[PLO MTT 10€] Bien emmerdé à la turn...

8eme main du tournoi, donc aucune info sur personne…

Preflop sa relance du pot en sb sent la paire d’as à plein nez. je suis en position, Sammy Fahra me souffle à l’oreille que c’est un spot idéal avec un quasi rundown.

Au flop c’est DP et un tirage flush que j’ai pas. pas top… Je me dis je le laisse miser avec sa paire d’as, je le relance du pot et zou j’embarque et on passe à la suite.

Je c/r, et là… il call. A partir de là Sammy m’a laché… :wink:

Le tirage flush rentre, il check. Là je sais plus où j’habite, je sais pas comment interpreter son call puis le check avec ce board:

• il a callé autant avec AA sans la flush et j’ai toujours interet a proteger ma DP bien fragile
  • il a callé car il a AxAcXc et si je bouge je vais me faire planter

Des avis?

Omaha pot limit Tournament (7€ + 3€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - DRYSS-K13 (11474)
MP - platoche x (11285)
CO - Eole1900 (8490)
BTN - JediPiero (9181)
SB - tonyazga (9595)
BB - TVB76 (9975)

Blinds: 50/100

Preflop: (150, 6 players) JediPiero is BTN with [9s] [6d] [8s] [5h]
2 folds, Eole1900 calls 100, JediPiero calls 100, tonyazga raises to 500, 2 folds, JediPiero calls 400

Flop: [9c] [4c] [5d] (1200, 2 players)
tonyazga bets 900, JediPiero raises to 3900, tonyazga calls 3000

Turn: [Jc] (9000, 2 players)
tonyazga checks, JediPiero bets 4781 (all-in), tonyazga folds

Total Pot : 13781

JediPiero wins 13781 from pot

Je pense que fold preflop déjà,t’as quand même une saucisse.
Apres, sans le connaitre,je le met pas forcement sur AAXX,même si le reste du coup semble aller dans ce sens.
Je trouve ton 3b un peu cher,j’aurais fais 2900.

Après,je comprend pas,tu flippes en voyant le trèfle(et un j qui peut l’améliorer,jj possible dans sa range).Mais tu mets all in… dp,en omaha,c’est vraiment pas surpuissant.
Je sais pas ce qu’en penses d’autres plus expérimentés que moi,mais je trouve ce coup super risqué si tôt dans le tournoi.

Pas fan de ta line générale, le call 3 bet pré est pas top, et tu te commit au flop, si un trèfle, un A, un K, une Q , un J tombe tu as du mal à te situer et t’es plus ou moins obligé de payé.

3€ de rake ?

e/ ah ok c’est un kill the fish

fourbino:
Je pense que fold preflop déjà,t'as quand même une saucisse.

On a quand même une bonne deception value et puis c'est loin d'être dégueu un rundown one-gapper, il ne faudra pas simplement pas s'emballer sur la couleur en cas de multiway. Après ouais on connait pas les habitudes des mecs postflop si ils sont plutôt passifs toussa mais je pense pas que call soit une erreur ici, à condition d'être prudent derrière.

Par contre vraiment pas fan du play au flop, en vue des stack size, le just call est tellement mieux ou sinon 3 bet moins fort pour garder en magasin et pour te donner du crédit afin de manipuler vilain derrière avec une meilleur réserve de jetons. Comme dit précédemment on a certes deux paires + Gutshot mais ca reste très weaky et çà m'emmerde de me commit versus vilain avec si peu de redraw. Je préfère voir le turn pour aviser tranquille. Nous n'avons pas trop d'informations sur son range à part que globalement il devrait avoir une over paire mécétou. Donc maître mot on est devant mais on pot control. (et puis par la surelance tu vas t'isoler contre une range contre laquelle tu seras au maximum à 63% d'après equilabOmaha si le type pot preflop son top 10%, chépatop)

Et puis le just call a foutrement trop d'avantage comme le fait d'en savoir davantage turn sur ce que possède vilain puisque on sait que Vilain va cbet 100% de sa life le flop. Et pis dans notre range de call flop on a beaucoup de flushdraw donc admettons si vilain check son turn flushy, on pourra bet assez facilement et si résistance entrevoir un 3ème barrel river si vilain re-check river (d'expérience quand celui qui a le lead check oop river dans ce genre de spot c'est qu'il laisse entrevoir de la faiblesse que l'on peut exploiter..). Tout le tralala quoi. D'ailleurs, on pourrait penser que bet ce turn (on replante le décor= quand check de vilain après l'avoir just call flop- ce qu'on appelle lefloating méditérannéen), c'est sans doute transformer la meilleure main en bluff mais c'est une façon se de prémunir river si une autre tête tombe car on pourrait bluffer des deuxièmes paires river nous battant. Et puis on aura un meilleur risk/reward car on prendra le temps de bien sizer nos deux barrels en fonction de notre stack tout en alimentant un pot sympa que l'on s'apprêtera souvent de remporter si la river n'amène pas de doublette. Bon on peut toujours check pour la showdown value également mais çà dépendra beaucoup de son timing river à mon sens.

Pour en revenir à ta line, Turn tu as du cul qu'il check et puis en y repensant il aurait pu bet/push flop si il avait overpair+NutsFlushdraw/Nuts-1Flushdraw, donc on y voit une alternative au mal de crâne avec au bout du tunnel de la Fe (Timing du check de vilain sur le turn?) et on push en fermant les yeux tout en allumant une bougie. On n'est pas dans une logique de maîtrise, je n'aime pas. C'est du ça passe ou çà casse, je trouve que c'est dommage au bout de la 8ème main ;)