redirection

PokerStars.be [x] 100€ de gain

Voilà, j’ai gagné mes 100 premiers € sur PokerStars…

(+20€ de bonus 1er dépot débloqués)

Voici les dernières péripéties :

Hier soir, j’ai fait une bonne session de CG NL5 … On était en semaine et pourtant, j’ai fini un peu mieux qu’even (déjà c’est pas mal)… Mais en plus j’étais 2 caves sous l’EV… donc je si j’avais runné EV0, j’aurais eu un bon win rate…

Illustration :

Aujourd’hui, nouvelle session de NL5 en soirée… et ca s’est super bien passé :

J’ai encore runné salement, mais c’est normal avec la diff d’EV que je devais à dame variance depuis mon arrivée sur Stars…

De plus, j’ai débloqué 2 « tickets 10€ » de mon bonus de 1er dépôt…

J’ai cherché pas mal de temps à quoi servaient ces tickets… et j’ai fini par trouver… à ça :

un HU déglingo avec 2 places payées… Bref, tout le monde gagne ^^

Je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre de truc perso… j’aurais préféré recevoir les 10€ cash direct ^^…

Mais bon, j’ai gagné mes 2 HU quand même… pour le sport… (le 2e, j’ai fait All in sur toutes les mains pour pas perdre trop de temps quand même ^^… )

Tout cela m’a amené à gagner mes 100 premiers € en micro limite sur PokerStars.be

Par contre, j’ai remarqué que j’avais beaucoup resserré mon jeu préflop depuis en NL5 sur Stars… je run mtn 20/17 alors que je runnais plutot 27/23 sur wina… (mais c’est du 6 handed sur Stars… et du 5 handed sur Wina donc c’est p-e normal finalement…Ou p-e que la tightitude réputée des PokerStariens est déjà en train de déteindre sur moi ^^)

BK :

(500€ de dépôt)

En bonus ce soir, je vous poste ce soir une main que je n’arrête pas de review… en me demandant si j’ai pris la bonne décision :

Vilain est un (gros) fish 49/27/2.4 (sur 250 mains)…
E/ Il a 0% de ft3bet sur 15 occurence pourtant il est huge loose et comme j’ai vu son ft3bet, je ne le 3bette qu’en value…

standard call ? ou bien il ne peut avoir qu’un T ou QQ ?
Je dois le croire alors qu’il check behind la turn ?

Pour info, j’ai snap call et il m’a montré KTs :open_mouth:

(c’est un essai… si je vois que poster des mains permet d’avoir des commentaires intéressants sur ce blog, j’en posterai p-e plus souvent…)

Nice post et welcome on PS. T’iras faire un tour dans la boutique, y a des bonus sympas.

Pour la HH je la joue exactement pareil surtout vu le profil de vilain.

Sinon tu as l’air d’avoir déjà prit tes marques sur ce site, moi il m’aura fallu plus de temps après avoir quitté Wina.

En revanche je pense que tu trouveras un niveau bien meilleur sur cette room.

Et sinon à quand le shoot en NL10 ?

Btw GL pour la suite.

Aiyassan:
En revanche je pense que tu trouveras un niveau bien meilleur sur cette room.


Je ne cherchais pas un meilleur niveau :D

Aiyassan:

Et sinon à quand le shoot en NL10 ?


Euh... je fais comme si je partais de 0 sur Stars... J'attendrai d'avoir rassemblé 300€ (30 caves de NL10) ou p-e un peu moins pour shooter la NL10...


Aiyassan:

Btw GL pour la suite.


ty ;)

Bravo beau debut sur le Pok.be :slight_smile:

GL pour le grind :exclamation:

Le sizing du 3bet est vraiment horrible sur la dernière main, il ne fait même pas une erreur à call as deep avec cette main et les pot odds. Le mec fold jamais sur 15 spots, et t’arrives à 3bet pot avec AA, OOP, deep ? Fais genre 50-60 centimes, il va pas fold non plus. River avant de voir le spoil j’aurais dit de folder, mais spoiler ou pas c’était obv que tu runnais contre quads sinon tu n’aurais pas posté la main, ou en tout cas pas de cette manière, donc je ne sais pas si je suis RO ou pas héhé.

donc sizing du squeeze à adapter pour profiter de sa propension à toujours call les 3 bets ? parce que preflop, je ne voulais justement pas faire fuir les KT… (C’est juste qu’apres, j’aurais aimé qu’il ne touche pas son quad)…

En fait, j’avoue que quels que soient les joueurs face auxquels je joue, je n’adapte pas mes sizing pré… parce que je ne veux pas offrir de tell à mes adversaires… tu penses que dans ce genre de situation, c’est clairement une bonne idée de faire plus cher pour lui faire faire une plus grosse erreur… Ca ne change rien d’être face up puisqu’un huge fish comme ça ne verra pas la différence ?

E/ Ce qui m’arrive encore plus souvent, c’est des gars avec 100% de ft3bet… Est-ce que dans ce cas, il vaut mieux systématiquement s’abstenir de 3bet ses premium, au risque de les voir rentrer dans des coups avec des pp qui touchent trips ?

Et j’avoue que en relisant mon post, c’est assez évident que si je l’ai posté, c’est que je l’ai perdu… J’aurais p-e dû faire semblant que j’avais fold et demander aux gens si j’avais eu raison… Les réactions auraient été plus naturelle imo… Je penserai pour la prochaine fois à vous mentir si nécessaire dans l’intérêt de rendre votre analyse aussi objective que possible :smiley:

J’ai suivi vos conseils en squeezant/3bettant plus gros en value contre ce fish …

2 mains jouées ce soir :

J’aimerais avoir votre avis sur chacune d’elle… J’avoue que je ne suis fier d’aucune des 2…

la première dans l’ordre chronologique :

et la deuxième :

Heu, la main 1/ j’aime pas, quand il c/r turn sauf read un fish battra toujours TPTK ici, sur son c/r il te demande en gros 110bb sachant qu’il va tout te mettre river, mais j’aime bien le 2 barrel. Des fois on a un truc qui ressemble aux nuts, genre TPTK dans un 3bet pot, mais dans ce contexte on est crush, pas besoin de call pour savoir ce qu’il a. En revanche la 2/ est on ne peut plus mieux jouée, la 1/ montre qu’avec les nuts il c/r, il a aussi just call le flop avec pair + fd, alors quand il donk bet, dans ce spot t’as plus qu’à call et ramasser l’argent.

Ok avec toi pour la une… un min check raise représente souvent les nuts… mais ce type a le don pour faire n’importe quoi (de manière générale…)

Je commence à m’acclimater à la NL5 de Stars je crois…

Voilà un bref petit aperçu de ma loooooongue session de ce soir

(en 4-tabling… donc plus de 2k Hands, ca a pris du temps ^^)