !?

J’ai l’impression que le club online KILL TILT est fait pour toi…

KRISPOK01:
Welcome ! lol :lol:

Tu es de quel coin de France ?? (pour voir si tu ne peux pas t'approcher d'un club).

Tu parles de NL2....
Juste intéressé par cela !?

J'ai l'impression que le club online KILL TILT est fait pour toi....
En même temps avec 100€ de Bankroll il va pas aller en NL100 ....

Pour le CG, je ne sais pas trop ce qui est préconisé actullement en terme de nb de caves pour up-down de limite.

Par contre mon avis, c’est comme tu l’écris et il faudra le respecter, c’est de commencer en bas de l’échelle (NL2) et de monter les limites.

Si tu n’as pas la NL2, tu ne batteras pas la NL5

De la NL2 à la NL10, le niveau est quasi identique !

Pour les tournois (MTT), je conseillerais de jouer maximum 1/200e de sa bankroll lors d’un tournoi.
Du coup avec 100€, il faut jouer les 0.25 et 0.5 cts

Prend du plaisir, et progresse à ton rythme.

Pour qq conseils, regarde déjà toutes les vidéos Winamax, c’est un bon début, puis ensuite il existe quelques site sympas Poker Academy, Poker Strategy etc…

Pour le tracker, je ne sais pas si c’est très utile dès le début, familiarise toi déjà en étant focus à la tabe et en analysant tes adversaires.

Ensuite il existe Holdem Manager et Poker Tracker notamment.

Courage dans ta grande aventure faites de désillusions, frustrations, joies éphémères, de dépendance, dépressions, pertes de confiance, de doutes, de colère et d’injustice. A part ça, c’est parfois un jeu sympa, une fois que tu as intégré que perdre, perdre et encore perdre était la condition pour gagner.

Tu m’as l’air déjà bien plus malin que la moyenne de part ton message, je veux pas te spoil mais tu battras avec 2/3 tips la NL2, la NL5 et même la NL10, le QI moyen autour de ce jeu et autour des micro limites devant se situer au doigt mouillé autour de 85, là où il serait à 98 pour la moyenne nationale.

Je joue depuis 14 ans à ce jeu, j’ai jamais connu un mois perdant (de petits mois, restant un petit joueur qui n’a pas envie de perdre toute son âme dans ce jeu), c’est pas du brag en soi, je n’en ai pas les moyens, c’est juste pour que tu saches un peu d’où partent les conseils suivants pour répondre plus précisément à tes questions.

1/ Si tu joues sur Winamax, tu peux noter à main levée à la fin de chaque session le nb de mains jouées et le résultat net. Le tracker est un investissement de 60 balles quand même environ, ce n’est pas anodin, surtout avec une roll de 100€ pour débuter.
Même s’il est important, et qu’il peut te permettre de prendre de bonnes habitudes de jeu (travailler ses ranges, travailler ses historiques de mains, tenir une compta, profiler les adversaires que tu croises souvent aux tables etc.), tu ne sais pas encore si ce jeu t’apporteras ce que tu es venu y chercher.
Donc système D et dépenses minimales pour commencer.

2/ 100K, 50K ou 500K ça reste arbitraire comme volume préconisé pour savoir ce que l’on vaut réellement à une limite donnée, tout comme le nombre de caves d’avance pour un format ou une limite donnée. On ne fait que des consensus pour guider les joueurs.
Mais comme tu l’as vite compris en farfouillant à gauche à droite sur le net, plus tu joues un même format et/ou une même limite, moins la variance se fera sentir et plus tes résultats auront une valeur se rapprochant d’une réalité de gains à long terme.
Cette valeur, généralement calculée en BB/100 (Big Bet soit 2x la big blind), se calcule de la manière suivante : (€net gagnés x 100) / (2 x big blind X nb de mains distribuées).
Pareil tu peux le calculer manuellement, en tenant ton fichier excel (ou autre chose) à jour.
Alors 100K mains pourquoi pas, mais plus qu’un nombre à atteindre coûte que coûte, essaie de rationaliser au maximum ta session. Combien de tables simultanément suis-je capable de jouer de manière décontractée et concentrée ? Comment la variance négative impacte mon jeu et mon mental en live ? Combien de temps je peux jouer de manière disciplinée? Et tous ces facteurs font également varier tes résultats. Donc essaie de te construire de petites vérités et convictions, avant de viser LA vérité.

Mon extra conseil, si tu as un minimum l’esprit critique et synthétique comme je pressens que c’est déjà le cas, ne dépense pas un centime pour quelque chose que tu peux largement faire par toi-même donc oublie tout ce qui est coaching aussi. Le coaching, et c’est un avis très personnel, ne s’adresse qu’à ceux qui ont franchi beaucoup de paliers et qui ont beaucoup d’ambitions, qui ont le sentiment de stagner et qui ont largement confiance en la réputation d’un coach visé.

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente très rapidement, je m’appelle Martin, j’ai 22 ans, et après deux années de classe préparatoire, je suis actuellement en école de commerce. J’ai commencé à jouer au poker de manière récréative il y a 2-3 semaines. Un ami s’y est mis il y a quelques mois, et à force d’en parler avec lui, j’ai eu envie de commencer aussi. Seulement, je suis un compétiteur, et même si je joue au poker pour le fun et le divertissement, je souhaite m’améliorer, et donc, dans un premier temps, apprendre/comprendre les fondamentaux et les bases. Je pars du principe que l’on prend quand même plus de plaisir en gagnant !

Je poste donc mon premier message sur votre forum aujourd’hui pour rejoindre soit un groupe de travail, soit des joueurs débutant le poker et désireux de créer une dynamique de groupe pour progresser, ou même un mentor, si jamais un joueur expérimenté se trouvant ici est désireux de partager sa passion du poker et de me prendre sous son aile :) Je sais que de nombreux sites, articles, livres, ebooks et forums fournissent déjà une énorme quantité de conseils et de connaissances, mais je pense qu’avoir un joueur expérimenté à ces côtés pour commencer est un véritable catalyseur et que cela me permettra d’avoir une progression plus rapide. Tout en ayant l’avantage d’être plus sympa !

Je songe très sérieusement à mettre 100€ sur mon compte et jouer au moins 100k mains en NL2 pour avoir un échantillon représentatif sur cette limite, tout en respectant le principe de base de bankroll management. Mais avant d’investir une telle somme (et on revient à mon paragraphe au dessus), je souhaite d’abord bien m’entourer. D'où mes premières questions :

1) Que me conseillez-vous pour comptabiliser mon nombre de mains ? Un tracker je suppose ? Si oui, lequel ?
2) Comment, après avoir joué 100k mains en NL2, puis-je savoir si je domine ma limite ou non ? J'ai entendu dire qu'à 5bb/100 on peut considérer que l'on domine sa limite et que l'on peut monter à celle d'au dessus (si notre BR le permet). Que pensez-vous de ce chiffre de 5bb/100 ? Et comment comptabiliser le nombre de BBs gagnés sur 100k mains par exemple ? Là encore il faut un tracker je suppose ?

Allez, j’ai déjà beaucoup trop parlé, je m’arrête là !

Au plaisir d’échanger avec vous, un grand merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions et à bientôt sur les tables ou le forum :)

Martin

P.S : N’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous êtes intéressés.
Bonsoir à tous,

Désolé pour le délai de réponse, la semaine de boulot a été assez busy !

KRISPOK01:
Welcome ! lol :lol:

Tu es de quel coin de France ?? (pour voir si tu ne peux pas t'approcher d'un club).

Tu parles de NL2....
Juste intéressé par cela !?

Merci. Actuellement je suis en région parisienne, même si je suis originaire de l’Ouest de la France.

Ben, non, je ne suis pas intéressé que par la NL2 en tant que tel. Mais étant donné que je débute, rester en NL2 pour le moment me paraît être la meilleure option. Et je n'ai pas la BR pour jouer à d'autres limites de toute manière.

Sylleo:
Par contre mon avis, comme tu l'écris et il faudra le respecter, c'est de commencer en bas de l'échelle (NL2) et de monter les limites.

Si tu n'as pas la NL2, tu ne batteras pas la NL5

De la NL2 à la NL10, le niveau est quasi identique !

C'est intéressant ce que tu dis sur le fait que le niveau entre la NL2 et NL10 est quasiment identique. Ça m'amène une question : admettons que j'ai gagné 150€ en 80K mains NL2. J'ai désormais une BR de 250 (BR de départ de 100€ + 150€ gagné), ce qui est suffisant pour jouer en NL5 (5*50 = 250). Dois-je continuer en NL2 jusqu'à atteindre les 100K mains, ou devrais-je désormais jouer en NL5 ? Est-il possible que j'ai été gagnant sur 80K mains seulement du fait de la variance ? En fait, ma question est simple : dès que la BR de la limite d'au-dessus est atteinte, doit-on se mettre à jouer à cette nouvelle limite ? Je comprends que ma question est un peu débile, car comme le dit très justement kalimhiro, 100K, 50K ou 500K ça reste arbitraire. Mais je la pose malgré tout, car même si d'un côté je ne veux pas poursuivre bêtement de manière ultra psychorigide un chiffre (en l'occurence 100K mains), d'un autre côté je veux un minimum de continuité et de structuration. Je n'ai pas envie de vouloir monter les limites trop vite pour au final faire n'importe quoi.

Sylleo:
Pour les tournois (MTT), je conseillerais de jouer maximum 1/200e de sa bankroll lors d'un tournoi.
Du coup avec 100€, il faut jouer les 0.25 et 0.5 cts

Oui, c'est ce que j'ai lu par çi par là concernant les tournois. La variance y est plus forte, et par conséquent il faut une BR encore plus conséquente.

Sylleo:
Prend du plaisir, et progresse à ton rythme.

Le jour où je ne prendrai plus de plaisir j'arrêterai de jouer, tout simplement. Mais je suis de nature très curieuse, et le poker est un jeu tellement riche que je pense qu'il va me stimuler intellectuellement pendant assez longtemps !

Sylleo:
Pour qq conseils, regarde déjà toutes les vidéos Winamax, c'est un bon début, puis ensuite il existe quelques site sympas Poker Academy, Poker Strategy etc...

Poker Academy est très sympa effectivement ! Je regarde aussi les vidéos et les articles de Kill Tilt et Club Poker.

Sylleo:
Pour le tracker, je ne sais pas si c'est très utile dès le début, familiarise toi déjà en étant focus à la tabe et en analysant tes adversaires.

Ensuite il existe Holdem Manager et Poker Tracker notamment.

Pardon, peut-être que j'avais mal formulé ma question concernant les trackers. Je connais déjà l'existence de Holdem Manager et Poker Tracker. Cependant, ils ont beaucoup de fonctionnalités très poussées qui ne me serviront pas au vue de mon niveau de jeu actuel. Je me demandais donc si il n'y avait pas des trackers gratuits ayant les fonctionnalités de base ? Par exemple un tracker avec uniquement le calcul du nombre de mains joués, le calcul des BB/100 ainsi que l'affichage du HUD pour moi-même et les autres joueurs me suffirait amplement !
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que Holdem Manager et Poker Tracker offrent un mois gratis. Peut-être qu'installer un des deux logiciels, puis résilier au bout d'un mois si jamais je ne joue pas assez pour justifier cet investissement, peut être une bonne alternative.

kalimhiro:
Courage dans ta grande aventure faites de désillusions, frustrations, joies éphémères, de dépendance, dépressions, pertes de confiance, de doutes, de colère et d'injustice. A part ça, c'est parfois un jeu sympa, une fois que tu as intégré que perdre, perdre et encore perdre était la condition pour gagner.


Merci pour ton message encourageant :wink:.

kalimhiro:
1/ Si tu joues sur Winamax, tu peux noter à main levée à la fin de chaque session le nb de mains jouées et le résultat net. Le tracker est un investissement de 60 balles quand même environ, ce n'est pas anodin, surtout avec une roll de 100€ pour débuter.
Même s'il est important, et qu'il peut te permettre de prendre de bonnes habitudes de jeu (travailler ses ranges, travailler ses historiques de mains, tenir une compta, profiler les adversaires que tu croises souvent aux tables etc.), tu ne sais pas encore si ce jeu t'apporteras ce que tu es venu y chercher.
Donc système D et dépenses minimales pour commencer.


Merci, je prends ce conseil !

kalimhiro:
2/ 100K, 50K ou 500K ça reste arbitraire comme volume préconisé pour savoir ce que l'on vaut réellement à une limite donnée, tout comme le nombre de caves d'avance pour un format ou une limite donnée. On ne fait que des consensus pour guider les joueurs.
Mais comme tu l'as vite compris en farfouillant à gauche à droite sur le net, plus tu joues un même format et/ou une même limite, moins la variance se fera sentir et plus tes résultats auront une valeur se rapprochant d'une réalité de gains à long terme.
Cette valeur, généralement calculée en BB/100 (Big Bet soit 2x la big blind), se calcule de la manière suivante : (€net gagnés x 100) / (2 x big blind X nb de mains distribuées).
Pareil tu peux le calculer manuellement, en tenant ton fichier excel (ou autre chose) à jour.
Alors 100K mains pourquoi pas, mais plus qu'un nombre à atteindre coûte que coûte, essaie de rationaliser au maximum ta session. Combien de tables simultanément suis-je capable de jouer de manière décontractée et concentrée ? Comment la variance négative impacte mon jeu et mon mental en live ? Combien de temps je peux jouer de manière disciplinée? Et tous ces facteurs font également varier tes résultats. Donc essaie de te construire de petites vérités et convictions, avant de viser LA vérité.

Ah, très intéressant le détail du calcul. Je pensais que BB/100 voulait dire Big Blind gagnés pour 100 mains jouées. Merci d'avoir rectifié mon incompréhension !
Je ne suis clairement pas capable de jouer plus de deux tables simultanément pour l'instant. Quant à la concentration, je suis capable de jouer de manière disciplinée 4 ou 5h par jour. C'est ce que j'aime avec le cash game, on est maître du temps qu'on passe sur le jeu puisqu'on peut quitter la table quand bon nous semble, par exemple quand on sait qu'un tilt pointe le bout de son nez, quand on sent la concentration décroître ou qu'on a besoin d'une pause.

kalimhiro:
Mon extra conseil, si tu as un minimum l'esprit critique et synthétique comme je pressens que c'est déjà le cas, ne dépense pas un centime pour quelque chose que tu peux largement faire par toi-même donc oublie tout ce qui est coaching aussi. Le coaching, et c'est un avis très personnel, ne s'adresse qu'à ceux qui ont franchi beaucoup de paliers et qui ont beaucoup d'ambitions, qui ont le sentiment de stagner et qui ont largement confiance en la réputation d'un coach visé.


En effet, je ne comptais pas dépenser un seul centime dans du coaching. Il y a beaucoup trop de choses que je peux encore découvrir et apprendre par moi-même pour l'instant pour songer à prendre un coach.

Gora Pizz:
1/ Il faut envisager le tracker si tu as une activité un tant soit peu régulière, sinon, ça ne vaudra pas le coup, du plus pur rapport prix/utilisation et rendement. Anyway, il faudra avant cela se poser les bonnes questions, notamment la première : pourquoi mise-t-on ?, commencer à prendre un peu de xp sur les bases du scénario d'une HH de preflop au jeu river, notamment les mains HU postflop. Bref, lire d'abord, comprendre les mécanismes, comprendre tous les termes du poker et donc ceux qui seront utilisés dans un tracker (rien que pour savoir s'ils peuvent t'aider) et là, peut-être que tu pourras investir dedans.

Je joue environ 1h/jour en semaine, plusieurs heures le samedi et plusieurs heures le dimanche.
Je passe environ 20-25% de mon temps sur une approche purement théorique du poker, les 75-80% restant étant évidemment du jeu directement sur les tables.

Gora Pizz:
2/ C'est assez secondaire pour l'instant. Difficile de savoir d'où tu démarres précisément, mais pour l'instant, ile ne s'agit pas de dominer une limite mais de dominer le jeu en lui-même. Il existe probablement plein de mecs qui dominent un peu la NL2 mais qui sont probablement très mauvais sur l'approche de la théorie des jeux, aussi un pseudo bb/100 ne t'indiquera probablement pas grand chose sauf s'il est très élevé, genre + de 15.

Je comprends ce que tu veux dire, on peut jouer très mal et quand même être gagnant en NL2 parce qu'on croisera toujours plus nul que soi. Merci pour ce conseil en tout cas, c'est bien de garder cela à l'esprit.

Encore merci à tous pour vos conseils et votre bienveillance, je reviendrai très certainement sur ce sujet pour d'autres questions qui ne manqueront pas d'émerger :) Au plaisir de vous croiser aux tables.

En fait, tout est question de rendement, si ton rapport bb/100/stake est plus important à une limite qu’à une autre, autant jouer à celle-là. Il ne servirait à rien en terme pur d’€ à un reg de NL1000 qui a 0,5 bb/100 sur cette stake de jouer en NL10 s’il n’avait pas un bb/100 d’au moins 50 ce qui est impossible (approche théorique car je n’y inclus pas le rake qui est décisif ici mais c’est juste pour montrer). Le truc évidemment, c’est que tu connais jamais ton bb/100 réel.

Un exemple également de savoir si tu pourras te broke avec tes 100 balles par rapport à un bb/100 théorique et les fameuses 100K mains

Avec un jeu tight shorthanded (Std dev environ 80), un bb/100 théorique de 3, tu as 12% de chances de te broke. Et avec des downswings bien monstrueux, donc faut encaisser.

Mais bon, si tu te doc bien, ton bb/100 en NL2 sera bien supérieur à 3 et ça ira tout seul.

Note : Sur PT4 en tout cas, la valeur bb/100 qui est donnée est bien celle standard de Nb de caves won * 10000 / Nb hands

Zzav:
Welcome ! lol :lol:

Tu es de quel coin de France ?? (pour voir si tu ne peux pas t'approcher d'un club).

Tu parles de NL2....
Juste intéressé par cela !?

J'ai l'impression que le club online KILL TILT est fait pour toi....
En même temps avec 100€ de Bankroll il va pas aller en NL100 ....

Il existe les MTT et les SNG dont d'ailleurs on peut intégrer les EXPRESSO....
Pour cela que je parle de cela, car ça donne l'impression que seulement intéressé par du CG...

Va voir sur kill tilt beaucoup de video sur le cg hyper intéressante

sinon pour le MTT Micro limites ! Poker MTT - Partie 1 - YouTube c’est plutôt intéressant pour un débutant ( pas daccord avec tout mais pour débuter c’est top)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente très rapidement, je m’appelle Martin, j’ai 22 ans, et après deux années de classe préparatoire, je suis actuellement en école de commerce. J’ai commencé à jouer au poker de manière récréative il y a 2-3 semaines. Un ami s’y est mis il y a quelques mois, et à force d’en parler avec lui, j’ai eu envie de commencer aussi. Seulement, je suis un compétiteur, et même si je joue au poker pour le fun et le divertissement, je souhaite m’améliorer, et donc, dans un premier temps, apprendre/comprendre les fondamentaux et les bases. Je pars du principe que l’on prend quand même plus de plaisir en gagnant !

Je poste donc mon premier message sur votre forum aujourd’hui pour rejoindre soit un groupe de travail, soit des joueurs débutant le poker et désireux de créer une dynamique de groupe pour progresser, ou même un mentor, si jamais un joueur expérimenté se trouvant ici est désireux de partager sa passion du poker et de me prendre sous son aile :) Je sais que de nombreux sites, articles, livres, ebooks et forums fournissent déjà une énorme quantité de conseils et de connaissances, mais je pense qu’avoir un joueur expérimenté à ces côtés pour commencer est un véritable catalyseur et que cela me permettra d’avoir une progression plus rapide. Tout en ayant l’avantage d’être plus sympa !

Je songe très sérieusement à mettre 100€ sur mon compte et jouer au moins 100k mains en NL2 pour avoir un échantillon représentatif sur cette limite, tout en respectant le principe de base de bankroll management. Mais avant d’investir une telle somme (et on revient à mon paragraphe au dessus), je souhaite d’abord bien m’entourer. D'où mes premières questions :

1) Que me conseillez-vous pour comptabiliser mon nombre de mains ? Un tracker je suppose ? Si oui, lequel ?
2) Comment, après avoir joué 100k mains en NL2, puis-je savoir si je domine ma limite ou non ? J'ai entendu dire qu'à 5bb/100 on peut considérer que l'on domine sa limite et que l'on peut monter à celle d'au dessus (si notre BR le permet). Que pensez-vous de ce chiffre de 5bb/100 ? Et comment comptabiliser le nombre de BBs gagnés sur 100k mains par exemple ? Là encore il faut un tracker je suppose ?

Allez, j’ai déjà beaucoup trop parlé, je m’arrête là !

Au plaisir d’échanger avec vous, un grand merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions et à bientôt sur les tables ou le forum :)

Martin

P.S : N’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous êtes intéressés.
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente très rapidement, je m’appelle Martin, j’ai 22 ans, et après deux années de classe préparatoire, je suis actuellement en école de commerce. J’ai commencé à jouer au poker de manière récréative il y a 2-3 semaines. Un ami s’y est mis il y a quelques mois, et à force d’en parler avec lui, j’ai eu envie de commencer aussi. Seulement, je suis un compétiteur, et même si je joue au poker pour le fun et le divertissement, je souhaite m’améliorer, et donc, dans un premier temps, apprendre/comprendre les fondamentaux et les bases. Je pars du principe que l’on prend quand même plus de plaisir en gagnant !

Je poste donc mon premier message sur votre forum aujourd’hui pour rejoindre soit un groupe de travail, soit des joueurs débutant le poker et désireux de créer une dynamique de groupe pour progresser, ou même un mentor, si jamais un joueur expérimenté se trouvant ici est désireux de partager sa passion du poker et de me prendre sous son aile :) Je sais que de nombreux sites, articles, livres, ebooks et forums fournissent déjà une énorme quantité de conseils et de connaissances, mais je pense qu’avoir un joueur expérimenté à ces côtés pour commencer est un véritable catalyseur et que cela me permettra d’avoir une progression plus rapide. Tout en ayant l’avantage d’être plus sympa !

Je songe très sérieusement à mettre 100€ sur mon compte et jouer au moins 100k mains en NL2 pour avoir un échantillon représentatif sur cette limite, tout en respectant le principe de base de bankroll management. Mais avant d’investir une telle somme (et on revient à mon paragraphe au dessus), je souhaite d’abord bien m’entourer. D'où mes premières questions :

1) Que me conseillez-vous pour comptabiliser mon nombre de mains ? Un tracker je suppose ? Si oui, lequel ?
2) Comment, après avoir joué 100k mains en NL2, puis-je savoir si je domine ma limite ou non ? J'ai entendu dire qu'à 5bb/100 on peut considérer que l'on domine sa limite et que l'on peut monter à celle d'au dessus (si notre BR le permet). Que pensez-vous de ce chiffre de 5bb/100 ? Et comment comptabiliser le nombre de BBs gagnés sur 100k mains par exemple ? Là encore il faut un tracker je suppose ?

Allez, j’ai déjà beaucoup trop parlé, je m’arrête là !

Au plaisir d’échanger avec vous, un grand merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions et à bientôt sur les tables ou le forum :)

Martin

P.S : N’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous êtes intéressés.

bienvenue et oui je pense que killtilt peu t apporter de bons enseignements

Je regarder pas mal de video de kill tilt et elle sont vachement bien

Bonjour, je ne sais pas avec quel mains je dois faire tapis quand j’ai une paire

Bonjour je ne sais pas calculer les pourcentages que j’ai de gagner ou pas la main selon ce que j’ai