redirection

Poker et estime de soi

Bonjour les gens :wink:
Je vais faire une Lapalissade, mais pour taquiner les cartes et avoir un minimum de succès, il faut être détendu du gland :mrgreen:… Et pour être détendu du gland, il faut croire en soi, et s’aimer soi même.
Je ne m’aime pas. Ou plutôt, je ne crois pas assez en moi, je ne suis pas assez maître de moi. J’ai beau me soigner, mais… Chassez le naturel, il revient au galop, n’est ce pas ? Et si je peux appliquer ce constat dans toutes les situations de ma vie (professionnelle, familiale, rapport à autrui), celui ci s’applique aussi tout naturellement au poker, dans ma façon de jouer, dans mon rapport aux autres (wameurs, groupes de wam).
C’est pour ça que je préfère nettement le poker online : contrairement au live, on peut difficilement déceler des poker face chez les adversaires, on est égoïste, on en a rien à taper de ce que disent ou pensent les autres. Eh bien non, pas du tout en ce qui me concerne :unamused: Il est clair qu’il vaut mieux attaquer sa table avec le « fighting spirit » (ouais, j’ai fait un LEA comme études universitaires et je me la pète en balançant des anglicismes :mrgreen:slight_smile:, avec le couteau entre les dents, qu’en écoutant le dernier album de Mylène Farmer (je n’ai rien contre elle, mais il faut bien avouer qu’elle pousse au suicide).
Je pense sincèrement que toutes les conneries que j’ai pû dire ou faire depuis tant d’années (planter les groupes dans lesquels j’étais, décevoir tant de personnes) résultent de ces fêlures d’âme qui sont hélas la preuve que je ne m’estime pas. Loin de moi l’idée de faire ma cosette, je ne me cherche surtout pas d’excuses, je ne demande rien, mais j’aimerais tellement retrouver l’estime de soi, c’est si important. Et peut être alors pourrais je trouver le déclic qui me permette d’enfin fluidifier mon jeu… :unamused: et si, et si…

Salut les fishous, comment ça va bien aujourd’hui ? :smiley:
Je constate avec abattement que rien n’a changé depuis que j’ai commencé ce blog-et je parle ici de mon état d’esprit. J’en suis arrivé à une quasi certitude : je pense que je suis bipolaire… En effet, j’alterne entre des périodes d’abattement, d’humeur maussade, que j’appelle ma période caliméro, j’ai l’impression que tout le monde m’en veut, est contre moi, le type parano quoi :unamused: et d’autres périodes plus fastes, plus joyeuses, où le beau temps revient dans ma tête, période pendant laquelle je retrouve mon insouciance. Pourquoi je vous dit ça, alors que vous n’en avez certainement rien à foutre ? Tout d’abord parce que c’est MON blog-et je mets ce que je veux dedans :mrgreen: et que je suis persuadé, et c’est une Lapalissade, que ça a un rapport étroit avec ma manière de jouer, mais aussi, et c’est sans doute le plus important, avec mon rapport aux autres, avec vous wameurs entre autre.
Je voudrais revenir sur un épisode sombre de ma vie de wameur, celui qui me fait passer pour un pestiféré aux yeux de certaines personnes que j’estime beaucoup pourtant. Des gens m’ont fait confiance, m’ont fait rentrer dans leurs groupes, m’ont donné parfois une seconde chance, au détriment parfois de l’avis d’autres membres de ces groupes. Et au final, j’ai déçu ces personnes :astonished:ops: :cry: parfois à plusieurs reprises. Je ne cherche pas à me justifier, pas d’excuses, ce qui est fait est fait, à moi de changer les choses, le regard que les gens, au premier rang desquel ces gens que j’ai déçu, portent dorénavant sur moi.
Promis, c’est la dernière fois que j’évoque cet épisode, au risque de lasser les gens. Je m’attaque à mon Everest à moi, à une hypothétique réhabilitation, que j’appelle de mes vœux.

Waouh :smiley: …2 claques dans la gueule la même journée, quelle thérapie :laughing:
Tout d’abord, premier crochet : merci à ZE modératrice (non non, sans ironie :unamused:slight_smile: , elle m’évite de me jeter dans la fosse aux lions et de me mettre mal à l’aise, merci à elle, j’ai certes eu une grosse désillusion, mais c’est sans doute/sûrement un mal pour un bien.
Je voudrais rendre hommage ensuite à un wameur que j’apprécie tout particulièrement, bien que je suis sûr qu’il s’en bat les rouleaux :mrgreen: : Samsonov75..
J’aime lire son blog, parsemé de posts toujours ciselés, au cordeau.
Je voulais qu’il sache que je lui dois mon deuxième uppercut de la journée ta réponse sur mon blog).
En effet, il a deviné, le canaillou, que j’avais un besoin éperdu de reconnaissance, besoin d’être apprécié. Je vais donc essayer d’appliquer ses conseils à la lettre, car effectivement, c’est une perte de temps et d’énergie.
Faisons table rase du passé, et à l’instar de beaucoup de wameurs anonymes, vivons POUR NOUS et non pour autrui ou encore une fois pour faire partie d’un groupe (puisque c’est de ça dont il a été question concernant le premier crochet :unamused: ).
J’espère que je saurai faire mentir la maxime « chassez le naturel, il revient au galop » :confused:

J’ai un objet qui pourrait bien te calmer :laughing:

(Âmes sensible n’ouvrez pas) :

espaceplaisir : Loveshop de tous vos plaisirs

L’objet de mes désirs (ma femme) me suffit, et si ce n’est pas assez, mon poignet me vient en aide, mais…faut pas mourir idiot :unamused: :mrgreen:

RequinCretin:
Salut les guignols! Vous en avez pas marre de perdre votre tune en faisant n'importe quoi ? Ca ne vous dirait pas d'apprendre et de comprendre ce jeu ou c'est plus simple de jouer au hasard en croyant connaitre quelque chose parce que vous savez cliquer sur une souris ?


C'est plus difficile que ça, c'est pas une question de je m'en foutisme ou pas. Certains ont plus de prédispositions que d'autres pour tilter plus vite et assimiler, tandis que d'autres (et je fais partie de ceux là) vivotent, se considèrent comme des joueurs purement récréatifs, moitié fish et moitié bon joueurs, et ne sont pas disposés, après une éprouvante journée de labeur, à se masturber le cerveau à lire, à regarder des vidéos. Ceci étant posé, j'assume et je sais que je suis un bon client pour winamax, à déposer régulièrement pour me reconstruire une br. C'est un loisir comme un autre, le tout étant de se fixer des limites, pour ne pas devenir dépendant.

OMG je veux voir ce post, une url vite :laughing:

:mrgreen: :wink: