redirection

Préface

Bonjour à tous,
Je me présente Gu!PpO, 25 ans, joueur de poker depuis 3 ans et plus sérieusement depuis 1 ans et demi. Je joue avant tout en live dans un petit cercle de joueurs (20-25joueurs) ou on joue une fois par semaine.
Etant le joueur le plus expérimenté du groupe de part les différentes lectures, renseignements et suivis de l’actu je n’ai pas trop de problème à ressortir gagnant de nos sessions. (800€ de gains depuis le début de l’année.)
Ce qui me chagrine et qui me pousse le plus à venir vers vous c’est mes problèmes avec le poker on-line.

Je développe :

J’ai monté une bankroll online/live de 40€ à 1200€ en 7 mois. Mais la vie est toujours faite d’imprévue, j’ai été forcé de décaver 1000€ pour des frais de véhicule il y a de ça deux mois.

Depuis, je n’arrive plus à jouer de façon gagnante. De bad beat en loose 80/20 je ne m’en sors plus depuis 1 mois et demi. J’ai donc décidé de créer mon blog pour avancer.

Voici donc mes objectifs pour le mois de septembre :

[] - Publier activement sur ce blog
[] - Gestion drastique de mes 180€de bankroll
[] - Accumuler 50% de ma bankroll d’ici le 1 er octobre.
[] - Atteindre plus souvent les ITM

Accessoirement :
[] - atteindre les ITM voir plus sur les 3 tournois des Winamax series sur lesquels je suis inscris (détails dans un prochain billet)

En espérant pouvoir échanger avec le maximum de personnes, voici mes premières questions :

==> Que me conseillez vous comme buy-in de tournoi ? (j’ai des lacunes en deepstack) (room : PS, Wina et barrière)
==> Je play en cash game NL10 sur la fin (4 tables) j’ai perdu l’envie du cash-game. Il y a t il un moyen dereprendre du plaisir (rejouer à des limites plus basses, déscendre le nombre de table )

A vous lire !

bon jeu.

Premier tournoi après les bonnes résolutions et un mauvais coup :

Holdem no limit Tournament (3,50€ + 1,50€)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - -brungy- (19775)
UTG+1 - union (9800)
UTG+2 - YANNICK62480 (11525)
MP - Hero (12025)
MP2 - mehdi 18 (10000)
CO - Fredoniste57 (9175)
BTN - CHOUCHOUNE93 (21900)
SB - akimiraj (1525)
BB - SupaSpazM (44275)

Blinds: 75/150

Preflop: (225, 9 players) Hero is MP with [Kh] [Kd]
2 folds, YANNICK62480 calls 150, Hero raises to 750, 1 fold, Fredoniste57 calls 750, 2 folds, SupaSpazM calls 600, YANNICK62480 calls 600

Flop: [9c] [8d] [5s] (3075, 4 players)
SupaSpazM checks, YANNICK62480 bets 10775 (all-in), Hero raises to 11275 (all-in), 1 fold, SupaSpazM calls 11275

Turn: [2s] (36400, 3 players, 2 all-in)

River: [7h] (36400, 3 players, 2 all-in)

Total Pot : 36400
YANNICK62480 shows [As] [9d] (One pair : 9)
Hero shows [Kh] [Kd] (One pair : Kings)
SupaSpazM shows [2h] [8h] (Two pairs : 8 and 2)

SupaSpazM wins 36400 from pot

Après coup je pense que je devais fold face au premier All-in avec l’absence d’information. Je ne pense pas qu’avec 180€ je puisse continuer à jouer des tournois à 5€, qu’en pensez vous ?

Descend un peu de limite pour reprendre confiance. Au pire, joue des SnG pour rebuild puis reprend les MTT

J’ai choisi de redescendre dans des limites de 2-3€avec trois tournois par jour (winamax) 2 tournois (partouche). On va voir ce que ça donne.

Mon level en SnG est proche de l’acceptable, je retombe sur mes pieds mais sans jamais performer réellement.

Ma BR est descendue à 170€ après des tournois ou je chute proche de l’argent avec des mains comme la suivante.

Erreur de lecture + j’aurai du fold = Out à 2 places des ITM

Holdem no limit Tournament (0,90€ + 0,10€)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - La-Mancha (9328)
UTG+1 - less1319 (35042)
UTG+2 - catseyes45 (32426)
MP - Hero (23735)
MP2 - Docteur M 92 (9310)
CO - Elisha (22914)
BTN - en voyage 2A (6020)
SB - ludfilter (12699)
BB - BACorp (20887)

Blinds: 250/500 (+ Ante 50)

Preflop: (1200, 9 players) Hero is MP with [6h] [6d]
3 folds, Hero raises to 1000, 4 folds, BACorp calls 500

Flop: [3d] [3h] [4h] (2700, 2 players)
BACorp checks, Hero bets 1000, BACorp raises to 2250, Hero calls 1250

Turn: [3c] (7200, 2 players)
BACorp checks, Hero bets 4800, BACorp raises to 9600, Hero raises to 20435 (all-in), BACorp calls 7987 (all-in)

River: [8c] (45222, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 45222
BACorp shows [7d] [7c] (Full of 3 and 7)
Hero shows [6h] [6d] (Full of 3 and 6)

Hero wins 2848 from side pot 1
BACorp wins 42374 from main pot

je ne pense pas avoir de quoi lui faire jeter sa main. Mon sizing est pas bon et j’aurai du fold préflop. La fatigue l’a emporté ! Une main a oublié tant elle me donne envie de vomir dans la façon dont je l’ai joué. Je la poste pour me rappeler à quel point on peut pas gagner en jouant comme ça.

Mardi 04 septembre :

Inscription à l’aquarium (1€) : tournoi EV- ou tout est possible tellement certains jouent bizarrement.

Résultat : out juste après l Add-on. Rien à retirer de ce tournoi.

Inscription à la D3 Ligue Winamax 2€ : déçu de cette nouvelle formule, ma bankroll actuel ne me permet pas déchaper au level boucherie.

Résultat : 80 sur 944. ITM ça faisait longtemps. Pas de satisfaction si ce n’est le fait que j ai réussi à toucher 0.42€ dans une nouvelle ligue winamax catastrophique

Ça sera tout pour ce soir, étant en formation. Les levés du matin sont raides mais ça me permet de debrief les mains jouées dans le train (2heures)

I’m Back !

Une semaine de repos après trop de 80/20 perdu.

Semaine des WS, j’ai trois tournoi à faire cette semaine. Le premier ce soir event 9 !

Pensez à moi car peu importe la perf c’est que du bonus ! (ticket busted !)

pour la route voici mon quotidien depuis une semaine de jeu :

Guippo:
==> Que me conseillez vous comme buy-in de tournoi ? (j'ai des lacunes en deepstack) (room : PS, Wina et barrière)

En MTT on conseille 50-75 BI d'avance minimum. Avec 170 c'est un peu juste pour les 5€ après tu es un joueur gagnant donc ça pourrait passer quand même si tu joues des petits fields et que tu n'es pas scared money. Mais c'est plus prudent de jouer les 2-3€ effectivement.

Pour la main avec KK, je ne suis pas d'accord avec les raisons pour fold. Le tapis de Vilain dans un pot de 3000 ça ne ressemble pas à une grande main (ni à un bon play), je pense que je ne fold jamais KK dans cette situation, il peut avoir un 9, une overpair, une main comme 87. Sur un MTT à 5€ où les joueurs font un peu n'importe quoi, il ne faut pas leur donner trop de crédit. Au showdown tu avais 60% de tripler ton tapis, y a pas à regretter tu as eu raison de penser que tu avais la meilleure main.

Fold pré-flop le 66 ? Ca me semble normal de relancer pré. Au flop j'aurai été mal à l'aise à ta place, on bat un 4, pp5, le tirage couleur ou si Vilain défend bec et ongles sa BB. C'est vrai que ta mise au flop est assez petite, ça peut inciter Vilain à tenter quelque chose mais ça sent mauvais quand il montre de la résistance, encore plus après son minraise turn. Après ton play n'est pas si pourri, le board avait l'air avantageux pour ta main, tu n'as pas cru Vilain... Mais c'est vrai que c'est dommage de perdre 40bb comme ça. Après je te promets qu'à ces buy-ins tu peux foirer un coup ou deux tous les jours et être gagnant quand même, ne t'inquiète pas. :)

Good luck pour la suite et pour les Winamax Series, le bad run va bien finir par passer.
Hyppo:
==> Que me conseillez vous comme buy-in de tournoi ? (j'ai des lacunes en deepstack) (room : PS, Wina et barrière)

En MTT on conseille 50-75 BI d'avance minimum. Avec 170 c'est un peu juste pour les 5€ après tu es un joueur gagnant donc ça pourrait passer quand même si tu joues des petits fields et que tu n'es pas scared money. Mais c'est plus prudent de jouer les 2-3€ effectivement.

Pour la main avec KK, je ne suis pas d'accord avec les raisons pour fold. Le tapis de Vilain dans un pot de 3000 ça ne ressemble pas à une grande main (ni à un bon play), je pense que je ne fold jamais KK dans cette situation, il peut avoir un 9, une overpair, une main comme 87. Sur un MTT à 5€ où les joueurs font un peu n'importe quoi, il ne faut pas leur donner trop de crédit. Au showdown tu avais 60% de tripler ton tapis, y a pas à regretter tu as eu raison de penser que tu avais la meilleure main.

Fold pré-flop le 66 ? Ca me semble normal de relancer pré. Au flop j'aurai été mal à l'aise à ta place, on bat un 4, pp5, le tirage couleur ou si Vilain défend bec et ongles sa BB. C'est vrai que ta mise au flop est assez petite, ça peut inciter Vilain à tenter quelque chose mais ça sent mauvais quand il montre de la résistance, encore plus après son minraise turn. Après ton play n'est pas si pourri, le board avait l'air avantageux pour ta main, tu n'as pas cru Vilain... Mais c'est vrai que c'est dommage de perdre 40bb comme ça. Après je te promets qu'à ces buy-ins tu peux foirer un coup ou deux tous les jours et être gagnant quand même, ne t'inquiète pas. :)

Good luck pour la suite et pour les Winamax Series, le bad run va bien finir par passer.

Merci pour l analyse hyppo !

je viens de me faire virer de l event 9. AA pour moi contre JJ, vous connaissez la suite !

je suis déçu mais pas abattu

TILT !

OUI, mais un tilt positif ! Pour une fois. Explications tout de suite maintenant :

Une fois sortie de l’event 9, avec pair d’as contre pair de valet (qui devient brelan à la river (le troisième de la journée de ce type.) Je m’engage dans un tournoi deepstack 2€. Je dicte ma loi à la table pendant 2 heures avant de me faire abattre KK par 26dep all-in préflop.

Je met donc mes 50 euros de Bk restant (je vous rassure, 100€ sont encore sur d’autre room, il s’agit juste de la moitié de ma bk initiale sur winamax.

Bref, après une heure d un poker solide et intéressant me voilà dans la main suivante. J’aurai besoin de votre analyse :

Holdem no limit 0.25€/0.50€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - riciux (€51.87)
CO - regis91700 (€62.38)
BTN - lilking55 (€70.55)
SB - kevin-67 (€10.80)
BB - Hero (€52)

Preflop: (€0.75, 5 players) Hero is BB with [Jd] [9d]
2 folds, lilking55 raises to €1, kevin-67 calls €0.75, Hero raises to €3, lilking55 calls €2, 1 fold

Flop: [2s] [Td] [3d] (€7, 2 players)
Hero bets €3, lilking55 calls €3

Turn: [Qd] (€13, 2 players)

???

il manque le turn mais j’aimerai connaitre votre avis et lecture.

Evite ce genre de tilt, la +part du temps tu va tout perdre tout simplement car tu prends de mauvaises décisions influencer par l’émotion.

Donc tant mieux si tu as pris un gros pot, mais ne refais jamais ça
EV- à long terme :wink:

PS/ Jsuis naz en CG mais j’aurai tendance a dire check/call

J’ai jamais dis que c’était EV+ loin de là. Mais comme certain joueurs que tu peux croiser, le pétage de plomb peut arriver à tout le monde.

je poste la suite de la main après plusieurs comment’

Guippo:

Voici donc mes objectifs pour le mois de septembre :

- Publier activement sur ce blog
- Gestion drastique de mes 180€de bankroll
- Accumuler 50% de ma bankroll d'ici le 1 er octobre.
- Atteindre plus souvent les ITM


Accessoirement :
- atteindre les ITM voir plus sur les 3 tournois des Winamax series sur lesquels je suis inscris (détails dans un prochain billet)



Nous voilà à la mi-septembre, il est temps de faire un petit bilan de mi-parcours.




me voilà à 142€ et des poussières sur mon compte winamax (+100€ qui ne sont pas sur une room).

cela me porte donc à +62,29€ !. L'objectif est atteind pour une moitié de parcours et pourtant je reviens de loin.

Après être tombé à 50€ sur mon compte W, et une main de folie (voir au dessus.) je retombe sur mes pieds. Depuis ce moment là seulement 5 tournois de joué. Mais que de bons tournois :

2€ et la sieste : sorti 289 sur 430. TPTK contre double pair. -2€

KILL THE FISH 5€ : 47 sur 570. ITM, 4€ de bounty + 6€ de place payé.

1€ et un autre... : 9 eme sur 500. 3.26€ (oh mon dieu que ça paye pas !) bust KK contre AA.

Je décide donc d'utiliser deux tickets pour deux bons tournois régulier :

LE CINQ MAJEUR : 126 sur plus de 2000 joueurs. Je perd avec 10 BB AK contre AQ avec un Q au flop. J'ai super bien joué tout le tournoi, les bons folds, les bons vols, il me reste plus qu'à chatter un peu à ces moments décisifs. Gain, 13,50€.

LE BOOSTER 10€ : 39 sur 500 et des bananes. AJ contre AT. Un T river me fait voler en éclat. Gain 30,55€

En espérant pouvoir continuer à prendre des gains. 4 ITM sur 5 tournois je prend à rêver de réussir mon objectif de come back.

Une journée sans…

6 tournois joué, 6 défaites avec 4 80/20 qui rentrent pas. J’ai la mauvaise impression que Winamax regroupe tous les profils des mauvais joueurs qui chattent… je vais ré-étudier la répartition de ma bankroll et reviendrais poster les projets de ma dernière quinzaine …

Mec faut absolument que tu intègres que ton tilt en NL50 est absolument stupide. Et non cela n’arrive pas à tout le monde, loin de la, ce n’est pas commun de mettre la moitié de sa roll sur 1 table de cg.
Si tu veux gagner en micro il faut de la discipline, c’est tout.

Mon post est volontairement un peu virulent pour te faire comprendre que tu seras broke d’ici un mois max si tu t’autorises ce genre de fantaisies.

glgl

À aucun moment je ne l intègre. Je tiens juste état de ma BR. Ce n’est pas pour autant que j ai modifié mes limites (hors ticket tournoi que j au gagné). Je suis bien d accord sur le fait qu il ne faille pas recommencer cette stupidité de cash game, le tilt est donc bien le mot approprié et mieux le gérer fait parti des objectifs.

Pour ce qui est de la rigueur en micro limite, je suis à la fois d accord mais aussi partagé. Ça donkbet pendant 2h30 de tournoi avec K10off, tous les Ax etc… Je sais qu on ne peut éviter de perdre deux fois sur dix les 80/20 mais c’est difficilement soutenable avec une BR faible (200€ actuellement) alors que je tiltais moi lorsque je n avais pas encore cashout pour mes problèmes de voitures.

Tout un travail sur soi. Merci encore pour ton avis qui me permet de me rendre compte de la stupidité de mon tilt.

Guippo:

Voici donc mes objectifs pour le mois de septembre :

- Publier activement sur ce blog
- Gestion drastique de mes 180€de bankroll
- Accumuler 50% de ma bankroll d'ici le 1 er octobre.
- Atteindre plus souvent les ITM




A vous lire !

bon jeu.


ATTENTION LES YEUX !

Un petit recap' des objectifs, vous savez ce que ça veut dire, il y a du changement !

- Publier activement sur ce blog je vais dire oui. Je manque de recule pour publier l'ensemble de mes erreurs même si je pense que c'est le meilleur moyen de ne pas les refaire. Je vais donc devoir m'améliorer la dessus.

- Gestion drastique de mes 180€de bankroll : ECHEC Mon tilt de la dernière fois est à proscrire, voir plus haut.

- Accumuler 50% de ma bankroll d'ici le 1 er octobre. GOOD ! Et oui, une 5 eme place dans un tournoi à 6e me permet de passer ma bankroll à +427€. J'ai décidé de ne pas crush de limite avant le mois prochain excepté pour participer de façon ponctuelle à un tournoi de 5€ de buy in une fois tous les deux jours si je réussi encore quelques ITM



biz à tous et merci de m'avoir lu.

J ai oublié de préciser que, comme on voit sur le screen, j ai joué une table finale contre une pro de la team PMU. Cette dernière est rentrée, pour notre plus grand plaisir, short stack de la table à moins de 10 BB. Impossible pour elle de réaliser une démonstration de force. Elle pousse tapis pour 6BB avec K2 je call avec A-T. Flop k22 la relance dans la partie. (je me promet secrètement de ne plus payer la pro de la room. Mais un autre joueur s en chargera et la sortira A7 contre AK… Ce dernier réussissant une quinte à la river grasse à un magic 8 !

Pour ma sentence c’est un coinflip At contre A9 où mon bourreau trouvera un 8 au flop à renouveler.

Guippo:


Voici donc mes objectifs pour le mois de septembre :

- Publier activement sur ce blog
- Gestion drastique de mes 180€de bankroll
- Accumuler 50% de ma bankroll d'ici le 1 er octobre.
- Atteindre plus souvent les ITM




Nous voilà au premier Octobre, bilan du mois de septembre et on se fixe de nouveaux objectifs pour ce nouveau mois !



Publier sur ce blog, on va dire que c'est ok même si j'ai quelque peu baissé le pied en fin de mois.
C'est assez normal et en adéquation avec ma baisse de fréquentation des rooms on-line de poker.
En effet, super fatigué en ce moment et en donnant priorité à ma présence dans mon nouveau club de football j'ai préféré ne pas jouer fatigué. Ca rattrape un peu ma bourde de gestion lors de mon Cash game NL50 !
Balle au centre et on reprend mieux ce mois-ci !



Atteindre les 90€de gains : Aujourd'hui me voilà à 66€ sur Barrière poker. PMU 158€ et cash out sur un compte aux BAHAMAS 156€. Soit un total de 380€.
(+120€) sur un mois conditionné par une belle performance sur PMU poker. Bonne satisfaction !




ALors pour ce mois d'octobre on fait quoi ?

- Gagner un tiers de la bankroll à ce jour (soit 10€ sur ce mois)
objectif raisonnable pour une siple et bonne raison, je vais me concentrer ce mois-ci sur le fait d'obtenir assez vite ma place pour le Winamax poker tour. De plus, j'ai une première semaine du mois ou je vais utiliser ma bankroll pour participer aux divers tournois sur Partouche poker au mini buy in (entre 5 et 20 €) En cas d'absence d'ITM je vais devoir rejouer à des petits buy-in le reste du mois ou alors baisser la fréquence de jeu.


- Obtenir un résultat sur la semaine de poker Mini series.
offre de tournois intéressantes sur une room où il était assez facile de performer. Une vague de nouveaux joueurs depuis un mois on baisser mon attrait pour celle-ci. A voir après cette semaine

Poster activement sur ce blog
Même objectif que le mois précédent en espérant attirer plus de monde à me lire.

- Si vous avez une idée je suis preneur !

premier tournoi de la journée. Un petit MTT freeze out à 3 € avec un field de 400 joueurs.

Je suis out à la 18 ème place pour juste doubler le buy-in (petite room petit rendement en dehors de la table finale)

Je sors avec AK<AQ sur un flop AQx. Pas de drame, aucune main ou je n’avais l’avantage ont tenu. J’ai donc asez de satisfaction de voir que j’arrive à finir 18 ème alors que je n’ai jamais doublé avec une prenium.

Ce soir c’est tournoi à 5 € sur barrière poker ainsi que challange club sur winamax pour une qualification au Wipt.