Main Event : MIK.22 en chef de troupe
Fin du Day 1A
4 pros du Team (au moins) seront au Day 2
20 heures à Macao : une première étape est franchie pour
Davidi, Michel, Gaëlle et Aladin. Les quatre ont franchi avec succès le Day 1A du Main Event. Un seul d'entre eux a réussi à faire parler la poudre sur ce round d'introduction... On fait le point, par ordre croissant de tapis.
Davidi Kitai : 14 900, soit la moitié du capital de départ alloué à chaque joueur en début de journée. Arrivé sur le tard, le détenteur de la Triple Crown a commencé de façon peu idéale, trouvant dès ses premiers tours de jeu la deuxième meilleure quinte possible sur un board A
10
J
2
8
. Difficile de jeter Q
9
sur un tel tableau face à une mise à la hauteur du pot (9000), mais son adverdsaire a bel et bien montré Roi-Dame. Avance rapide jusqu’à la dernière ligne droite du Day 1A : Davidi a repris du poil de la bête, étant remonté à 38,000. Ils annoncent au micro que l’on joue les trois derniers coups de la journée… Je reçois en succession deux Rois, deux Valets et As-Valet !" L’occasion de remporter au moins un gros pot pour terminer en beauté ? "Que nenni : « J’ai tanké sur la rivière sur chacun de ces trois coups… Et j’ai foldé les trois fois ! » Tout sauf banal. « Et je pense avoir pris la bonne décision. Le As-Valet était le plus dur : j’ai abandonné malgré un As et trois trèfles au board - j’avais l’As de trèfle. »
Gaëlle Baumann : 29 600, soit le stack de départ. « Je n’ai joué que des petits pots », explique O RLY. « J’en ai gagné quelques uns, j’en ai perdu quelques uns. Dommage, la table était plutôt belle. J’étais à côté d’un joueur Néo-Zélandais. Il m’a expliqué qu’il avait investi dans une société de voyance… Et effectivement, il était assez bon pour prédire les cartes qui allaient tomber ! »
Aladin Reskallah : 33 000. Comme pour Gaëlle, le tout premier tournoi à Macao de notre nouveau Top Shark n’a pas encore véritablement débuté. « Je me suis maintenu, j’ai fait un peu le yo-yo : un coup vers le haut, un coup vers le bas… »
Michel Abécassis : 76 700. C’est sur la dernière ligne droite du Day 1A que les choses ont véritablement commencé à bouger pour Michel. « A une heure de la fin de la journée, je suis arrivé à une nouvelle table avec 25,000. Là, les sosies de Jackie Chan et Robinson Crusoé ont tenter de me bluffer chacun à leur tour… » On le devine au vent du montant empaqueté par MIK.22, leurs tentatives ont échoué !
En attendant le chip-count officiel, qui ne devrait plus tarder, quelques infos en vrac :
Parmi les autres français ayant franchi le Day 1A, on compte Fabrice Soulier (70,000) Julien Rouxel (32,800), Jimmy Guerrero, et Paul-François Tedeschi.
Selon PokerNews, le chip-leader se nomme Zigao Yu, il est chinois et a monté un stack de 162,900 (plus de cinq fois sa cave de départ)
Au moment du gong, l’horloge affichait un chiffre de 144 survivants, sur un total de 193 participants.
Le tapis moyen tourne autour de 40,000. Les blindes au départ du Day 2 seront de 300/600 avec une ante de 100.
Attention : programmé mardi, le Day 1B débutera non pas à midi (l’horaire habituel) mais 18 heures. On cherche encore une explication à cette dévitation à la norme.