redirection

Pot-Limit Omaha (High)

J’ai joué une main qui à plombé ma session today.
J’ai la flemme de rechercher la main mais ça donnait à peu près ça :

Hero : [Jd] [Jc] x[0D] x[0C] sur [Js] [7h] [6h]

J’avais raise PF, je pot au flop, il raise, ça part à tapis.
Je joue juste ma main faite (soit brelan) avec possibilité d’amélioration en full (mais pas redraw pour la couleur ou la quinte) et nous étions deep tous les deux.

Au final il show [8h] [5h] x[0S] x[0S]

A la turn il touche une couleur (qui donne aussi la quinte… gâchis de chatte).

Comment jouer un top set sur un « scary flop » comme celui ci ? Aurais-je dû pot control et ralentir l’action sachant que si la turn double je ne gagne plus rien?

Je pensait vraiment qu’il jouait un brelan inférieur. :neutral_face:

Ton adversaire avait une des meilleures mains possibles contre toi à ce moment il me semble : tirage quinte, flush, et backdoor pique (et quinte flush), et malgré ça tu es légèrement devant au flop. y’a que des mains type 8[0H] 5[0H] 7[0S] 9[0S] qui te dominent à 60%
J’aurais essayé aussi de mettre le plus d’argent au milieu au flop car c’est à ce moment que l’on est devant globalement.
Surtout que le turn peut devenir gênant pour toi. A priori tu es OOP, et si un cœur ou une carte susceptible d’avoir fait quinte chez l’adversaire tombe, cela va devenir compliqué à jouer.

tidav92300:
Voici 2 gros pots perdus lors ma session de ce soir, quelle ligne auriez vous adoptez:

Tu peux Passer pré-Flop avec la 1re main; tu ne joues rien de max, il y a trois adversaires dans le coup et tu n'as pas la position. Le Check-Raise au Turn ne me paraît pas idéal non plus, car même un bluff peut te battre et tu n'as pas de Fold Equity.

La 2e main est bien jouée à mon avis.

KingKong924:
J'ai joué une main qui à plombé ma session today.
J'ai la flemme de rechercher la main mais ça donnait à peu près ça :

Hero : x x sur

Envoie tout au Flop si tu peux; tu es devant son panel, et dans vraiment le pire des cas tu conserves 40 % d'équité.

@ Acidrazz : Le joueur en face m’a lui même dit qu’il était devant au flop :neutral_face:
Comment tu fais pour savoir que j’ai quand même 40% d’équité et globalement qu’est-ce que cela veut dire ? (as tu une technique pour calculer rapidement)

Bon ben j’ai tout envoyé mais il a quand même gagné comme je l’ai cité précédemment.

Ben tu es max avec un bon Redraw (vers le Full), c’est déjà énorme pour un tirage de pouvoir te faire descendre à 40 % d’équité. Qu’il soit devant ou pas ce coup-ci, peu importe, tu es devant son panel et c’est ce qui compte.

L’équité représente la part du Pot qui te revient théoriquement; avoir 40 % d’équité signifie que, théoriquement, tu récupéreras 40 % du Pot final sur le long terme.

Je te conseille d’apprendre par cœur les pourcentages/cotes des confrontations classiques type tirage contre main faite, afin de ne pas trop te poser de questions pendant que tu joues. Tu peux lancer quelques simulations avec ProPokerTool pour étudier ces cas.

Ok, je vais faire ça, merci :wink:

AcidRazz:
Ben tu es max avec un bon Redraw (vers le Full), c'est déjà énorme pour un tirage de pouvoir te faire descendre à 40 % d'équité. Qu'il soit devant ou pas ce coup-ci, peu importe, tu es devant son panel et c'est ce qui compte.

L'équité représente la part du Pot qui te revient théoriquement; avoir 40 % d'équité signifie que, théoriquement, tu récupéreras 40 % du Pot final sur le long terme.

Je te conseille d'apprendre par cœur les pourcentages/cotes des confrontations classiques type tirage contre main faite, afin de ne pas trop te poser de questions pendant que tu joues. Tu peux lancer quelques simulations avec ProPokerTool pour étudier ces cas.



C'est un bon conseil!

Moi je l'ai fais à une époque et je n'y suis plus jamais revenu! QUand tu le sais, tu le sais et c'est vrai que les décisions sont plus faciles à prendre!

Une main joué dans ma session d’hier. Je suis sûr d’être face à un set et à AAxx qui à mit 50min avant de call all in. Par contre je n’étais pas sûr de ma line mais en utilisant le simulateur à 3 joueurs je vois que je suis légèrement devant.

board: 2s7h8d
Hand Pot equity Wins Ties
Th6h9c7c 47.67% 280,348 11,412
88** 43.51% 257,364 7,449
AA** 8.82% 50,774 4,288

J’ai regardé en HU et j’ai vu que c’était un coin flip !

Est-ce la bonne line à adopter sachant que je call pour trouver ce genre de flop ?

PokerStars Pot-Limit Omaha, $0.02 BB (5 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB ($5.93)
BB ($4.21)
UTG ($5.89)
MP ($2)
Hero (Button) ($5.97)

Preflop: Hero is Button with 10, 7, 9, 6
UTG raises to $0.07, 1 fold, Hero calls $0.07, 1 fold, BB raises to $0.29, UTG calls $0.22, Hero calls $0.22

Flop: ($0.88) 2, 7, 8 (3 players)
BB bets $0.88, UTG raises to $3.52, Hero raises to $5.68 (All-In), BB calls $3.04 (All-In), UTG calls $2.08 (All-In)

Turn: ($16) Q (3 players, 3 all-in)

River: ($16) 4 (3 players, 3 all-in)

Total pot: $16 | Rake: $0.80

Results:
Hero mucked 10, 7, 9, 6 (one pair, sevens).
BB mucked A, 10, 4, A (one pair, Aces).
UTG had 8, 6, 5, 8 (straight, eight high).
Outcome: UTG won $15.20

Tu as un beau wrap sur board clean.

Je joue pareil ici et l’autre peut également tirer une quinte inférieure sans le brelan parfois mais pas de bol.

El le gars avec AA qu’est ce qu’il vient s’empaller :sunglasses:

A+

edma321:
El le gars avec AA qu'est ce qu'il vient s'empaller 8-)

A+


AAxx ça lâche jamais à ces limites :wink:
Merci
KingKong924:
El le gars avec AA qu'est ce qu'il vient s'empaller 8-)

A+


AAxx ça lâche jamais à ces limites :wink:
Merci


Exact, c'est ce que je voyais sur ton blog! :wink:

Bon ben je vais faire vivre un peu ce topic en espérant avoir des réponses :neutral_face:

J’ai jouée une main hier et je voulais savoir quelles est la meilleure line à adopter ?

Sur cette main je suis en HU (le coup avait été relancé PF) :

Hero : [As] [Qs] [Tc] [9c] (couleurs approximatives)
Vilain : ?

Flop : [Kh] [Td] [Jh]

Hero : Pot
Vilain : re-pot
Hero : ?

Que faire ici sachant que le flop affiche la quinte et versus résistance contre vilain ? :confused:

Si la taille des Tapis effectifs le permet, tu peux payer au Flop et miser le Pot sur un Turn qui ne double pas et ne complète pas la Couleur.

Je lisais une fois le Super System et un auteur disait qu’il fallait parfois fold les nuts au flop lorsqu’on est sûr que l’autre les a avec en plus un redraw.

Cela dit je ne pense pas que c’ était à ce point deep pour le faire ici.

Cela peut arriver surtout en table complète et/ou lorsqu’il y a du monde au Flop. Ici, il faudrait que l’adversaire ait AhQh, ce qui ne représente qu’une petite partie de son panel, même s’il attaque.

On est parti à tapis au flop et il avait en effet [Ah] [Qh] xx et touché sa couleur… J’opterai peut être pour le pot control la prochaine fois !

KingKong924:
On est parti à tapis au flop et il avait en effet xx et touché sa couleur.. J'opterai peut être pour le pot control la prochaine fois !



Je me serais fait avoir de la même façon...

Je ne vois pas comment tu aurais pu pot contrôler un play avec un board pareil et des mains comme ça!
Pas de regret à avoir à mon avis!


Par contre, quelques questions:

Je n'arrive pas toujours à suivre vos avis en détail parce que je ne comprends pas certaines expressions...

Forrest Gun:

Je lisais une fois le Super System et un auteur disait qu'il fallait parfois fold les nuts au flop lorsqu'on est sûr que l'autre les a avec en plus un redraw.

Cela dit je ne pense pas que c' était à ce point deep pour le faire ici.



Ces deux termes-là?




KingKong924:
Que faire ici sachant que le flop affiche la quinte et versus résistance contre vilain ?



Et ce terme-ci?

Redraw = retirage, par exemple j’ ai floppé une quinte en j’ ai en plus de cela un tirage couleur : j’ ai un redraw flush.

Deep = profond (gros tapis)

thanks…

Zuloaga:

KingKong924:
Que faire ici sachant que le flop affiche la quinte et versus résistance contre vilain ?

Et ce terme-ci?

Cela signifie que l'adversaire (« vilain », par traduction littérale de l'anglais) dispute manifestement le coup, par opposition à un tour de Check ou un Fold rapide.