redirection

Poker bio et challenges

Voici mon expérience ainsi que mon parcours abordé par thématique et les challenges que j’ai décidé de relever :

Parcours:

J’ai découvert les règles à 17 ans, j’ai commencé en freeroll puis tester tous les formats et pas mal de rooms : Texa,Everest, Eurosport,Barrière et plus récemment Pokerstars,PMU et Winamax.
J’ai toujours jouer pour gagner de l’argent ce qui est évidemment est une mauvaise chose car le plaisir ou la volonté de progresser doit être la priorité. Je prenais du plaisir à jouer les tournois communautaires où la bonne ambiance régnait. Mais très vite j’ai joué en cash game et totalement hors gestion de bankroll. Gestion que je n’ai jamais eue. Ce qui nous amène à notre deuxième thématique.

Cash game :

C’est le type de jeu où j’ai le plus perdu. J’ai joué toutes les limites de la NL2 à la NL1000 avec le plus gros volume en NL20/30 shorthanded/HU. Je n’ai jamais vraiment travaillé mon jeu et toujours été attiré par les plays fantasques des vilains. L’argent facilement gagnable et rapidement fait que je jouais au CG plutôt qu’en MTT où il fallait mettre 3/4H pour gagner ce que le CG rapportait en 30min/1H. Au début d’une session je joue mon A-game mais au bout d’un moment et/ou de bads il m’arrive de tilter de façon assez violente et de faire un peu n importe quoi. Il arriver aussi de prendre des set-ups. Tout çà combiné fait que j’ai perdu beaucoup de caves, le rebuy illimité n’aidant pas…

Expressos:

Venons en à la 3ème thématique : les fameux expressos. Alors oui j’ai gagné 20K sur un expresso un dimanche soir d’hiver allongé dans mon lit. Mais pour moi j’ai plus perdu 180K et découvert le concept de résilience. Malheureusement je ne peux pas oublié ce fameux flip 66/AJ contre le fish de la table et cette fameuse river à10K minimum qui donna quinte à vilain. Et le fameux message qui survint 1sec après « un virement de 17 000€ a été effectué sur votre compte».Abasourdi. Récemment les nitros ont débarqué et bien sur ce n’est plus vraiment du poker. J’ai un peu succombé à la mode mais ces derniers jours j’en reviens. Ces dernières semaines j’ai perdu pas mal dans ce format en faisant des montantes 1-> 50/100 voire 250 pour essayer de rattraper les pertes. Une gestion de BK plus saine va m’amerner à essayer de grinder ce format.

SNG :

J’ai jamais été un grand fan des sng classiques à 1j. J’en ai fait mais jamais accroché. Idem pour les DON où le jeu à 5BB deep à la fin m’a vite dérangé. J’ai privilégié les SNG HU où la vitesse de gains m’attire toujours et la guerre d’ego qui en découle. J’ai même fait un challenge HU déglingos 0.50€ pour faire le challenge de wina de l’époque. Aujourd’hui je ne sais pas s’il y a encore des récréatifs sur ce format.

MTT:

J’ai toujours play des MTT mais souvent en pur loisir. J’ai jamais trop bossé le jeu. J’ai bien regardé des vidéos et plus récemment des streams sur twitch. Ce qui m’a donnée l’envie de progresser dans ce format et d’essayer de perf. Avec une gestion de bk. Jusque là j’ai joué quasiment au moins une fois à tous les buy-in (excepté le GT). Jamais de grosse perf. Ma plus grosse est sur un 50€ où j’ai fait top 3 pour 500€. Donc dernièrement j’ai attaqué le grind en micro limites 0.25 à 3€ et quelques 5/10€. Le constat qui en découle est que je ne suis pas focus à 100% sur les plus petites limites (où je tilt à un moment). Je pense donc les exclure ou les jouer pour le fun. Je fais beaucoup de qualificatifs (notamment les hit and run) pour avoir des tickets. J’en ai actuellement 29 qui vont de free (lol calendrier de l’avent) à un ticket 200€ gagné sur la finale Wam (mais majoritairement 1/2/5). Je ne sais pas ce que je vais en faire mais ils sont là.
Le plus gros souci à play ces MTT est de perdre les 80/20, 70/30 et autres 60/40 mais il faut l’accepter et passer au prochain tournoi avec la même volonté de bien faire.

Live:

J’ai expérimenté plusieurs fois le live. En freeroll lors d’étape du Wipt ou du PMU (Hip poker tour) mais aussi une finale Wipt et un wsop circuit, les 2 à Clichy et via qualif par satellite (classique pour le WC, via Wam pour la finale).
Cela a toujours été des formidables expériences et souvenirs. Un des meilleurs fut ma TF lors de l étape de Vincennes du Hip poker tour avec une belle 3ème place. Malheureusement je devais aller jouer le 400€ wsop circuit dans la foulée sinon j’aurais pu assurer la 2ème place (qualificative pour tournoi live) je pense.
Les apéritifs dînatoires de PMU lors d’étape freeroll sont tout bonnement divins.
Venons à ce 400e auCCM où j’ai mal débuté (normal en late reg), mis un 2 outer river, passer un flip et finalement fini ITM pour 700€ et ainsi décroché ma 1ère ligne Henden Mob.
Pas de perf lors de la finale Wipt mais un day 2 et 1 belle expérience.

Mental:

Je suis patient parfois (obligé en MTT) mais j’ai pas assez de mental je pense (des fois si mais les phases critiques de fin de tournoi où il y a de l’enjeu sont difficiles à appréhender…)

Paris:

Là aussi j’ai pas mal perdu d’argent notamment récemment sur des rage bets. Argent «facile» aussi à se faire car rien à faire juste bet et attendre le résultat. Assez angoissant quand on mise de grosses sommes…
Une gestion de bk saine serait approprié mais je n’y arrive pas et ne peut m’empêcher de calculer après coup les cotes gagnantes et les gains potentiels si j’avais misé gros dessus…
Pas passé loin il y a quelques d’un gain à 2K sur l’europa league et sinon pas de gros jackpot décroché. Plus grosse cote 346 (çà date scores exacts ligue 2 0.50€ dessus lol). Plus grosse mise environ 1500€

Lots communautaires:

J’ai accumulé pas mal de lots (grâce notamment à Wam et Pmu) au fil des ans : jeux de cartes, goodies, vêtements… Si vous êtes intéressé : MP.

Challenges:

  • Perf en MTT avec gestion de BK (niveau affligeant de certains même en 5/10€)
  • Grind en expresso normal (avec gestion de BK)
  • Gagner en paris (sans gestion de BK là)
  • Ne plus jouer en CG (bon reprise en NL 5 pour Hand challenge Wam…)
  • Replay quelques HU Sng
  • Gagner quelques lots encore
  • Bosser son mental (mis à part Kill tilt je ne sais pas comment faire)
  • 2021 année du gain

Merci pour la lecture/ sorry pour le pavé/ A bientôt pour compte rendu (1/semaine j’espère)

Captures d’écran 1ère places/ Gros gains:

La gestion de BK tout le monde en connait les principes. C’est bien sûr pas la même chose de le mettre en application! Mais il faut être honnête avec soit même ou plus conservateur que la moyenne pour que ça puisse marcher.

Bon grind à toi et GL pour tes objectifs

L’important c’est la c*****

Voilà.