mais je dois aussi mauvais que hellmuth qui a perdu 500K$ à monaco face à ivey: 200$ le point :shock: comment on fait pour perdre 500K$ à $200 le point ???
2000$ le point raph :)
mais je dois aussi mauvais que hellmuth qui a perdu 500K$ à monaco face à ivey: 200$ le point :shock: comment on fait pour perdre 500K$ à $200 le point ???
Je suis d’accord avec Deep sur la première main (Quinte au Six, Double Paire Huit-Cinq et Paire de Rois en Front). La Quinte du Back est très faible, mais le Middle est correct et le Front est très bon - dans l’ensemble, cela donne une main correcte.
Le choix de raphael (Couleur au Roi, Double Paire Huit-Cinq et Hauteur au Roi) est moins bon je pense; le Back n’est pas si fort que ça (les Fulls sont fréquents ici, ou encore les Couleurs à l’As), et le Front est très faible.
Ok aussi avec votre choix pour la main 2: Quinte au Huit, Brelan de Dix et hauteur à l’As. Le Middle est très fort, le Front moyen mais correct, et le Back assez faible. Une autre option aurait été de mettre un Full en Back et une Paire en Middle, avec une Hauteur en Front - mais c’est moins bon, selon moi.
La main 3 était plus difficile. Le « Split » de la Paire d’As de Deep n’est pas une bonne idée, selon moi; je suis d’accord que la Paire d’As n’est pas une bonne main en Middle, mais cela ne vaut tout de même pas le coup de s’en priver pour mettre une Hauteur à l’As en Front (qui reste un jeu très moyen).
Le choix de raphael (Quinte, Paire de Valets, Paire de Deux) est également discutable, car ses trois jeux sont faibles (seul le Front s’approche de la moyenne). Si tu mets la Quinte en Back, mieux vaut jouer la Double paire en Middle (aux Valets, ce n’est pas si mal), et laisser une Hauteur en Front. En fait, c’est intéresssant de Spliter une Double Paire quand tu peux avoir un bon Front, et quand le Middle n’était pas extraordinaire non plus. Ce n’est pas le cas ici (toujours d’après moi…)
Personnellement, j’aurais joué le Brelan de Deux en Back, ce qui n’est pas un bon jeu, mais qui me laisse jouer une Paire d’As en Middle (très moyen, mais ça peut parfois gagner) et surtout une très bonne Paire de Valets en Front. Au final, j’ai quand même un fort jeu sur trois, un moyen et un faible.
Pour la main 4, je suis encore d’accord avec Deep. Le Back est assez faible, le Middle un peu inférieur à la moyenne, mais le Front est excellent. Je crois que raphael a perdu un Cinq en cours de route, donc il ne joue pas la même main.
Voilà pour les exemples. Comme vous pouvez le voir, certains choix sont assez difficiles, et il faut également être très concentré pour ne pas manquer une meilleure possibilité. Parfois, le jeu « à l’instinct » n’est pas très bon, et c’est pourquoi les meilleurs joueurs peuvent gagner assez gros !
Je connais ce poker un pote me l’a appris en revanche je connais avec des mises ce qui est beaucoup plus interessant car il y a des bluffs de l’intimidation c’est génial !
Exemple qui nous est arrivé : joueur A montre enormément de force joueur B en prend conscience et décide de payer pour la côte en se concentrant sur le 2eme et 3eme jeu il sacrifie donc son best jeu pensant que joueur A avait carré ou full aux as en jeu n°1 ! Du coup joueur A en a profité ayant pris en compte ce paramètre d’affaiblir son jeu 1 pour renforcer les deux autres… Résultat de l’intimidation : il gagne les trois pots !!!
Car effectivement c’est 50% du pot pour le meilleur jeu 25% pour le 2eme et 25% pour le troisieme (à 3 cartes) ainsi il y a constamment des calculs de côtes c’est génial (« je suis sûr d’avoir le 3eme jeu ai-je la côte ? » etc…) en tout cas génial ce poker a essayer
Je ressors ce topic que je m’étais mis de côté pour faire l’exercice d’AcidRazz une fois que j’aurais joué un peu plus au poker chinois… Et justement ce week-end j’ai fais quelques mains avec un pote pour lui apprendre le fonctionnement et pas mal d’interrogation me sont venues, la plupart ont trouvé leur réponses en regardant sur le net et voilà que je m’atèle à cet exo sans regarder sur les copains.
MAIN 1 :
MAIN 2 :
MAIN 3 :
Cette main ne me satisfait pas car je sacrifie le front et reste avec un middle moyen pour un petit full… Je n’ai pas encore de notion de « main moyenne » pour les back, middle et front mais je trouve qu’un full de 2 n’est pas si fort que ça. Je préfère cette répartition ou j’ai un très fort middle et j’améliore mon front. Pour une hauteur As certe mais c’est mieux qu’uen hauteur Dame
MAIN 4 :
Après vérif j’suis très proche des mains de Deep. mais ça ne m’empêche pas de me poser des questions. Après avoir constituer le back et qu’on se retrouve avec 3 paires… je ne sais pas trop comment les répartir. Si je reprend la main n°1 j’ai trois paires Roi, 8 et 5. Au début je pensais faire Double paire Roi et 5 en middle et paire de 8 qui me paraît suffisante pour le front… puis finalement j’ai préférer m’assurer le front… je ne sais pas pourquoi mais j’ai préférer faire ainsi. Et donc je comprends aisément qu’il me manque la notion des « mains moyennes » pour chaque rang…
Si on pouvait en parler, ça m’aiderait
En faisant une recherche des régles du poker chinois sur les sites Wikipédia, ChinesePokerFAQ et Pagat.com je trouve certaines infos différentes, d’autres plus détaillées… bref, j’imagine très bien que c’est le genre de jeu qui se joue différemment suivant où on y joue (un peu comme le « troudu’c » (qui ressemble d’ailleurs au Big-Two)) mais y’a bien une façon de jouer un peu plus répandue que d’autres… Est-ce que ce que je vais écrire est correct ou non, est-ce complet, que manque-t-il…
Chaque joueur reçoit 13 cartes qu’il doit constituer en 3 mains appellées Back (5 cartes), Middle (5 cartes) et Front (3 cartes). Back doit être plus forte que Middle qui elle-même doit être plus forte que Front.
Les joueurs confrontent chacune de leurs mains en comparant les mains Back entre elles, puis les Middle entre elles et finalement les Front. On confronte les jeux deux à deux. Si il y a 3 joueurs A, B, C on compare les mains Back de A et B (le perdant paye au gagnant), puis ensuite de A et C et finalement de B et C. Même raisonnement pour les Middle et les Front.
Il y a des bonus facultatifs :
Certaines mains sont directement gagnantes, on les appelle clean sweep ou royalties.
Une main « royaltie » peut aussi être jouée normalement en Back, Middle, Front mais le bonus de la royaltie est perdu. Il est possible de récupérer plus de points en jouant en normal.
*
Si quelqu’un pouvait compléter/supprimer/corriger ça serait cool Et j’ai aussi trois questions supplémentaires.
1 - Est-ce que 5 paires + 1 brelan (ou même par extension 4 paires + 1 carré) peut être considéré comme une royaltie ? (edit : pour le carré splitté en 2 paires c’est oui, c’est écrit sur ChinesePokerFAQ)
2 - Le « point de majorité » est donné après les bonus. Est ce que ça signifie que c’est un point donné à celui qui gagne le plus de mains ou celui qui gagne le plus de points ?
Exemple : le joueur A gagne Back avec Full AAA22 contre B qui a Full 99966 (1 point pour A), le joueur B gagne Middle avec Full 44422 contre A qui a Brelan KKK (2 points pour B grace au Full en Middle), le joueur A gagne Front avec Queen high contre B qui n’a que Jack high (1 point pour A) ce qui fait 2 points pour A contre 2 points pour B… Est-ce que A gagne le point de majorité ?
Pareil avec B qui possède un carré (4 points) en Back mais qui perd Middle et Front, est-ce que A gagne le point de majorité ?
3 - Dans quel sens tourne le bouton ? Sur ChinesePokerFAQ c’est écrit « à droite » (donc sens contraire des aiguilles d’une montre, donc pas comme les autres formes de poker). Du fait qu’il n’y a pas de tour d’enchère c’est pas très important mais c’est histoire de savoir quoi
Je pense que c’est bon pour l’instant
Bonjour à tous, j’espère que certains me lisent encore… Acid si tu pouvais m’éclairer sur les questions que je pose sur le post d’avant…
ops:
Une petite colle pour savoir ce que vous feriez avec ces cartes en main :
[9C] [4H] [6C] [10C] [8C] [10S] [4D] [AS] [JD] [KC] [10H] [7H] [4S]
Un Full aux Deux n’est pas excellent en Back, mais ce n’est pas non plus mauvais. En revanche, il faut estimer ce que cela te coûte pour l’obtenir (sacrifices sur les autres mains). Pour ta seconde option, la Double Paire Valets-Deux n’est pas très forte - en fait, je dirais que c’est un peu en-dessous de la moyenne. Pareil pour le Front; en conséquence, cela ne vaut pas le coup de faire l’impasse sur le Back (avec la Quinte au Cinq) pour ça.
Concernant les bonus, on peut jouer sans, ou avec des valeurs diverses. Je ne connais pas encore de « règles officielles » comme celles de Bob Ciaffone, des TDAs ou encore de Guillaume G. Je n’utilise pas ceux-là en ce qui me concerne. Pour le point de la majorité, il est donné après la prise en compte des éventuels bonus. Et pour le Bouton, tu le fais tourner dans le sens que tu veux, à vrai dire
Je regarderai ton exemple de main un peu plus tard.
Un Full aux Deux n'est pas excellent en Back, mais ce n'est pas non plus mauvais. En revanche, il faut estimer ce que cela te coûte pour l'obtenir (sacrifices sur les autres mains). Pour ta seconde option, la Double Paire Valets-Deux n'est pas très forte - en fait, je dirais que c'est un peu en-dessous de la moyenne. Pareil pour le Front; en conséquence, cela ne vaut pas le coup de faire l'impasse sur le Back (avec la Quinte au Cinq) pour ça.
Pour le point de la majorité, il est donné après la prise en compte des éventuels bonus.
Celui qui a le plus de points.
Marchi
Ce soir je teste avec tous ces points de règles… j’vous raconterais !
Tiens je connaissais pas cette variante.
Bonjour à tous, j'espère que certains me lisent encore... ;) Acid si tu pouvais m'éclairer sur les questions que je pose sur le post d'avant... :roll: :oops:
Une petite colle pour savoir ce que vous feriez avec ces cartes en main :
Je mets le Full au 4 par les 10 en Back et j’hésite entre [Quinte au 10 / A-R-V] et [Couleur au Roi / A-V-7] pour le Middle et Front. Les deux Middle sont très bon, et une Quinte devrait suffire à gagner. En revanche, A-R-V en Front est sensiblement mieux que A-V-7 (il y a beaucoup de Hauteurs à l’As ici, et le Kicker joue souvent). A mon avis les deux sont assez proche.