redirection

PokerStars Championship Monte Carlo - Main Event - 2

Du pain sur la planche

En cette journée de fête de travail, nombreux sont ceux partout en France qui vont pouvoir se dorer la pilule, profitant même pour certains d'un week-end prolongé loin de leur quotidien que l'on imagine fort appréciable. À Monte-Carlo en revanche, et même si le temps toujours aussi clément s'y prêterait à merveille, les 329 joueurs encore en course sur le Main Event n'ont pas franchement envie de se la couler douce, et il faudrait sans doute chercher longtemps pour en trouver un qui serait prêt à troquer son siège autour de l'une des 44 dernières tables contre une place au chaud sur un transat de n'importe quelle piscine du coin.

Salles des Étoiles Day 2

Pourtant, l'histoire est connue d'avance, et se répètera aujourd'hui dans la Salle des Étoiles comme sur n'importe quel Day 2 d'un Main Event EPT/PSC : plus de la moitié des participants à cette journée ne verront pas la couleur du Day 3, et finiront immanquablement emportés par un tourbillon d'éliminations que nous essaierons de suivre du mieux possible.

Au sein de notre contigent de 60 Français comme pour le reste du field, l'état des troupes est disparate, allant des 197 blindes du leader tricolore Michael Kolkowicz aux trois petites BB de son short stack officiel Davy Chamorro. Entre les deux, le Team Winamax obtient la mention Assez Bien, avec trois membres au-dessus de la moyenne - dans l'ordre, Davidi Kitai, Kool Shen et Alexandre Luneau - et trois en dessous - Gaëlle Baumann, Sylvain Loosli et Aladin Reskallah.

Un coup d'oeil rapide sur le seat draw effectué par l'organisation nous fait déjà saliver, à l'idée notamment de confrontations entre Igor Kurganov, John Juanda, Christoph Vogelsang, Jack Salter et Charlie Carrel, regroupés - forcément - sur la table télévisée, mais aussi entre Davidi Kitai, Liv Boeree et Maxim Lykov sur la 37.

Le décor est planté, ne reste plus qu'à apprécier le spectacle durant une journée raccourcie de six niveaux de 75 minutes (contre huit lors des Days 1), qui devrait donc se terminer aux alentours de 20h30. Vous n'aviez rien de mieux de mieux pour aujourd'hui de toute façon, si ?

La piste aux étoiles

Comme annoncé en introduction, nombreuses sont les têtes d'affiches françaises et/ou internationales à se retrouver côte à côte en ce début de Day 2. Pour le plaisir des yeux, et surtout parce qu'une bonne partie de ces rapprochements forcés ne vont pas durer éternellement, au gré des éliminations et des cassages de tables, en voici immortalisés une partie d'entre eux.

Davidi - Boeree - Lykov

Avec une Liv Boeree bien dotée en jetons et le vainqueur EPT/WSOP Maxim Lykov à sa gauche, Davidi Kitai n'a pas été le plus chanceux au tirage aujourd'hui.

Mateos - Aladin
Aladin Reskallah aura lui aussi de quoi faire, avec un Adrian Mateos que l'on imagine sur un nuage aujourd'hui, après sa victoire à 908 000€ sur le Highroller Single Day à 50 000€ d'hier. Une deuxième perf' colossal en terre monégasque, après son sacre sur le Main Event il y a deux ans, acquise face aux pointures habituelles, Steve O'Dwyer (6e), Nick Petrangelo (5e), Fedor Holz (4e), Erik Seidel (3e) et Daniel Dvoress (2e).

Lewis - Lin
Un Daniel Dvoress non présent sur cette photo, mais qui aura le plaisir de guerroyer avec un autre homme en forme sur ce PSC, Romain Lewis, accompagné de Benoît Lam et de la pro chinoise Celina Lin.

Zeitoun - Schemion
Non loin de là, Jean-Jacques Zeitoun et Ole Schemion pourront quant à eux taper le carton avec Kool Shen, assis juste en face.

Sammartino - Mercier
Duel de retardataires ballas en Table 5 entre un Dario Sammartino entré sur le tournoi seulement ce midi et un Jason Mercier qui n'a joué qu'une petite demi-heure sur le Day 1A... suffisante pour lui permettre de monter près de trois starting stacks.

O'Dwyer - PFT
Paul-François Tedeschi a trouvé une autre pointure du circuit, en la personne de Steve O'Dwyer. Entre les deux, vous ne connaissez probablement pas Jogvan Glerfoss, mais sachez pour votre gouverne qu'il est le seul joueur originaire des Îles Féroé à avoir pris le départ de ce Main Event. Étonnant non ? [Edit : on me dit que PFT vient de s'offrir le scalp de l'Américain, grâce à un petit carré des familles.]

Pollak - Antonius
Benjamin Pollak contre Patrik Antonius : un match de playboys mais surtout de palmarès, qui promet.

Nitsche - Nardin
Dominik Nitsche ne connaît sûrement pas Romain Nardin, mais je doute que la réciproque soit vrai. En tout cas avec la position et un avantage conséquent en jetons, le Français n'a pas de quoi avoir peur de l'Allemand.

Luneau - Hoivold
Enfin, Alexandre Luneau va pouvoir se frotter à un ancien agitateur de feu High Stakes Poker, le vainqueur de l'EPT Dortmund 2006 Andreas Hoivold.

Plier mais ne pas rompre

Sylvain Loosli

Sylvain Loosli et Gaëlle Baumann avancent par vents contraires en ce début de Day 2 mais parviennent malgré tout à rester tant bien que mal à flots. Tombé à 10 blindes après avoir notamment perdu un coin flip à 50 000 avec As-Valet contre une paire de 4 le Toulonnais fut le premier à se retrouver en ballotage défovarable mais a depuis a quelque peu remonté la pente, grâce à un double up trouvé avec As-10 contre As-4 suités. Le voici désormais revenu aux alentours du tapis de départ de 30 000, ce qui représente encore 25 blindes à ce stade de la compétition.

Gaëlle Baumann

Une poignée de minutes plus tard, c'est au tour de Gaëlle Baumann de subir un vilain coup, infligé par l'un des trois autres Français de sa table, et non des moindres, Fabrice Soulier. Ce dernier se contente tout d'abord de défendre sa grosse blinde après une ouverture de l'Alsacienne depuis le cut-off, avant de placer un check/raise de 2 500 à 5 700 sur le flop 4K6. Fabsoul ajoute ensuite deux nouvelles salves à 7 700 puis 22 900 sur le turn 5 et la rivière Q, avant de retourner, un peu penaud 73.

Fabrice Soulier

Grimpé à 175 000 tandis qu'ORLY chute à trois blindes, Fabrice n'en encourage pas moins Gaëlle lorsque celle ci se retrouve à tapis deux mains plus tard, face à son voisin de droite en possession d'AK. "Allez, le 9 de pique !," lâche le capitaine des Paris Aviators alors que notre W rouge montre Q9. Il n'est pas exaucé à l'issue d'un board 9J797 redonnant tout de même le sourire à Gaëlle. "Désolé, je rate le seul qui n'est pas là !," lâche Fabrice.

Le début de la remontada enclenché, notre jeune maman poursuit même son effort dans les minutes qui suivent, pour remonter à 17 000, soit 14 blindes. On ne lâche rien !

143 places payées, 500 800€ à la gagne

>

Le directeur du tournoi, l'éminent Thomas Gimie, vient de l'annoncer : les onze dernières inscriptions enregistrées ce midi ont permis de constituer un field de 727 joueurs, pour un prizepool total de 3 525 950€. Choisissant de payer 20% des entrants, l'organisation du tournoi récompensera ainsi 143 joueurs, assurés d'un min-cash de 7 580€. Quand au futur vainqueur, il repartira vendredi prochain avec un beau chèque presque tout rond de 500 800€. Conséquence de ce lissage des prix, il faudra grimper jusqu'en sixième place pour encaisser un gain à six chiffres.

L'échelle des gains

Vainqueur : 500 800€ Runner-up : 368 700€ 3e : 271 500€ 4e : 199 900€ 5e : 147 120€ 6e : 108 300€ 7e : 79 750€ 8e - 9e : 58 740€

10e - 11e : 44 280€ 12e - 15e : 33 600€ 16e - 23e : 25 700€ 24e - 31e : 19 840€ 32e - 47e : 15 420€ 48e - 71e : 12 080€ 72e - 103e : 9 540€ 104e - 143e : 7 580€

Sur le bon tempo

Kool Shen

Départ on ne peut plus décent pour Kool Shen sur ce Day 2, pointé à 115 000 jetons au retour de la première pause de la journée. "J'étais tombé à 50 000 et j'ai réussi à bien repartir, me raconte-t-il en sifflant son café. J'ai notamment gratté un coup contre Ole Schemion. Il ouvre UTG et je paie avec As-10 suités. On check le flop 10-9-8 avec deux coeurs et derrière il envoie 3 000 sur la Q au turn qui fait tout rentrer. River 10 et c'est moi qui mise 6 500. Il tank toute sa vie avant de call/muck." Ajoutez à cela un 5-bet qui passe avec une paire de Dames et un 3-bet suivi d'un continuation bet gagnant au flop, et vous obtenez un Bruno tout ce qu'il y a de plus serein, bien calé dans le fond de la Salle des Étoiles.

Autre W rouge qui gagne, Davidi Kitai, propulsé aux alentours des 150 000. Il va cependant m'être difficile de vous narrer ses progrès, le Génie ayant été déplacé sur la table télévisée, où trône un Patrik Antonius en grande forme avec plus de 230 000 pions ou encore le Danois Morten Mortensen.

Charlie Carrel

Un beau jour, le monde du poker se réveillera avec l'annonce de la triste nouvelle de la disparition de Charlie Carrel, englouti vivant dans son sommeil par sa mèche.

D'ailleurs puisque l'on parle de Table TV, j'ai surpris ceux qui y avaient démarré ce midi, à savoir Igor Kurganov, Jack Salter, Charlie Carrel,et Peter Eichhardt, en plein débat existentiel sur des questions de psychologie. Les mecs seraient chez eux dans leur salon à siroter un petit cognac qu'ils ne seraient pas plus à l'aise.

Aladin de chute

Aladin Reskallah

Le numéro de short stack d'Aladin Reskallah a pris fin en cours de troisième niveau sur ce Day 2. "J'avais réussi à doubler en début de journée pour remonter à 36 000, rembobine Tm4betlight, mais je n'ai ensuite jamais réussi à dépasser ce total. Je me suis maintenu autour des 30 000 pendant plusieurs heures et puis j'ai fini par trouver une paire de 5 avec treize blindes devant moi. Je suis tombé contre deux Valets," qui appartenaient en l'occurrence au Belge Bart Lybaert, que le Top Shark 2017 avait déjà eu à sa table en cours de Day 1.

"Je suis quand même globalement satisfait de comment j'ai joué ces deux journées, résume Aladin. Même si les cartes n'étaient pas trop avec moi aujourd'hui, je sens que je progresse de tournoi en tournoi. Et au final sur ce Main Event, je n'étais pas si loin que cela des places payées." S'il ne devrait pas s'éterniser dans la Principauté après cette sortie prématurée, nous aurons l'occasion de revoir très vite le Lyonnais, à l'occasion du Winamax SISMIX 2017. À très vite vieux !

C’en est fini pour eux

Dans la foulée de l'élimination d'Aladin Reskallah, jetons un coup d'oeil dans le rétroviseur, histoire de dresser une petite liste de ceux pour qui le Day 2 de ce Main Event n'est déjà plus qu'un lointain souvenir.

Côté Français, il faudra désormais faire sans Benjamin Saada, Michel Cohen (qui était entré à midi aujourd'hui), Michel Pomaret, Rabah Ait Abdelmalek, Edouard Mignot, notre qualifié online Adrien Delmas, Sebastien Compte, Benjamin Pollak (sorti en table télévisée par Patrik Antonius), Olivier Jarny, Jérôme Arnould, Harry Touil, mon collègue chez Winamax Aurélien Guiglini et Christophe Larquemin.

Kurganov - Eichhardt

À l'international, c'est terminé pour Igor Kurganov (photo), Charlie Carrel, Maxim Lykov, Andrew Chen, Justin Bonomo, Sam Grafton, Adrian Mateos et Natasha Mercier (ci-dessous).

Natasha Mercier

Pour être tout à fait complet, l'organisation du tournoi souhaite faire éclater la bulle des 20% de places payées dès ce soir. M'est avis qu'il va falloir un peu s'activer pour en arriver là.

Tableau de bord 216 joueurs restants sur 727 inscrits Tapis moyen : 100 972 Blindes : 1 000/2 000, ante 300

Sous le soleil

Break

Une pause de vingt minutes dans la douceur monégasque, c'est l'occasion rêvée de prendre des nouvelles de nos quatre derniers W rouges encore en course. Voici de quoi il en retourne, à deux petits niveaux de 75 minutes de la fin de ce Day 2 et tout juste trente places de l'entrée dans les places payées.

Sylvain Loosli est retourné dans la zone rouge du push or fold. Il aura 22 500 jetons, soit neuf blindes, à tenter de faire fructifier à son retour dans la salle.

Alexandre Luneau a lui aussi connu des temps difficiles, mais s'est refait légèrement la cerise avant de sortir retrouver la lumière du jour. Il navigue aux alentours des 60 000.

Kool Shen

Kool Shen continue de se montrer particulièrement actif. Sur l'avant-dernière main du dernier niveau, je l'ai ainsi vu se fait relancer sur un flop 7410, avant de placer un check/raise de 9 000 à 22 000. Son voisin de gauche a tank plusieurs minutes avant de finir par jeter sa main, semble-t-il un Roi-10 qui se serait révélé insuffisant face au 5-6 de Bruno qui avait trouvé une quinte.

Enfin, redescendu d'une table télévisée sur laquelle règne Patrik Antonius avec plus de 250 000, Davidi Kitai semblait comme à son habitude concentré mais relâché. Monté aussi haut que 185 000, le Génie va retourner s'asseoir avec 123 000 pions devant lui, après avoir notamment tenté un énième hero call sur le Japonais Hideki Takafuji... qui avait trouvé un full au turn.

Tableau de bord 173 joueurs restants sur 727 entrants Tapis moyen : 121 167 Blindes à la reprise : 1 200/2 400, ante 400

À noter que le tournoi a repris avec quelques minutes de retard. Tombé dans les marches de la Salle des Étoiles quelques minutes avant le break, le Français Ouassini Mansouri n'était plus en mesure de se relever, ce qui a nécessité l'intervention des pompiers. On souhaite évidemment pour lui que l'affaire ne soit pas trop grave.

Deux flips, deux destins

Le retour du dernier break de la journée a engendré du mouvement du côté du clan Winamax, avec deux fortunes bien distinctes pour deux de ses représentants.

Au rayon des bonnes nouvelles, Alexandre Luneau s'est offert une bonne bouffée d'air frais en doublant sur le plus classique des lancers de pièce de notre jeu : As-Roi contre deux Dames. Après une ouverture d'un premier joueur suivie d'un 3-bet d'un second, Alexonmoon pousse ses quelques 20 blindes, semant la panique dans l'esprit du 3-better qui finit par payer presque la mort dans l'âme. Un flop As-Roi-10 vient à la rescousse d'Alex qui s'offre pour la première fois du tournoi un stack à six chiffres.

Sylvain Loosli

La pièce est en revanche tombé du mauvais côté pour Sylvain Loosli. Tombé à trois petites blindes suite à une journée catastrophique, le Toulonnais était tout content de trouver une paire de 9 pour tout envoyer. Malheureusement pour lui, Michael Kolkowicz le paie avec Roi-Valet et passe devant grâce à un Roi sur la rivière. Le numéro 1 français rend ainsi les armes à seulement 15 places de l'argent, tandis que son compatriote grimpe autour des 300 000. On devrait revoir Sylvain mercredi dans cette Salle des Étoiles, à l'occasion d'un ultime Highroller à 25 000€ qui devrait attirer du beau monde.

Kitbul éclate la bulle !

Bulle Davidi

Il aura fallu attendre que la table télévisée s'anime pour que la bulle de ce PokerStars Championship Monte-Carlo éclate enfin. Après plus d'une heure de jeu au ralenti dont une bonne moitié en main par main, Salvatore Candido Graziano (debout, à droite) fut victime de notre Davidi Kitai national, sur le légendaire, l'inévitable, l'incontournable coin flip qui fait le sel de notre jeu : paire de Dames contre As-Roi.

Suite à une énième ouverture d'un Patrik Antonius en plein rush, le Suisse a donc poussé ses derniers 35 000 jetons avec deux femmes servies, et n'a pu qu'assister impuissant à l'arrivée d'un As au flop, mettant fin à ses espoirs, tout en libérant les 143 autres joueurs présents dans la Salle des Étoiles. Après une longue période de tension et de piétinement, les voilà donc dans l'argent de ce Main Event, assurés de repartir plus riche de 7 580€. Le reste se raconte en images.

Bulle Koja

Une poignée de minutes avant la sortie de Graziano, c'est le Français Jean Koja qui fut poussé vers la sortie, par un Nick Petrangelo alors en route vers le chiplead du tournoi.

Luneau - Petrangelo
L'Américain venait juste de s'emparer d'une bonne partie du stack d'Alexandre Luneau, envoyant trois salves sur un board 74JJ6. Avec 76 en main, Alex dut se résoudre à se coucher sur la rivière.

Kool Shen
Kool Shen aussi a souffert durant toute cette pré-bulle, subissant bon nombre de 3-bets de la part de compagnons de table peu coopératifs.

Maria Ho
Maria Ho n'a quant à elle que peu tremblée lorsqu'elle est partie à tapis river après avoir floppé une quinte. Armée d'un brelan de Valets trouvé lui aussi dès le flop, son adversaire la fit gentiment doubler.

Marius Gierse
Certains ne se sont pas privés pour monter d'énormes montagnes durant cette fin de journée. N'est-ce pas messieurs Marius Gierse...

Sebastian Malec
...et Sebastian Malec.

Jan Bendik
Première étape remplie pour Jan Bendik. Dans l'argent, le Slovaque peut encore espérer défendre son titre.

On se retrouve dans quelques minutes pour le bilan de ce Day 2.

Jour férié, jour de paie

Davidi Kitai, Kool Shen et Alexandre Luneau sont dans l'argent et au Day 3 Au moins 20 Français poursuivent leur route

Contrairement à ce que l'on pouvait attendre, le Day 2 de ce PokeStars Championship Monte-Carlo fut loin d'être l'enchaînement quasi ininterrompu d'éliminations escompté. La décision de la direction du tournoi, annoncée tôt dans la journée, de récompenser 20% des 727 entrants, a quelque peu ralenti le rythme au fur et à mesure que l'on se rapprochait des fatidiques 143 places payées. Avec un sens du timing aigüe, Davidi Kitai fit éclater la bulle 16 minutes avant la fin de cette deuxième journée (voir article précédent), juste à temps pour les survivants de jouer quatre ultimes mains avant de s'engouffrer dans la soirée monégasque.

Kool Shen - Luneau - Davidi

Aux côtés d'un Génie qui a bien mérité son dîner au petit restaurant italien du coin après avoir empaqueté 180 000 jetons - "Mais je me suis fait 3-bet par Patrik Antonius sur la dernière main alors que j'avais As-Roi. Il a c-bet cher au flop, j'ai été obligé de fold." - Kool Shen et Alexandre Luneau ont connu des journées bien différentes. Le premier a fait grimper son tapis progressivement et avec patience, avant de perdre quelques plumes en fin de journée. Ce fut en revanche un peu plus les montagnes russes pour le second, tombant aussi bas que 20 000 avant de remonter au-dessus des 100 000, pour finir avec "seulement" 42 000 pions, à cause d'un gros pot perdu contre Nick Petrangelo.

Gaëlle Baumann

Avant cela, Gaëlle Baumann fut la premières des W rouges à baisser pavillon - merci Fabsoul ! - suivie par un Aladin Reskallah qui n'aura jamais vraiment réussi à quitter la zone rouge dans laquelle il avait débuté la journée, et Sylvain Loosli, victime quant à lui de swings en série. Ils sont venus garnir une longue série de sortants tricolores, parmi lesquels Jean Montury - très bien parti avant de subir deux one outer en moins d'une heure - Michel Cohen, Rabah Ait Abdelmalek, Adrien Delmas, Benjamin Pollak, Adrien Allain, Paul Guichard, Sonny Franco, Sébastien Lebaron ou encore Aurélien Guiglini.

Ole Schemion

À l'étranger, cette journée fut aussi la dernière pour Igor Kurganov, Charlie Carrel, Maxim Lykov, Andrew Chen, Justin Bonomo, Sam Grafton, Adrian Mateos, Dan Colman, Randy Lew, Natasha Mercier .Aliaksei Boika, Fatima Moreira de Melo, Ole Schemion, Bart, Lybaert et Isaac Haxton.

Guilbert - Castaignon

Mais soyons positif, avec ceux pour qui ce Day 2 fut beau, voir très beau. Déjà chipleader du clan français ce midi, Michael Kolkowicz a terminé la journée avec plus de 400 000, qui feront encore une fois de lui le fer de lance tricolore de demain. Il devance un Fabrice Soulier toujours en forme, pointé à 364 000, le vainqueur EPT Rémi Castaignon (275 000, photo à droite avec Johan Guilbert, lui aussi qualifié avec 85 000), Jérôme l'Hostis (263 000) ou encore Xavier Rouayroux (253 000). Citons également pêle-mêle Paul-François Tedeschi, Romain Nardin, Jean-Jacques Zeitoun, ElkY, Romain Lewis, Carole Segoura, Isabel Baltazar ou encore Julian Feriolo. Ils seront au moins vingt français, selon notre recensement maison, à revenir fouler la moquette de la Salle des Étoiles mardi midi.

Jacobson - Boeree

Ne faites pas cette tête messieurs dames, vous êtes au Day 3 !

Il y aura également du beau monde venu de toute la planète poker à suivre demain, à commencer donc par un Nick Petrangelo qui a littéralement marché sur l'eau aujourd'hui, et qui reviendra demain midi avec 562 000 unités, soit 140 blindes. Derrière lui, Patrik Antonius (452 000), Dan Smith (333 000) et Daniel Negreanu (300 000) tiennent admirablement leur rang, tandis que Liv Boeree (63 000) et Martin Jacobson (53 000, photo ci-dessus) seront un peu plus en difficulté.

Maintenant si vous voulez bien m'excusez, ce n'est pas tout cela mais il se fait soif et faim et il est temps pour moi d'aller me restaurer dans ce fameux pub irlandais qui fait habituellement la joie des couvreurs et des croupiers - oui exactement, les gens "pauvres" ici à Monaco. Bonne soirée à vous, et bonne reprise pour demain !

134 joueurs au Day 2 dont 26 Français

Récapitulatif Day 1A : 235 joueurs / 107 survivants (dont 12 FR) - Chipleader : Jeffrey Hakim (Liban) 305 300 Day 1B : 481 joueurs / 222 survivants (dont 48 FR) - Chipleader : Gianluca Speranza (Italie) 201 500 Day 2 : 340 joueurs / 134 survivants (dont 26 FR) - Chipleader : Nick Petrangelo (USA) 562 000

Top 10

Nick Petrangelo

Nick Petrangelo (USA) 562 000 Michael Kolkowicz (France) 470 500 Patrik Antonius (Finlande) 452 500 Faraz Jaka (USA) 416 500 Mark Teltscher (UK) 408 000 Stefan Schillhabel (Allemagne) 402 000 Sebastian Malec (Pologne) 382 500 Andreas Klatt (Allemagne) 375 000 Fabrice Soulier (France) 364 500 Dmytro Shuvanov (Ukraine) 353 000

26 Français

Xavier Rouayroux

Michael Kolkowicz 470 500 Fabrice Soulier 364 500 Remi Castaignon 275 000 Jerome L'Hostis 263 000 Xavier Rouayroux 253 000 Roger Tondeur 242 500 Paul Testud 210 000 Jerome Brion 174 000 Geoffroy Combette 162 500 Bruno Lopes 155 000 (Team Winamax)

ElkY - Coren

Paul-Francois Tedeschi 139 000 Karim Souaid 136 000 Romain Lewis 125 500 Renaud Lejal 121 500 Bertrand "ElkY" Grospellier 121 500 Isabel Baltazar 114 500 Carole Segoura 110 000 Jimmy Guerrero 110 000 Johan Guilbert 85 000 Jean-Jacques Zeitoun 56 000

Alexandre Luneau

Mickael Mamou 47 000 Alexandre Luneau 42 000 (Team Winamax) Benoit Lam 42 000 Romain Nardin 35 500 Jullan Feriolo 32 000 Franck Makaci 32 000

Reste du field (sélection)

Dan Smith

Jeffrey Hakim (Liban) 350 000 Dan Smith (USA) 333 000 Marius Gierse (Allemagne) 322 500 Daniel Negreanu (Canada) 300 000 Gianluca Speranza (Italie) 296 000 Christopher Frank (Allemagne) 280 000 Jason Wheeler (USA) 230 000 Celina Lin (Chine) 200 500 Davidi Kitai (Belgique, Team Winamax) 179 500 Daniel Dvoress (Canada) 150 000

Jack Salter

Jack Salter (UK) 141 000 Igor Yaroshevskyy (Ukraine) 128 500 Christoph Vogelsang (Allemagne) 128 500 Sergio Aido (Espagne) 124 000 Rocco Palumbo (Italie) 81 000 Maria Ho (USA) 78 000 Liv Boeree (UK) 63 500 Martin Jacobson (Suède) 53 500 Jan Bendik (Slovaquie) 50 500 Andreas Hoivold (Norvège) 35 500

Tapis moyen : 162 761 Blindes au départ du Day 3 : 2 000/4 000, ante 500 Prix minimum : 7 580€