redirection

Poker et mental

Je me demande souvent comment font les regs (toutes rooms confondus) pour être aussi souvent gagnants, et plus encore sur le long terme. Et je ne parle pas ici des pro, qui ont à leur disposition des coachs physique et plus important des coachs pour gérer le mental. Car, et c’est là où le bat blesse personnellement, je n’arrive pas à gérer mes wins. En une semaine, j’ai eu la chance de finir 6ème du SMALL BALL et de winner un holdem 180 euros max à 3 euros, et cela a fait beaucoup de bien bien évidemment à ma bankroll :smiley: mais depuis, j’ai du mal à gérer ce good run, et j’enchaîne les looses :cry: Manque de concentration, peur de gagner, sûrement également mauvaise gestion de la BR (j’ai eu ma période d’excitation en me voyant trop beau et j’ai voulu changer de limites, bien mal m’en a pris.
Je crois donc que je vais essayer de me faire un peu plus rare, afin de garder le plaisir de jouer et ainsi d’avoir le mord aux dents quand je taquinerai les jetons.

J’ai relu mon premier post, et effectivement, il est très (trop) façile d’avoir envie de tout laisser tomber, d’en avoir plein le cul, de se dire qu’on y arrivera jamais que tout est truqué d’avance, qu’on est une grosse merde de fish (ce qui en soi n’est pas totalement faux me concernant :unamused: :mrgreen: ). Hier, grosse session mtt, s’étalant sur toute la journée. Résultat pas franchement catastrophique (j’ai accroché une TF sur un deep 50 cts pour un gain de 5 euros. Mais j’ai bien joué une dizaine de mtt (BI de 2/3/5/10 euros, je sais, mes bonnes résolutions-avoir une stricte BRM-sont partis aux oubliettes :astonished:ops: :astonished:ops: ), et surtout, j’ai fini ma soirée à une place des ITM sur un deep 3 euros :smiling_imp: Bon, ça ne m’a pas empêché de dormir hein, mais je comprends que si on n’a pas le recul necessaire pour intérioriser (j’aime bien ce mot :laughing: ) et passer à autre chose, on peut vite tilt méchamment et partir en sucette.

Mon solde :

Depuis quelques jours, je me fais un peu plus rare sur wam, et j’essaye de l’être également sur les tables (tout est relatif pourtant, car comme j’ai des horaires décalés au taf, j’ai l’occasion de jouer les mtt du matin, et RAS de ce côté là :unamused: même si le field est moindre que le soir, c’est toujours aussi loose pour moi :cry:, je ne vois pas de différence).
Un wameur m’a fait une excellente remarque : aux micro limites auxquelles je joue, c’est encore disneyland, on voit de tout, les regs qui jouent pour la win et de ce fait jouent les serrures, les fishous comme moi qui essaient de surnager (et qui font assez souvent-je me jette des fleurs parce que personne d’autre ne m’en jettera-des TF ou des ITM), et entre les deux, des pni (players non identifiables) qui passent leur temps à sortir des mains de l’espace et qui jouent les pleureuses dès qu’ils se font fesser. Ceux là sont mes préférés, parce que quand même je dois me reconnaître une qualité : avec le métier que je fais, et vu que je me fais insulter très régulièrement au boulot, j’ai acquis l’incroyable et salvatrice faculté de rester zen face à ces insultes virtuelles de mauvais perdants, et même d’y répondre ironiquement (vive l’humour) :laughing:
Bref, je crois être comme le bon vin, je pense sincèrement me bonifier en vieillissant :unamused:
Et encore une fois, même si je sais que je suis un piètre joueur, et que je participe activement à la puissance financière de winamax, j’ai choisi de redéposer 30 euros sur mon compte, pour me consacrer à ma passion et ce dès ce soir. MAIS je vais essayer de respecter une bonne fois pour toute la sacro-sainte règle :BRM. Je m’engage donc à respecter les micro limites auxquelles ce dépôt me permet de jouer, pas plus haut.
Je posterai régulièrement sur le blog mes perfs et mes déconvenues, car comme me l’a dit un ou une wameur (euse), je ne sais plus cela me permettra également de voir si je peux progresser ou si vraiment, il est préférable que je me mette au macramé.