voila j’entend souvent parler de nit mais je ne trouve pas de définition précise quand l’utiliser etc… même si j’ai bien une idée de ce que cela veut dire.
quelle est la différence avec weak aussi?
a moins d’avoir vraiment les yeux dans les chaussettes je l’ai pas trouvé dans le dico de WAM
ops:
nit = serrure en gros
weak = joueur faible, plutot peu enclin à miser gros ou à caller gros, peut etre un peu scared money quoi.
voila j'entend souvent parler de nit mais je ne trouve pas de définition précise quand l'utiliser etc... même si j'ai bien une idée de ce que cela veut dire.
quelle est la différence avec weak aussi?
a moins d'avoir vraiment les yeux dans les chaussettes je l'ai pas trouvé dans le dico de WAM :oops:
pas plus que ça je pense, c’est un style comme un autre
jpense pas que se soit tro negatif non plu 
C’est un peu négatif quand même, vu que ça implique que tu ne joues quasiment pas sans un gros jeu. Ce n’est généralement pas un profil très « complet ».
Weak désigne les joueurs qui abandonnent facilement un coup, se convainquant qu’ils sont battus, qu’il y a de meilleures situation à jouer etc.
Il ne faut pas oublier le nit qui a chopé la grippe H1N1, plus communément appelé le sick nit 
Faites vous bien vacciner contre la grippe du Sangliporc, surtout.
oki oki merci pour les réponses je saurais bien maintenant comment utiliser le terme
mais on peut dire qu’un nit peut être weak c’est pas redondant alors. 
mais bon le nit est la serrure un peu faible tout de même.
Non, non, le nit n’est pas weak.
Par contre en effet, imaginons un nit, connu pour l’être, qui a KK en main et se fait sur-relancé préflop, est quasiment certain d’être battu (AA).
Donc c’est pas de la « weakitude » c’est du simple bon sens…
(on parle bien de parties suffisamment chère pour que ce genre de considérations soient vraies à + de 70% du temps)