redirection

Poker Society : les notes de la semaine (Épisodes 10&11)

Poker Society : les notes de la semaine (Épisodes 10&11)

Kelly Cruz seule contre tous, Areliann entre deux eaux, Zouloux et Skyyart qui déchantent : on débriefe les deux derniers épisodes avant la finale !

Poker Society

La finale de Poker Society est imminente. Seule contre tous après l'élimination de NicoCapone, Kelly Cruz a su déjouer les pronostics pour devenir la première prétendante au chèque de 100 000 € à la gagne. Alors que le suspense autour des Players qui l'accompagneront reste entier, jetons un rapide coup d'œil dans le rétroviseur.

Areliann - 3

Areliann

Son plus grand défaut ? Vouloir contenter tout le monde, cela s’est vu au moment du défi de distribution des jetons. Gagne l’épreuve de bowling sans que personne comprenne vraiment comment. « J’aime pas être une leadeuse, je préfère suivre » : un lucide résumé de son aventure jusqu’à présent. Quant au pouvoir secret dont elle a été dotée avant la table de poker, il se sera instantanément transformé en son pire cauchemar. Bref, grosse baisse de forme par rapport aux deux épisodes précédents, mais elle jouera quand même la finale, c’est l’essentiel.

Kelly Cruz - 9

Kelly Cruz

Mal notée depuis le début de la saison, sa spectaculaire remontée observée la semaine dernière se confirme sur les épisodes 10 et 11. On a tout aimé chez elle : un jeu popre et patient, de très bons folds en headsup, un beau bluff en 3-way… Seule contre tous, elle a réussi à mettre toute la Poker Society en PLS, et à se qualifier la première pour la finale. « On m’a pris pour une merguez dès le début mais comment je suis fière de moi ! » C’est bien légitime.

Lyegaia - 4

Lyegaia

Facile sur le bowling, elle se fait pourrir par sa meilleure copine Areliann, avant de se prendre un setup puis un bad beat contre Kelly. Difficile d’espérer quoi que ce soit dans ces conditions. Mais ce n’est pas une raison pour vouloir se sacrifier à la place de Skyyart ! Comme dirait le grand Davidi Kitai : ici on play to win !

Nicocapone - 5

Nicocapone

Dommage, tellement dommage : il est passé à un 80/20 de faire durer son comeback. Après une main perdue avec des tonnes d’outs, son élimination est logique, il n’y avait rien à faire contre le poids de l’alliance adverse. Il va manquer à la fin de la compétition !

                           

Skyyart - 5

Skyyart

A tout connu sur la table maudite, qu’il finit par remporter sur un gros coup de pouce du destin. Pas sa victoire la plus méritée… mais c’est une victoire de plus quand même. « Il va falloir bien jouer, » commente-t-il à propos de l’épreuve du bowling, avant de dégainer un énorme cachou qui le prive de la victoire. Beaucoup plus discret sur la table mystère, il finit crucifié par son poto Zouloux. Pour la toute première fois de l’aventure, il se retrouve en grand danger, et il le sait.

Zouloux - 6

Zouloux

« Qu’est-ce que je fous dans ce coup ? Pourquoi j’ai oublié de réfléchir ?, » après un énième call douteux avec Dame-2 off qui aurait bien pu conduire à l’élimination de Lyegaia. Tente de la jouer solo aux dépens de Skyyart sur le bowling, mais ça ne passe pas. Se rattrape sur la table mystère pour se retrouver à un lancer de pièce de gagner son duel contre Kelly… et perd son quatrième heads-up sur cinq. « C’est un échec de la team, mais un échec personnel avant tout. » Un constat sévère, mais juste.

Moundir & Pierre Calamusa - 9

Moundir & Pierre Calamusa

A ce stade, ils n’ont plus rien à prouver : c’est tranquillement que notre duo de commentateur va dérouler jusqu’à la table finale. Après tout, ils sont les seuls à être certains d’en être.

                           

                             

                             

                          

170 €. C'est la somme empochée mercredi dernier par lenmarels sur le Freeroll Poker Society, qui a réuni plus de 4 800 joueurs. Pour être le dernier à inscrire votre pseudo au palmarès, et peut-être en découdre aux tables avec Skyyart et/ou Areliann, rendez-vous ce mercredi 13 mars à partir de 21 heures.

Flegmatic & Benjo

Poker Society : toutes les infos

Et vous, vous leur mettez combien ? Venez défendre vos chouchous dans les commentaires sur nos réseaux !

t in f wtv wtv wtv wtv Twitch