redirection

[Poker by soxav] DE SOLDES EN SERIES

Poker by soxav : DE SOLDES EN SERIES

Janvier, le mois multi-promotionnel : Résultats et perspectives de ce début d’année placé sous le signe des services marketing des opérateurs ?

[Lire la suite …]

Pourquoi les rooms font des mtt leur priorité alors qu on sait tous que le cash game leur rapporte beaucoup plus ?

Ah ben j’ai pas cette info sur le format le plus rentable. Et ça dépend peut- être de pas mal de facteurs non ? :grinning:

Bizarrement mes miles augmentent beaucoup plus vite quand je joue en cash game qu en mtt mais bon je dois être le seul à qui ça arrive :stuck_out_tongue:

Le volume (ou CA) n’est pas la marge, mais en effet tu n’es pas le seul à confondre. :kissing_smiling_eyes:

Poker by soxav : DE SOLDES EN SERIES


Janvier, le mois multi-promotionnel : Résultats et perspectives de ce début d'année placé sous le signe des services marketing des opérateurs ?

Lire la suite ...]

donc juste parce que les mtt ont un rake de 10% et le cg 6.5% les rooms en font leur priorité ?

Est ce qu’une room peut tenir aujourd’hui en s’appuyant uniquement sur les mtt et en ne proposant pas de cg ?

Tu as raison, à périmètre équivalent. Mais les systèmes de fidélité changent la donne. La manière dont l’argent entre et sort dans le système.

Le Cash Game est sans commune mesure le format à plus gros potentiel, mais aujourd’hui Winamax a rebattu les cartes avec l’expresso et ses ersatz. Je n’ai pas de chiffres mais pour moi :

  • Tu peux générer un volume énorme avec ce format,
  • Tu peux lisser l’edge des meilleurs/gagnants, ils doivent jour plus pour obtenir le même retour aux tables,
  • Moins d’edge entre joueurs signifie une liquidité qui peut tourner plus longtemps,
  • Le format « un BI pour jouer » est rassurant pour la population qui dépose, pas de risque de tout perdre sur un coup, un MTT peut permettre de play des heures, les Expressos de rêver au gros jackpot,
  • Le format MTT/Jackpot (et pas SnG) facilite le redeposit (raisons ci-dessus),
  • Le statut fidélité : En MTT seul, peu de joueurs qui vont avoir les stauts les coûteux pour la room.

Dans la pyramide économique, ce qui importe aujourd’hui aux rooms, c’est l’argent qui rentre, comment le faire tourner au max pour le transformer en rake. Chaque euro qui sort coûte à la room (bonus pour faire déposer, publicité pour trouver de nouveaux clients pour déposer, …), alors il en coûte un peu moins s’il est sorti plutôt en rake que dans la poche de joueurs gagnants.
Où sont ces derniers ? En CG principalement ama

merci pour ces précisions :wink:

donc pour les interets de wina il faudrait que je ne joue que des mtt (out des expressos), dans ce cas je serais meme pas silver à la fin du mois plutot que je bénéficie d un statut diamond en echange de mon rake. D’ailleurs wina fait l’apologie de ses statuts vip avec des promos du type « jouez surclassé » ca doit bien leur etre bénéfique d’une certaine facon

Particulièrement bénéfique quand tu sors la promo le jour où ton concurrent local et leader mondial se retrouve dans la tourmente d’une grève/boycott relayée sur toutes les communautés suite à la suppression/réduction d’une bonne partie du système de fidélité.
Et que tu la fais durer jusqu’en janvier parce que les mecs qui voudront plus run pour SNE pourront trouver appréciable qu’on leur propose une promo sympa.

Winamax, à la différence de PS en .com, n’a que la France pour le moment, tous les joueurs sont aujourd’hui bienvenus, même les regs gagnants que PS veut tant dégager. Mais comme PS les accueillait à bras ouverts il y a 5 ans, le temps viendra de ne plus leur permettre d’être gagnant. et surtout aujourd’hui, la priorité de W semble plus être les paris sportifs qu’un jeu de cartes où recruter un nouveau client est surement bien plus cher qu’inciter les clients actuels à utiliser leur BR poker pour faire une petite Grille entre regs, un Mortal Kombo pour passer en interview vendeuse sur Wam, ou autres … :slight_smile:
Comme les récréatifs se tournent (et on les aide en cela obv) vers des formats plus high variance, les regs d’hier devront s’adapter. Wina gagnera peut-être moins sur le coup, mais la pérennité d’un système global de paris sportifs sur le LT vaut bien quelques concessions sur le court terme ama.

Tu ne crois pas ?

soxav:
merci pour ces précisions :wink:

donc pour les interets de wina il faudrait que je ne joue que des mtt (out des expressos), dans ce cas je serais meme pas silver à la fin du mois plutot que je bénéficie d un statut diamond en echange de mon rake. D'ailleurs wina fait l'apologie de ses statuts vip avec des promos du type "jouez surclassé" ca doit bien leur etre bénéfique d'une certaine facon

Particulièrement bénéfique quand tu sors la promo le jour où ton concurrent local et leader mondial se retrouve dans la tourmente d'une grève/boycott relayée sur toutes les communautés suite à la suppression/réduction d'une bonne partie du système de fidélité.
Et que tu la fais durer jusqu'en janvier parce que les mecs qui voudront plus run pour SNE pourront trouver appréciable qu'on leur propose une promo sympa.

Winamax, à la différence de PS en .com, n'a que la France pour le moment, tous les joueurs sont aujourd'hui bienvenus, même les regs gagnants que PS veut tant dégager. Mais comme PS les accueillait à bras ouverts il y a 5 ans, le temps viendra de ne plus leur permettre d'être gagnant. et surtout aujourd'hui, la priorité de W semble plus être les paris sportifs qu'un jeu de cartes où recruter un nouveau client est surement bien plus cher qu'inciter les clients actuels à utiliser leur BR poker pour faire une petite Grille entre regs, un Mortal Kombo pour passer en interview vendeuse sur Wam, ou autres ... :)
Comme les récréatifs se tournent (et on les aide en cela obv) vers des formats plus high variance, les regs d'hier devront s'adapter. Wina gagnera peut-être moins sur le coup, mais la pérennité d'un système global de paris sportifs sur le LT vaut bien quelques concessions sur le court terme ama.

Tu ne crois pas ?

Wina s'adapte à notre manière de consommer : vite, sans effort et si en plus tu offres des gains potentiels élèves c'est bingo.

Quelle différence entre un faire un expressos et gratter un ticket de la fdj? Ama aucun si ce n'est un côté un peu plus ludique pour l'expressos.
En y ajoutant les paris ( et même le bingo dans une certaine mesure :D) la room propose tout un panel de jeu de ( presque) hasard qui attire bon nombre de joueurs. J'arrive même pas à les appeler des récréatifs ce sont des juste des gens qui ont un budget gambling.
Du coup l'argent frais se retrouve dans ces formats et imposent aux regs de s'adapter à cette évolution, de perdre aussi une part de leur edge et donc de plus faire circuler l'argent au sein de la room.

C’est ça, oui. Je lis souvent que les Expressos/Spin&Go sont néfastes parce que ça broke le récréatif. Je pense que c’est une vision totalement fausse.

Au contraire, la FDJ est la preuve que ce système petite mise/gros gain potentiel est générateur d’une consommation ultra régulière. Les montants sont faibles, le rêve est là, tout le monde peut play.

Si on y réfléchit, hormis pour les puristes qu’on peut lire sur des forums, le CG est long, fastidieux (apprentissage), risqué, l’inconscient collectif que des mecs attendent les joueurs pour les raser grâce à des logiciels", …
Pas sûr qu’être reg de CG aujourd’hui soit un pari d’avenir. ^^

Hello SOXAV
Je me permet de venir vers toi suite a ton post sur mon blog, ou j ai fais depuis la difference entre mtt et sng. ( en ce qui concerne les stats )
Et j attendais ton point de vue, enfin je dis sa je dis rien :smiley: