redirection

[Poker by soxav] LA VALEUR D'UN JOUEUR POUR UNE ROOM

t’es un bon commercial et…
la salade:
-y a ceux qui en mangent et ceux qui n’en mangent pas
-y a ceux qui en mangent au propre (pas toujours) et ceux qui en mangent au figuré
-y des escargots du ciboulo, des peintres en bâti menteur et des jardiniers besogneux
… bla bla bla… et re bla bla bla… que tout ça!
Y a rien à attendre de la gentillesse, ce qui se gagne se gagne cartes en main; tout autre façon de gagner quelque chose c’est de la combine sans la moindre once de gentillesse, juste l’art de se placer en vendant sa salade!

avant je souriait mais ça c était avant . maintenant je ris :laughing: merci pour ta participation à mon café du matin :mrgreen:

je suis pas sur que soxav imagine de tels developpements quand il ecrit ses articles…
ca peut aller loin, tres loin !

:wink:

je pense ou plutot j espere tout le contraire :wink:

LA VALEUR D'UN JOUEUR POUR UNE ROOM.



Poker by soxav : Satan et Daniel, joueur professionnel célèbre, se font une soirée dans un bar branché. Morale de l'histoire :
"Les joueurs de poker pensent que plus ils paient de rake, plus ils ont de valeur. Ils ne peuvent pas être plus dans l’erreur." - Alex Scott, Responsable Poker Microgaming.
Découvrez une fable du poker moderne.
Lire la suite

Décryptez l'actualité poker sur Poker by soxav
grancontrol:

Y a rien à attendre de la gentillesse, ce qui se gagne se gagne cartes en main; tout autre façon de gagner quelque chose c'est de la combine sans la moindre once de gentillesse, juste l'art de se placer en vendant sa salade!

Je passe sur le reste, c'est totalement incompréhensible comme spam. Je suis pas sûr que tu aies compris le propos d'A. Scott en fait. Tu parles de gentillesse, mais je vois pas le rapport avec le shmilblick.

Tu parles de combine, de vendre sa salade. Tu vois le poker comme un jeu, un loisir. C'est louable/ Mais tout le monde ne veut pas juste jouer, gagner n'est surement pas qu'une histoire de savoir tenir les cartes, gagner de l'argent encore moins.
Tu parles comme un récréatif, mais tous les joueurs ne se ressemblent pas forcément. Faut aussi avoir un peu de recul, pas une relation négative au poker.

Surtout, pour d'autres que toi, le poker est un produit (les acteurs du marché), une source de revenu (les joueurs pro), une passion qui met du beurre dans les épinards (les regs recs), ... Je trouve ton ton un peu moralisateur et hautain du coup. Chacun appréhende le truc à sa manière, je ne pense pas qu'ils aient plu ou moins raison que toi. La morale et la justice au poker sont des arguments pour se cacher de la réalité.

Comprendre comment fonctionnent les rooms permet de
- comprendre ce qu'il se passe depuis plusieurs semaines / mois / années,
- optimiser son activité qu'elle soit récréative, pro, à but lucratif ou non.

c’est marrant ta première réaction à mon intervention c’était juste une question « qu’es ce que tu racontes? »
il te fallait un peu plus de grain à moudre pour pouvoir dire que je spamme, que mon ton est moralisateur et hautain
je me suis exécuté tu vois
mais en fait le moralisateur hautain c’est comme dans la cour d’école on peut dire « c’est celui qui dit qui est »
tu relais un propos que je comprends très bien, il est enfantin à comprendre mais dans le fond c’est de la guimauve d’enrobage.
stop pour moi le pseudo spam
oui comprendre le business ça aide; en profiter exige des qualités que je n’ai pas.
De fait être gentil ne sert à rien, c’est juste comme se mettre de la vaseline, par contre faire le gentil sera toujours l’attitude du profiteur de ce système.
++

Je crois que je suis tombée amoureuse…

En gros ne pas confondre A.Scott et

samsonov75:
En gros ne pas confondre A.Scott et



ou

:mrgreen:
LA VALEUR D'UN JOUEUR POUR UNE ROOM.



Poker by soxav : Satan et Daniel, joueur professionnel célèbre, se font une soirée dans un bar branché. Morale de l'histoire :
"Les joueurs de poker pensent que plus ils paient de rake, plus ils ont de valeur. Ils ne peuvent pas être plus dans l’erreur." - Alex Scott, Responsable Poker Microgaming.
Découvrez une fable du poker moderne.
Lire la suite

Décryptez l'actualité poker sur Poker by soxav

#samcehéros

nonneobstant:
c'est marrant ta première réaction à mon intervention c'était juste une question "qu'es ce que tu racontes?"
il te fallait un peu plus de grain à moudre pour pouvoir dire que je spamme, que mon ton est moralisateur et hautain
je me suis exécuté tu vois
mais en fait le moralisateur hautain c'est comme dans la cour d'école on peut dire "c'est celui qui dit qui est"
tu relais un propos que je comprends très bien, il est enfantin à comprendre mais dans le fond c'est de la guimauve d'enrobage.
stop pour moi le pseudo spam
oui comprendre le business ça aide; en profiter exige des qualités que je n'ai pas.
De fait être gentil ne sert à rien, c'est juste comme se mettre de la vaseline, par contre faire le gentil sera toujours l'attitude du profiteur de ce système.
++

Je crois que je suis tombée amoureuse..........................
Je pense que vous avez une approche assez semblable du poker.
Sinon Sam a bien résumé, on regarde d'abord avec son propre prisme, c'est normal. c'est l'approche économique que je trouve intéressante, à l'opposé de la vision des joueurs. Rec comme toi et moi, comme regs qu'on trouve sur les forums de poker.

e/ je faisais référence au spam sur le fait que ton propos était difficilement compréhensible. Mais je suis ravi que le sujet entraîné discussion, c'est quand même le but.

juste une question, quels sont les retours des regs a ce propos ?

:wink:

yep on est tous (ou presque) pas dupe du coté that’s all folk de l’enrobage fun et monde des bisounours des forums, partenariats club, masterclass… qui se limite en fait à un business avec des part de gâteau à conquérir mais une question se pose…
tout ce cirque avec en face un mode « pro » (phyte) qui tient des discours bien policés et chez qui il n’y a personne qui représente à proprement parler et d’une infime façon le réseau associatif ou récréatif ultra passionné…
POURQUOI?
on est gentil, non; c’est donc pour ça.

Bien sur je mets ma part personnelle d’interprétation dans mon propos et ma réaction. Mais face au fait de véhiculer de tels discours qui disent que c’est le joueur sympa qui génère à terme le plus de rake, tenu par un ponte du business, on devrait rajouter en plus que ces industriels besogneux pratiquent avec grande aisance la manipulation de notre « gentillesse » et que quand on se trouve dans ce camp notre réalité individuelle c’est nada, que chique, réponse type et basta.

Des années à arpenter les compets sur forum et autre avec beaucoup de passion, j’ai essayé toujours dans l’esprit d’être un gentil; mais ce que j’ai gagné, je l’ai gagné cartes en main et jamais autrement; maintenant c’est clair que je ne suis pas une putain adepte du discours de façade, et aujourd’hui je finis donc par penser que tout ça ça n’est que ça…
what else…
amusez vous bien, have fun and glory of joy!

RIP-OPT:
juste une question, quels sont les retours des regs a ce propos ?

:wink:

On va essayer de revenir et rester sur le sujet initial. :)
Il y a eu assez peu d'écho au post de Scott, sinon la reprise fin avril que je cite en fin d'article. Je n'ai pas trop regardé sur les forums étrangers, mais en France il n'y a rien eu.
samsonov75:
je suis pas sur que soxav imagine de tels developpements quand il ecrit ses articles...
ca peut aller loin, tres loin !


:wink:


Le truc c'est que chacun ramène l'article à lui même, ce qui est compréhensible car on aime bien s'identifier à ce qu'on lit.
Mais cet article,comme les précédents aborde le poker d'une maniére plus globale que le simple bad que je vais me prendre sur le 1€ et l'apéro.
Quand je lis le parallèle Satan vs Daniel je pense plus aux interview de Negreanu expliquant son mode de fonctionnement sur les tables, sa facon de discuter avec les joueurs, ses prises d'informations, son comportement global.
Et quand je regarde les vidéos des wsop je prends plus de plaisir avec lui qu'avec les mecs casqués et lunettés enfermés dans une posture border line.
Et même s'il fonctionne comme ça pour un but uniquement mercantile, il contribue d'une certaine manière à la popularité du poker dont il bénéficie en tant que joueur pro et donc dépendant de l.attrait de ce jeu par tous.

nous te remercions pour ton complément d information . cela servira sans doute à ceux qui ne comprennent pas ce qu ils lisent :roll:

ou

Dan Scott.

KILLZIT2:


nous te remercions pour ton complément d information . cela servira sans doute à ceux qui ne comprennent pas ce qu ils lisent :roll:


Je ne parle pas d'incompréhension mais d'interprétation, Je ne vois pas pourquoi j'estimerai que tel ou tel ne comprend pas ce qu'il lit.
Mentalow:
ou



Dan Scott.


T'es sûr que c'est pas Jacques Monclar ? ^^