redirection

Play de Adrian Mateos Diaz

Comme ce coup un peu fou auquel j’ai assisté. Depuis le bouton, Adrián minraise à 48 000 et voit Michel Gaude le sur-relancer à 100 000 depuis la big bling. Adrián profite des cotes favorables pour voir le flop T 3 A. Michel mise 45 000 et Amadi le relance à 160 000. C’est payé. La turn est le 2 et Adrián demande les 500 000 jetons qui restent après le check de son adversaire. Michel finit par trouver un bon call et table J J. Adrián ne peut montrer que 5 2 pour une simple bottom paire assortie d’un tirage ventral ! Vous l’aurez compris, la river 4 va sauver notre Team Pro en lui offrant sa quinte.

J’aimerais comprendre ce play d’Adrian ?

Le fameux " c’est gagné , c’est bien jouer " ne suffit pas à me convaincre de valider ce move .

Des avis ???

Il doit mettre son adversaire exactement sur ce genre de main( JJ QQ KK) et penser qu’il va les fold sur un shove turn, de plus même quand il est call il a toujours un peu d’équité.
Les erreurs sont par contre nombreuse chez son adversaire, le montant du 3bet est vraiment mauvais, ensuite je ne suis vraiment pas sur que JJ soit un bon héro call turn, Mateos ne bluff probablement pas sans équité et avec JJ tu bloque les KJ QJ qui pourrait bluffer voir les JT que Mateos pourrait directement tourner en bluff. tu ne précises pas si le flop est rainbow mais si c’est le cas je pense que Mateos a assez peu de bluff.

C’est pas évident sans être à la table et sans les tells in game,mais le play ne me parait pas choquant.

Au flop,il raise en bluff avec gutshot en mettant une grosse pression sur le stack adverse, et il se simplifie le coup, globalement il s’attend à trois choses:

-soit Michel à un très bonne As et lui revient dessus dès le flop(très souvent) et il fold.

-soit Michel call et a souvent une main de type pp8-ppK, broadway ou un As Faible(même si c’est peut-être pas le profil a 3bet ce genre de main)et il shove le turn pour lui mettre le maximum de pression tout en ayant quelques outs de nuts.

-soit Michel fold directement et il gagne le coup.

Michel effectue un bon call sur cette main et Adrian a la réussite car c’est un joueur professionnel.

kroktachon:

Michel effectue un bon call sur cette main et Adrian a la réussite car c'est un joueur professionnel.


C'est pour ce genre de phrases que je continue à lire wam (et krok).