redirection

Pourvu que ça dure!

Très bon début de mois chez bibi avec 1.2k$ sur 4kh. Certainement pas tenable sur le long terme mais on va pas bouder son plaisir. Et puis pour l’instant ma courbe rouge me plaît pas mal:

Le gros chantier de ses derniers jours a été l’agression preflop, autrement dit le 3b. Ce mois je suis pour l’instant à 11.3% de 3b, 8.7% de squeeze. A priori je choisis bien mes spots et joue pas mal post flop dans ces situations comme en témoigne le graph suivant (filtre did 3b=true dans HEM pour ne retenir que les situations de rred pot avec l’initiative):

Evidemment c’est encore un peu tôt pour vraiment en tirer des conclusions sur ma stratégie dans ces spots mais c’est plutôt encourageant.

Quelques mains:

Vilain TAG breakeven, 4b pas et fto3b 75% (les 2 sont importants pour que je décide de 3b light). Je mets cette main jusque pour le non cbet au flop.

Il ne faut pas perdre de vue que lorsqu’on 3b light ce genre de joueur, on fait de l’argent sur ses folds preflop, pas sur le post flop. Rien d’horrible donc pour moi à ne pas cbet quand on a vraiment rien touché.

Full Tilt No-Limit Hold’em, $2.00 BB (6 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB ($227.50)
BB ($204.20)
UTG ($920.65)
MP ($445.30)
CO ($418)
Hero (Button) ($431.20)

Preflop: Hero is Button with [Kc], [5c]
1 fold, MP bets $6, 1 fold, Hero raises to $22.80, 2 folds, MP calls $16.80

Flop: ($50.40) [3s], [Jh], [4h] (2 players)
MP checks, Hero checks

Turn: ($50.40) [Kh] (2 players)
MP checks, Hero bets $34, MP calls $34

River: ($118.40) [5d] (2 players)
MP checks, Hero bets $78, MP calls $78

Total pot: $274.40 | Rake: $3

Results:
Hero had [Kc], [5c] (two pair, Kings and fives).
MP had [Qh], [Qd] (one pair, Queens).
Outcome: Hero won $271.40

Conte un très bon reg de 200. Un peu perplexe sur ce coup quand même.

Full Tilt No-Limit Hold’em, $2.00 BB (5 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG ($276.15)
MP ($184.70)
Hero (Button) ($234.45)
SB ($200)
BB ($70.45)

Preflop: Hero is Button with [Ks], [Kc]
1 fold, MP calls $2, Hero bets $10, SB raises to $34, 2 folds, Hero calls $24

Flop: ($72) [8h], [8s], [3c] (2 players)
SB checks, Hero bets $40, SB calls $40

Turn: ($152) [2h] (2 players)
SB checks, Hero bets $160.45 (All-In), SB calls $126 (All-In)

River: ($404) [4d] (2 players, 2 all-in)

Total pot: $404 | Rake: $3

Results:
Hero had [Ks], [Kc] (two pair, Kings and eights).
SB had [Ac], [Js] (one pair, eights).
Outcome: Hero won $401

On peut aussi cold 4b, ça marche :stuck_out_tongue:

Full Tilt No-Limit Hold’em, $2.00 BB (5 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

BB ($204.80)
UTG ($961.75)
MP ($399)
Button ($488.40)
Hero (SB) ($314.45)

Preflop: Hero is SB with [5c], [7c]
1 fold, MP bets $6, Button raises to $22.50, Hero raises to $64, 2 folds, Button calls $41.50

Flop: ($137.50) [3c], [7d], [Ad] (2 players)
Hero bets $78, 1 fold

Total pot: $137.50 | Rake: $3

Results:
Hero didn’t show [5c], [7c] (nothing).
Outcome: Hero won $134.50

Voilà, je fais court mais j’avoue que j’étais plus concentré sur mon jeu ces derniers temps plutôt que sur des HH à mettre dans le blog. J’essayerai de vous trouver des choses intéressantes à mettre pour le prochain billet.

Bon mois à tous :wink:

GG pour ce début de mois fritzlm !

Au niveau des mains j’ai pas bien compris le move de vilain sur la 2eme !!
La dernière je comprends pas ton 4b light (bon ok c’est un ine gaper suité mais quand même :mrgreen: ) : déjà 2 vilains dans le coup, très souvent ils auront une grosse main. Ensuite tu est SB et tu seras OOP tout au long du coup… Enfin bref NH !

GL pour la suite :wink:

Pour la dernière: le PFR est un TAG qui passe beaucoup aux 3b, le 3better 3b 20% au bouton sur 250 mains. Il faut pas le faire systématiquement mais pour moi c’est à ranger dans la même case qu’un squeeze. Pour l’argument du « on va jouer le reste du coup oop », dans 95% des cas le coup va se terminer preflop par un fold/shove du 3better, pas la peine de s’en inquiéter donc :wink:

Pour la dernière, 55 suffit au flop pour pouvoir shove any turn, alors après c’est un peu un leveling game de savoir si tu vas shove la turn en bluff ou pas quand tu size small au flop (ça marche très bien même avec une image de merde pour moi en tout cas, les gens flat rarement des 4bets avec Ax).

C’est noté, merci d’être passé chob :wink: