redirection

Poker:Passer "Pro"

Hello le forum
J’écris sans doute l’article le plus important de ce blog depuis sa création. Je sais que certain vont bondir et me traiter de fous furieux, je sais que rien que le titre fait peur MAIS ma décision est prise, elle est murement réfléchie et n’est pas prise à la légère. Tout d’abord revenons sur le point qui est le plus important : j’ai décidé d’arrêter mes études en école de commerce. Ici l’aspect poker est important mais n’est pas primordial, j’arrête car j’ai perdu toute motivation et ce que je fais, la branche que j’ai choisie ne me plait pas et n’aboutira pas à un métier qui me plaira. Donc la décision est logique et au final relativement simple. Elle aurait été assez difficile pour un étudiant normal parce que c’est dur d’arrêter un cursus sans diplôme. Du fait d’avoir une activité rémunérée derrière cela devient plus simple même si la rémunération n’est pas garantie.
Maintenant la suite logique aurait été de me dire, OK j’arrête mais je vais faire autre chose, ma passion c’est la politique donc tentons sciences po ! Oui mais il y a cette envie, ce rêve de tenter l’aventure, de tenter de vivre quelque chose de différent, en bref de tenter de devenir joueur pro. Donc malgré mon niveau pourri, malgré le fait que finalement je ne suis pas un des meilleurs joueur français je me dis pourquoi pas, j’ai 18 ans et de toute manière je n’y arrive pas dans mes études.
Maintenant qu’est-ce que j’ai à perdre ?
Je ne m’intéresse pas tellement à la perte financière, si je perds de l’argent dans cette histoire tant pis, cet argent je l’ai gagné au poker et je n’en ai pas encore besoin pour vivre vivant encore chez mes parents. Quand bien même je partirai, si je perds tout je rentrerai et point final, j’ai un peu d’argent à l’abri et je ferais en sorte de pas me retrouver à la rue.
En réalité la plus grosse difficulté c’est de se dire que si je ne réussis pas dans cette activité de joueur pro je n’aurais pas la force ni le courage de reprendre des études. C’est un risque, j’en suis conscient et j’espère en avoir mesuré les conséquences, je me dis peut être à tort que tenter l’aventure pro pendant 2 ans ce n’est vraiment pas irréaliste, que même si j’échoue je n’aurai que 20 ans… Ce sentiment est renforcé par le fait que je ne pense plus avoir actuellement assez d’envie pour réussir un cursus scolaire dans l’immédiat, en temps normal on m’aurait dit fais un break de 1 an, là j’essaye juste un break un peu plus long et qui peut s’avérer financièrement intéressant.
Voilà pour le fond, je suis disponible pour répondre à toutes vos questions/remarques.
Maintenant et très rapidement la forme. Deux choix s’offrent à moi :
-rester chez mes parents, sur Paris et partager mon temps entre l’ACF et internet. Avantage : pas de loyer à payer, je reste avec tous mes potes. Inconvénient : Papa/Maman désapprouvent un peu mon choix et les avoir sur le dos sera pas optimal, je manquerai de liberté également.
-partir de chez moi et m’installer seul et à l’étranger (rester en France ne présentant aucun intérêt, la vie est chère, je n’apprendrai pas l’Anglais, autant rester à la maison). Avantage : apprendre l’Anglais, prendre mon indépendance et être libre. Inconvénient : dur dur de louer quelque chose sans revenus fixes et également dur dur de tout quitter d’un seul coup.
Sur ce point-là mon choix n’est pas arrêté, je me laisse 2/3 semaines pendant lesquels je garderai des contacts avec mon école au cas où…
Je garderai quoi qu’il arrive ce blog actif, vous ne raterez rien de mes aventures.
« On ne nait pas champion, on le devient »
Quentin aka pokerbank93

first :smiley:

E/ [X] lu

GL pour sa changement radical, comme tu le dis tu as seulement 18ans mais on sent dans tes propos une réel maturité [mode suceboule off], sinon ben si t’as décision est arrêté je pense que rester un moment chez tes parents (genre 6mois) ca peut être pas mal afin de voir déjà si 8h (ou -?) de pokpok non stop ne te démotive pas totalement et savoir également si tes résultats (online+live) se concretisent/s’améliorent. Après c’est sur que pour se qui est des midlle-hight stack le .fr va vite te limiter dans ton choix, en tout cas bonne chance pour la suite

Sick décision !

Quelque soit ton choix, un gros GL c’est un gros tournant et j’espère que tu y as bien réfléchi, perso je trouve que tu fonces un peu trop m’enfin.

Bon bah bonne chance !

Je pense que tu ne fais pas le bon choix, tu es encore jeune, tu devrais d’abord finir tes études, tu as tout le temps pour devenir pro du poker si c est ton rêve mais il faut penser aussi à si tu n’y arrives pas, que vas tu faire ???

Je trouve que c est trop risquer de tenter ca aussi jeune sans moyen de reconversion en cas d’échec. Est ce que tu te vois travailler pour gagner le SMIC si ca se passe mal ?

Tu vas me dire que si ca se passe mal, tu reprendras tes études dans 2 3 ans mais ca va etre dur de trouver la motivation quand tu auras plus de 20 ans et que tu devras te taper 2 3 4 5 ans d’études.

PS : Tu as combien de BR ? J’espère que tu as minimum 100K …

Bon courage et réfléchis bien !

GL ton choix a l’air réfléchi.

Tu peux aussi te donner jusqu’à la fin de cette année scolaire en restant chez Papa et Maman pour voir ce que ça donne et repartir sur d’autres études en Septembre si ça a pas fonctionné ou à l’étranger si au contraire t’as cartonné.

Wow…

Enfin t’es jeune t’as raison faut tenter, surtout que c’est pas comme si t’arretais à la moitié de tes études, ce n’est que le début.
On le sentait que t’allais tout lacher hein !
Par contre penses tu que le poker soit la cause de ta perte de motivation concernant les études ?

Après j’espère que tu ne t’es pas trompé :wink:

+1 avec Moumou mais bon t’as du l’entendre 1000 fois ce discours donc on est pas la pour te faire c***

Par contre si tu partais à l’etranger, y’a obligation de jouer en .com, tu penses que ça marcherai autant que sur le .fr ?

En tout cas GL et tiens nous au courant !

JulienLSDA:

Enfin t'es jeune t'as raison faut tenter


Tin merde j ai dis totalement le contraire :mrgreen:

ben putain bon courage garçon !

Enfin 2 ans dans une vie c’est pas la mort si tu reste chez tes parents pendant que tu joues. Si au bout de 2 ans tu crush la 400 ben ca sera réussi et tu pourras sans doute envisager de t’installer seul.
Moi ce qui m’ennui c’est que tu met tout tes oeufs dans le même panier.
Mais t’en es conscient apparemment…

Après perso j’ai l’impression que la difficulté va etre de gérer psychologiquement cette période parce que now tu va avoir obligation de résultat et je pense que ce sera très dur. Et ptet encore pire que ce que tu peux imaginer (et puis le climat familial qui risque d’être également délicat à gérer).

Bref ca me semble bien compliqué ton affaire.

Alors bon COURAGE et bonne CHANCE :slight_smile:

++++

GL dans ta future vie
on sent bien que tu as reflechi à ce que tu faisais et tu te laisses une porte de sortie en cas d’echec…
Go mec et tiens nous au courant :wink:

Hello le forum
J’écris sans doute l’article le plus important de ce blog depuis sa création. Je sais que certain vont bondir et me traiter de fous furieux, je sais que rien que le titre fait peur MAIS ma décision est prise, elle est murement réfléchie et n’est pas prise à la légère. Tout d’abord revenons sur le point qui est le plus important : j’ai décidé d’arrêter mes études en école de commerce. Ici l’aspect poker est important mais n’est pas primordial, j’arrête car j’ai perdu toute motivation et ce que je fais, la branche que j’ai choisie ne me plait pas et n’aboutira pas à un métier qui me plaira. Donc la décision est logique et au final relativement simple. Elle aurait été assez difficile pour un étudiant normal parce que c’est dur d’arrêter un cursus sans diplôme. Du fait d’avoir une activité rémunérée derrière cela devient plus simple même si la rémunération n’est pas garantie.
Maintenant la suite logique aurait été de me dire, OK j’arrête mais je vais faire autre chose, ma passion c’est la politique donc tentons sciences po ! Oui mais il y a cette envie, ce rêve de tenter l’aventure, de tenter de vivre quelque chose de différent, en bref de tenter de devenir joueur pro. Donc malgré mon niveau pourri, malgré le fait que finalement je ne suis pas un des meilleurs joueur français je me dis pourquoi pas, j’ai 18 ans et de toute manière je n’y arrive pas dans mes études.
Maintenant qu’est-ce que j’ai à perdre ?
Je ne m’intéresse pas tellement à la perte financière, si je perds de l’argent dans cette histoire tant pis, cet argent je l’ai gagné au poker et je n’en ai pas encore besoin pour vivre vivant encore chez mes parents. Quand bien même je partirai, si je perds tout je rentrerai et point final, j’ai un peu d’argent à l’abri et je ferais en sorte de pas me retrouver à la rue.
En réalité la plus grosse difficulté c’est de se dire que si je ne réussis pas dans cette activité de joueur pro je n’aurais pas la force ni le courage de reprendre des études. C’est un risque, j’en suis conscient et j’espère en avoir mesuré les conséquences, je me dis peut être à tort que tenter l’aventure pro pendant 2 ans ce n’est vraiment pas irréaliste, que même si j’échoue je n’aurai que 20 ans… Ce sentiment est renforcé par le fait que je ne pense plus avoir actuellement assez d’envie pour réussir un cursus scolaire dans l’immédiat, en temps normal on m’aurait dit fais un break de 1 an, là j’essaye juste un break un peu plus long et qui peut s’avérer financièrement intéressant.
Voilà pour le fond, je suis disponible pour répondre à toutes vos questions/remarques.
Maintenant et très rapidement la forme. Deux choix s’offrent à moi :
-rester chez mes parents, sur Paris et partager mon temps entre l’ACF et internet. Avantage : pas de loyer à payer, je reste avec tous mes potes. Inconvénient : Papa/Maman désapprouvent un peu mon choix et les avoir sur le dos sera pas optimal, je manquerai de liberté également.
-partir de chez moi et m’installer seul et à l’étranger (rester en France ne présentant aucun intérêt, la vie est chère, je n’apprendrai pas l’Anglais, autant rester à la maison). Avantage : apprendre l’Anglais, prendre mon indépendance et être libre. Inconvénient : dur dur de louer quelque chose sans revenus fixes et également dur dur de tout quitter d’un seul coup.
Sur ce point-là mon choix n’est pas arrêté, je me laisse 2/3 semaines pendant lesquels je garderai des contacts avec mon école au cas où…
Je garderai quoi qu’il arrive ce blog actif, vous ne raterez rien de mes aventures.
« On ne nait pas champion, on le devient »
Quentin aka pokerbank93

Avant de te lancer je te conseil vraiment de visionner Poker Coach, ça fourmille de conseils précieux.

GL.

Moi ce qui me fait peur pour lui (et je ne lui souhaite pas), c’est qu est ce qu’il va faire dans 2 3 ans si ca foire total ?

Reprendre 5 ans d’études à 21 ans, après avoir joué au poker pendant 3 ans ??? ou trouver un taf au SMIC jusqu’à la fin de sa vie ???

Concernant ma motivation je peux pas dire que ça compte pas mais c’est pas la seule raison non plus,j’aime pas ce que je fais tout simplement
Concernant le discous beh faites-le ça fait jamais de mal

rester chez mes parents 6 mois c’est effectivement une bonne option,faut que j’en parle avec eux,j’ai aussi la volonté de progresser(bien que je sois déjà très décent) en Anglais mais je pourrais le faire plus tard
@ vesty,j’ai une roll de 20K

Encore une fois si je stop les études c’est parce que ça me ,plait plus,juste au lieu de glander 6 mois je vais jouer au poker
Après concernant le courage pour reprendre c’est clairement le risque mais je décide de le prendre

see you à l’ACF moumou,tu pourras me mettre des gifles en live

Pas lu le bouquin de manub
Mes parents oui le climat familial sera ptet tendue d’où l’idée de partir,encore une fois c’est à voir
Mes potes ça dépend vraiment yen a qui encourage et d’autres qui me déconseillent

vesTy Baby:
Moi ce qui me fait peur pour lui (et je ne lui souhaite pas), c'est qu est ce qu'il va faire dans 2 3 ans si ca foire total ?

Reprendre 5 ans d'études à 21 ans, après avoir joué au poker pendant 3 ans ???? ou trouver un taf au SMIC jusqu'à la fin de sa vie ????


De toute dans un an je sais si ça foire ou pas,j'insisterai pas comme un débile.A la limite même si dans un an j'ai win genre que 20K je peux me dire bon beh stop c'est useless et go fac,après je sais pas comment je me sentirai à ce moment là

20K de roll.

Be serious dude.

Karim66:
Avant de te lancer je te conseil vraiment de visionner Poker Coach, ça fourmille de conseils précieux.

GL.


Tu m'a tué :lol: :lol:

Et t'as 20K de roll en ayant recashin ce que t'avais gagné et placé ou t'as gagné 20K depuis que t'es reparti de tes 5-6K ?
JulienLSDA:
Avant de te lancer je te conseil vraiment de visionner Poker Coach, ça fourmille de conseils précieux.

GL.


Tu m'a tué :lol: :lol:

Et t'as 20K de roll en ayant recashin ce que t'avais gagné et placé ou t'as gagné 20K depuis que t'es reparti de tes 5-6K ?

J'ai 20K+7K environ d'avant mais qui sont sur des assurances vies,un peu relou d'y touché
Le but aussi c'est de build la roll,genre vous pouvez aussi considéré que je suis en vacances 6 mois et que je joue au poker,c'est juste la même chose

Tente ta chance dude
GL !

Par contre, je pense qu’il faut être reg’ de NL200 voir NL400 pour pouvoir vivre correctement du poker.

Rejoins Monteyrozor à Malte, ça peut etre cool :wink:

Ok, en meme temps quand Montei a commencé il avait aussi à peu près ça me semble.
Mais bon tu vois ces 6 mois comme des vacances mais est-ce que tes parents vont accepter tes « pseudos vacances » comme légitimes ?
Parce que c’est clair qu’ils vont penser que tu fous rien…

dakeyras37:
Tente ta chance dude
GL !

Par contre, je pense qu'il faut être reg' de NL200 voir NL400 pour pouvoir vivre correctement du poker.

Rejoins Monteyrozor à Malte, ça peut etre cool :wink:


NL200 je suis,la 400 on verra bientôt imo

Je comprend le tente ta chance,tu veux faire la même :P