bonjour,
j’ecoute pas mal de joueurs pro dirent : j’ai joué au poker chinois … (svt d’ailleurs, j’ai perdu 10…0$ au poker chinois ) , quelles en sont les regles?
merci
Les regles (en anglais):
personne aurais les regles en francais ???
J’avoue que c’est pas du luxe ! Pourtant je me démerde en anglais d’habitude…
je suis interressé aussi si quelqu’un peut faire un topic sur le poker chinois… je suis preneur.
merci d’avance !
a+
attend j’ai deja du mal avec le poker americain du texas alors le chinois
fonkyom:
ET la aussi
D'après ce que j'ai compris, ce 2ème lien ne correspond pas au poker chinois mais au Big Two, qui est un jeu qui utilise des combinaisons de poker et qui est chinois (c'est un jeu proche du jeu du "trou du cul") mais voir http://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_poker pour le poker chinois
Pour le Big Two :
http://en.wikipedia.org/wiki/Big_Two
Merci de l’éclaircissement juzam.
de même merci juzam pour ce lien.
ouep ci-mer pour le link, bien que l’anglais hein, m’enfin c’est deja ça
le poker asiatique comme un vietnamien me l’a aprit se joue avec un jeux de 32 cartes ( 7 ==> As )
en faite c’est un mini stud.
on distribue une carte fermé + une carte ouverte a chacun au préflop.
un tour de mise
flop une carte ouverte à chacun
un tour de mise
turn une carte ouverte à chacun
tour de mise
river une carte ouvert à chacun
tour de mise
showdown
tu vois c’est pas la prise de tête ^^
C’est pas le même là…
D’après ce que j’ai compris chaque joueur a 13 carte et doit faire 2 main de 5 cartes (la forte, la moyenne) + 1 main de 3 cartes (la plus nulle) ; Puis il y a tour de mise avant de retourner chaque mains une à une.
Ex de résultat
6-6-4
10-10-Q-8-5
3-3-3-2-2
Face a
A-K-Q
5-5-8-8-7
K-9-8-7-4-3 (couleure)
Joueur 1 gagne les maches 1 et 3 donc il gagne deux tiers du pot.
Tout est dans larrangement des carte car J2 aurait pu avoir
A-7-7
K-K-9-4-3
5-5-8-8-8
En arrangeant mieux et dans ce cas la gagner les 3 manches !
C’est bien ça - en revanche, je n’y ai jamais joué avec un tour de mise. Les joueurs se paient en fonction du nombre de mains gagnantes, selon différents systèmes. Je connais le comptage « 1 point par main gagnante, + 1 point supplémentaire pour celui qui a la majorité des mains gagnantes ». Donc, si tu as 2 mains gagnantes, tu prends 2 points, -1 pour l’autre main, et +1 pour le point d’ensemble, donc 2 points en tout. Si tu gagnes sur les trois mains, tu prends 3+1=4 points.
Il peut aussi y a voir des bonus pour certaines combinaisons.
Putain i sont partout ces chinois !!!
Bon comme personne n’as encors fais la blague à 2 centimes, je me lance : Bah le poker chinois c’est du poker en chinois !
Bon Ok désolés je
Il n’y a pas de grenouilles au billard français, à ce que je sache
bien dit,
bon alors c’est une ou 13 cartes par personnes pré-flop ?
Voici une main de Poker Chinois que j’ai tiré du paquet; à vous de l’arranger en deux combinaisons de 5 cartes, et une de 3 cartes.
Main A (5 cartes) - Main B (5 cartes) - Main C (3 cartes)
La valeur des combinaisons doit être décroissante, c’est-à-dire que A doit battre B, qui doit battre C. On ne joue qu’avec les combinaisons du poker normal (pas de Couleur à trois cartes, donc).
J’ai aussi tiré une main de 13 cartes, que je vais arranger de mon côté. Lorsque chacun a fini, on compare chaque combinaison deux à deux (main A contre main A, B contre B et C contre C).
Je rappelle le système de points: 1 point par main gagnée, +1 point supplémentaire pour celui qui a la majorité de mains gagnées (2 ou 3, donc).
Voici votre main:
[Qs] [10c] [3s] [8d] [6h] [3h] [10h] [Jd] [2h] [10d] [Ad] [Qc] [7h]
Prenez les cartes d’un vrai paquet pour les arranger, cela sera plus facile.
Evidemment, le hasard joue un grand rôle, mais il faut faire pour le mieux… Et sur le long terme, les meilleurs joueurs gagnent.
Essayer de ne pas copier les uns sur les autres !