Trois orbites avec KitBul
Highroller 25 000 $ (Day 2)
Level 14 (2 000 / 4 000, BB ante 4 000)
Vous venez tout juste d'engloutir le dernier épisode de Dans la Tête d'un Pro avec Davidi Kitai au partypoker MILLIONS de Barcelone ? Vous êtes limite nervous breakdown à l'idée de devoir attendre jusqu'à lundi prochain pour découvrir la suite ? L'article suivant vous est tout destiné.
Alors que les choses se tassent sérieusement sur le Main Event - le compteur affiche 14 joueurs restants au moment de taper ces lignes - je suis allé faire un tour du côté du High Roller à 25 000 € pour retrouver le Génie du Team Winamax. Au moment où je démarre mon observation, KitBul est assis devant un tapis de 220 000 correspondant pile à la moyenne, à une table où je reconnais Max Silver, Nick Petrangelo - qui a récupéré le siège laissé vacant par un João Vieira mis hors course - et Pedro Marques, et il reste 37 joueurs en course pour 23 places payées. Allons-y.
Orbite 1
Main #1 : Dav' est UTG+1 et ouvre à 9 000. Le joueur au siège 8 défend sa grosse blinde et check/fold rapidement après un c-bet à 6 000 sur un flop 10
10
8
.
#2 : Premier de parole, le Belge rend gentiment ses cartes au croupier.
#3 : Pedro Marques min-raise au cut-off et Davidi défend sa grosse blinde. Rien n'est misé sur le flop J
10
8
, avant que le Portugais, 4e du dernier EPT Barcelone, ne se décide à faire grossir le pot de 9 000 sur le turn 9
. Ce sera tout pour cette main, le 7
river qui complète une quinte au board n'apportant aucune enchère. Dommage, Dav' était embusqué avec un Q
10
slowplayé, et remporte ce coup.
#4 : Le joueur UTG ouvre à 8 000 et voit Petrangelo le 3-bet à 26 500. Personne n'y trouve rien à redire.
#5 : Davidi opte pour une ouverture à 10 000 au bouton et trouve un payeur en grosse blinde. Ce dernier ne va pas plus loin que le flop A
Q
9
suite à une mise de 14 000 de notre pro.
#6 : Un pot pour Max Silver, qui open à 9 000 au hi-jack et fait fuir tout le monde.
#7 : Celui-ci est pour notre W rouge, dont l'ouverture à 9 000 au hi-jack n'intéresse personne.
Orbite 2
#8 : Fold UTG+1 de Dav' mais, attendez, je crois que ça s'énerve à côté. Après une ouverture du cut-off, payé par Marques en small blind, le joueur en BB au siège 8(photo) décide de squeeze. La parole revient à l'ami Pedro, qui envoie la couscoussière pour environ 150 000. Snap call de son voisin de gauche, qui retourne deux Rois et reste tranquillement devant la paire de 5 du Portugais, éliminé sur ce coup. Voilà notre inconnu en possession d'un énorme tapis de 715 000, soit plus de trois fois l'average.
#9 : Alors que la table est désormais en 6-Handed, Davidi fold UTG.
#10 : Le siège 8 lance les hostilités au bouton, se fait payer par Silver mais pas par Dav'.
#11 : Petrangelo open UTG+1 et remporte les blindes.
#12-13 : Rien n'est misé jusqu'au Belge, qui abandonne son bouton puis son cut-off. Entre les deux mains, KitBul vient nous donner quelques précisions sur quelques-uns de ses voisins, notamment le mystérieux joueur au siège 8, qui pourrait bien être l'actuel chip-leader du tournoi.
"C'est un Allemand qui joue en live depuis six mois, débute Davidi. On s'est déjà un petit peu joué. Je le soupçonne d'être un très bon joueur online dont personne ne connaît l'identité. Les autres joueurs allemands m'ont dit que ce n'était pas lui, mais s'il tient vraiment à garder l'anonymat, ils ne risquent pas de me dire la vérité." Après une recherche rapide, le joueur en question répond au nom de Markus Durnegger et serait Autrichien selon nos confrères de PokerNews.
Quant au voisin de gauche de KitBul, que je n'avais pas non plus réussi à identifier, il s'agit en fait de l'Anglais Lucas Reeves, qui a terminé chipleader du Day 1. "Il ferait partie du Top 5 des cash gameurs high stakes," précise Dav', et ne joue visiblement que très peu en live, comme le montre une page Hendon Mob relativement peu étoffée - mais qui recense tout de même 176 000 $ de gains.
Orbite 3
#14 : Reprenons en douceur avec un fold UTG+1 de notre Belge préféré.
#15 : Davidi ne prend pas part à l'action et voit Reeves ouvrir à 9 000 UTG+1, payé par le désormais seul inconnu de la table un cran plus loin. Au bouton, Nick Petrangelo squeeze à 32 000 et se fait cold 4-bet tout petit par Max Silver, à hauteur de 60 000. Cela suffit pour ravir ce joli pot.
#16 : Suite à un open de Petrangelo au cut-off, Dav' choisit de ne pas défendre sa blinde.
#17 : Bis repetita au hi-jack pour l'Américain, qui se fait cette fois 3-bet à hauteur de 38 000 jetons par le Génie, et abandonne.
#18-19 : Davidi jette deux dernières fois ses cartes.
Bilan
Montant du tapis : 275 000
Gains nets : 55 000
Temps écoulé : 40 minutes
Joueurs restants : 34
Tranquillement, patiemment, Davidi Kitai continue donc d'amasser des jetons, à une table qui semble résolument calme. Le temps d'écrire cet article, le nombre de joueurs restants est tombé à 28. Les 23 places payées sont désormais toutes proches !